Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riwal

procédures de mise en route?

Messages recommandés

Bonsoir, j'aurais voulu savoir comment on fait pour mettre en route un bac de ponte environ 50L. Car j'ai des multidentata et je voudrais quelles lâchent leurs zoés dans ce bac. Et par la suite j'aurais je l'espère mes ramis qui pondront dedans. Si vous pouviez m'expliquer la mise en route: matos, décor etc.... Sachant que lorsqu'il n'y aura rien dedans il sera coupé. Enfin si il faut le couper? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch j'ai pas tout comprit desoler Embarassed

j'aurais voulu savoir comment on fait pour mettre en route un bac de ponte environ 50L. Car j'ai des multidentata et je voudrais quelles lâchent leurs zoés dans ce bac


tu compte te lancer dans la repros des multidentata ? tu est au courant qu'ils on besoin d'un passage en eau salee pour etre menner a therme ?

Et par la suite j'aurais je l'espère mes ramis qui pondront dedans


tu veut laisser tes ramis avec tes zoe de multidentata ?

attention les ramis demande une eau tres douce (voir tres tres douce pour la repros)

Si vous pouviez m'expliquer la mise en route: matos, décor etc


comme un aqua "classique" sauf que tu peu accelerer le cycle de l'azote si besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh.........Je veux effectivement mener à terme mes repro de multidentata, donc il faut quelle ailles dans un bac séparé car dans le communautaire aucune chance. Mais je veux qu'il soit prêt en trés peu de temps. Car ce sera un bac qui tournera que quand j'en aurais besoin (hopital,ponte,40aine). Donc je veux savoir la méthode pour que quand je mette des pensionnaires il n'y est pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien peur que un 50L soit trop gransd pour la repros des multidentata , je dit sa sans aucune experience dans le domaine ....http://caridina.japonica.online.fr/Elevage.htm un liens que je ne peu que te conseiller Wink

sinon pour demarrer au plus vite un bac (que se soit pour la repros ou l'elevage d'alevins ) prends un bonne partit de ton bac principal et si possible une partie des masses filtrantes et nouirrir les premiers jours en douceur tout en surveillant les nitrites ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et par exemple un bac de ce genre il tourne en continu chez vous ou que quand vous avez de la repro dans l'air?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi perso s'est tres rare qu'un bac soit vide lol! quoique en se moment j'ai presque la moitier des bacs de vide (sans poissons...) ils sont sortit en piscines et j'aurait besoin de la place cette automne a mon retour de "vacances"

si tu a le bac a mon avis il risque de pas reste a sec bien longtemps, surtout si tu a la place Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...