Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vic1

Au secours, urgent hécatombe

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je vous explique mon problème.
Vendredi 20 février j'ai acheté 10 corydoras à coté de mon appartement
à Besançon dans un Delbard. Tout allait bien jusqu'à jeudi 26 février, le jour avant
j'avais fais un bon changement d'eau ( 50l sur 260 ). A partir de là
j'ai eu plusieurs mort inexpliqué ( 3 poissons crayons et 1 corydoras
). Le lendemain pareil, de nouveau 2 poissons crayons, 3 guppy, 2
corydoras, 1 tétra empereur. J'ai de suite fais des tests d'eau, mon ph
est assez haut, 7.8 au lieu de 7.4 habituellement. Sinon tout le reste
reste correct. Ceci est dut au fait que l'eau du robinet a un ph encore plus élevé qu'avant ( ils pourraient prévenir lorsqu'ils changent l'aprovisionnement en eau Mad )
Le week end je suis parti à paris et rentré lundi soir. Et cela continue des guppys morts et encore des corydoras.

Le problème est que je ne remarque rien sur les poissons, donc je ne sais pas quoi faire. J'ai aéré le bac, mais je ne sais pas si c'est une maladie qu'on apporté les nouveaux corydoras où l'eau du robinet qui contient une saletée. Je penche quand même plutôt pour les cory car mes crevettes n'ont rien pour le moment.

Je ne sais pas comment traiter, j'ai quand même refais un changement d'eau de 30l aujourd'hui.
Un coup de furnol pourrait-il peut-être améliorer les choses ? Cela n'est pas dangereux pour les crevettes ?

Que feriez vous ? Je suis perdu c'est la première fois que cela m'arrive.
Est-ce que je sors tous les poissons et je les mets dans un autre bac pour mieux les suveiller et traiter ?

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je commencerait a faire un gros changement d'eau (50%) et rajout de sel (environs 3 grs/l) et observer l'evolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, j'en rechange 50l et demain je recommence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chlore c'est pas génant, car je ne peux pas faire reposer plus de 20l ? Sinon je répartis un peu les changements, par exemple 2 de 60l ( un le matin et un le soir ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vic a écrit:
le chlore c'est pas génant, car je ne peux pas faire reposer plus de 20l ?


tout depend du taux de chlore , chez moi je verser direct l'eau du robinet dns mes aquas et pas de probleme (sauf quand ses @^^^//@# font des traitement sur le resaux sans prevenir les clients Evil or Very Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais espacer sur la journée et faire de gros changements d'eau. Pendant combien de jours Eric ? Aujourd'hui il y a eu, je refais demain.
Tu continuerais pendant combien de temps ?
De toute façon je vais surveiller les poissons voir leur comportement.

Merci beaucoup pour tes conseils, car je suis perdu face à cette situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gros changement d'eau et le salage je le fait une fois , si il y a pas d'ameloriation je passe au traitement plus lourd (fluranol dans ton cas , je pense que tes soucis sont d'ordre bacteriens ...) part contre j'ai aucune idees de l'effet du produit sur les crevettes scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes caridinas (très âgées d'ailleurs) ont très bien supporté 2 traitements antibactérien (et pas des petits traitements !!)
Bizarre quand même que ces décès apparaissent suite à l'introduction des cory... peut-être étaient-ils porteurs d'une saleté (moi je tablerais sur ça); de toute façon, ne sachant pas de quoi ils sont porteurs, difficile de traiter de façon adéquate... est-ce bien bien un problème bactérien ?
tu as encore ton UV, Vic ? un petit coup d'UV ne pourrait peut-être pas faire de mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Nath, je vais mettre un coup d'uv et si il n'y a pas d'amélioration je vais devoir traiter, sans savoir quel est le véritable problème. Les crevetes sont des atopsis ( orthographe ? ). Cela doit venir des corys, il n'y a pas photo, pour une fois que je n'ai pas fais de quarantaine ( pas assez de temps ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce genre de problème nous est arrivé à tous, je pense. J'ai eu une contamination bactérienne par introduction de crevettes caridina... maintenant, quand j'ai un bac qui tourne bien, avec des espèces assez rares et que j'aime, je n'introduit plus de nouveaux poissons. c'est ce que je fais avec le 400l qui contient mes scalaires rio momon, il commence à se dépeupler mais tant pis...
si tu fais un traitement, ne serait-il pas plus judicieux d'utiliser un traitement polyvalent (du fait qu'on ne sait pas de quoi il s'agit) plutôt qu'un traitement spécifique antibactérien ?
bon courage, on croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vic !Salut.
Ecoute Eric ! et fait vite. Ci ton bac n'est pas trop gros ,fait plusieur changement de 50% chaque jours sur 4/ 5 jours. Il y a bien des chances que tu as une Me bacterienne ammenée par tes cory.
Ci ta peur des chlores utilise l'aquasaft ;ca marche vraiment en instantané en doublant les doses preconisées.
Bonne chance a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, si un jour tu repasses sur A-E, donnes nous des nouvelles de ton bac, victor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...