Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gilles

Distribution CO2

Messages recommandés

Actuellement 2 bacs de 80 litres côte à côte. Un seul approvisionné en CO2 industriel avec bouteille DUPLAT.
But: approvisionner les 2 bacs avec cette bouteille.
Le matériel utilisé pour l'air ( "Y", robinet ) est-il adapté pour le CO2 ( il existe du tuyau d'alimentation spécifique noir et plus rigide que le tuyau air)
Est-ce que les robinets en métal sont suffisamment fiables pour injecter le CO2 avec un débit constant ? ( actuellement 1 goutte toutes les 5 secondes ).
Le réglage s' effectue depuis le robinet situé sur le détendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoutes, Gilles, tu testes et si on te retrouve assis sur le toit de ta maison, on saura qu'il y a eu un problème et que ça n'est pas comme ça qu'il fallait procéder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Te retrouve quand même pas en orbite ! Hein



si jamais on a plus de news de gilles on compte sur toi et ton super matos pour le retrouver hein lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"on compte sur toi et ton super matos pour le retrouver hein"
Ce serait super Jean marie; on pourrait communiquer rien que nous 2 !!!!
On va faire des jaloux .
Bien, je vai me lancer malgré la réponse de Nath.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cher Gilles.
Pour ce qui est du souple ,il vaut mieux prendre du "specifique" co2 (je m'rapel plus le noms du composant) car comme tu le sais , le "classic air" est poureux et tu aurais des micros fuites.
Pour les liaisons des deux bacs tu peux te servir de vannes boiseaux sphériques (vbs) industrielles. Ils en existe en 1/8 et en 1/4 ainsi que des raccords pour air comprimé. Ne prend pas les raccords dit "rapides" ou "clipsables" car il ne sont pas fiable en étancheités. Prend les racords a olives qui sont en général en laiton/bronze.
Tu trouves tout ca chez Mégnin bernard (en bas hosto montbé en direction de bethoncourt) en libe service mais tu peux avoir des conseils sans probléme(prend le diametre ext du tube; un petit bout dans ta poche pour montrer au monsieur...). C'est un peut chers mais un retraité.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT GILLES ET FRANCIS / TOUT A FAIT D'ACCORT avec les idees de francis le c°2 est tres corrosif les tubes et raccords pour air ne sont pas conseiler a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le tuyaux a aire je veut bien qu'il y ai des pertes (comme gilles l'avait deja signaler d'ailleurs) par contre pour les raccords si ils sont en inox je me demande ou pourrait se situer des fuites scratch apres les raccords conseiller par pierre a feu sont surement pas plus chers (voir moins chers...) que ceux destiner a l'aquariophilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question échangée avec Gilles hier : est-ce que la distribution du co2 via un une cloche en verre (aqua japonais) ne serait-elle pas plus efficace que le truc machin chose de Dennerlé (oublié le nom, c'est le tuyau en zig zag) ? Rolling Eyes
Parce que quand je vois les sites avec tous les aquas hyper plantés des orientaux (mon rêve mais je n'y parviens pas encore) 👽 , je remarque qu'ils ont tous sans exception cette fameuse cloche. :joker:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas forcement.le plus important c'est le temps de contact du co² avec l'eau (sa dissolution en fait).Le top étant de branché sur une pompe externe.Dissolution proche des 99%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riwalq a écrit:
Le top étant de branché sur une pompe externe.Dissolution proche des 99%


il parrait en effet que s'est le top , mais faut brancher l'injection sur l'aspiration du filtre pour prolonger la duree de la reaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!

Pour ma part depuis que j'ai remis mon bac en eau... (Voir ma presentation.) J'ai opté pour un distributeur tout simple le modéle BIOCO² 100 de JBL... Il marche impec, et seulement 35€... Sur le web on trouve beaucoup de sujets sur le bricolage de diffuseurs à CO²... Perso je ne suis pas bricoleur du tout et ce sujet est limite inquiétant... Trop de CO² tue les poissons, pas assez c'est les plantes qui ne tiennent pas... Plutôt que de me retrouver avec une usine à gaz dans le meuble, là j'ai une bouteille, et un tuyau tout simple... Le distributeur en lui même est super discret... Resultat aprés une semaine, les Vallisneria poussent comme des bambous, avec un vert superbe...

Voilou for me...Et notre "ami" le CO²...

Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop de co2 tue le co2

+ DE CO2 = + de besoin en eclairage et + de besoin en engrais etc......

Pour un bac trés planté avec peu de poipois, ok.
Pour un bac planté avec des poipois sensibles, NON!

Comme pour moi ; une chute de Kh donc une instabilité de Ph m'a conduit droit dans le mur.
Je n'utiliserai plus de co2 avec des discus et vous conseille de faire de même avec vos scalaires par exemple.
Si demain je fais un hollandais , je bullerai a fond , mais nous ne sommes pas demain.
Pris pour être appris .

hihi ! faut que je demande a Nicolas de mettre une taxe carbone aux aquariums moi ! hihi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme Francis, j'ai arrêté le Co2, je me rend compte que depuis qu'il n'y a plus d'injection de co2 dans mon 400l, les scalaires se portent bien mieux ! j'ai acheté un système co2 sur conseil et je le regrette vivement (argent jeté par la fenêtre, pis c'est tout !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Moi je reste un adepte du co2 mais à petite dose, ça me permet d'avoir une plantation dense dans le bac, je n'ajoute pas d'engrais mais par contre j'ai un éclairage sur dimensionné par rapport au bac (HQI de 150 watt pour 120 L)

Pour ce qui est des robinet à Co2 je n'ai jamais trouvé de robinet qui soit étanche à 100 %, alors j'utilise des "pince tuyau", si je me rappelle bien c'est EHEIM qui fabrique ça.

Voilà 2 photos :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...