Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierreafeu

variation de ph

Messages recommandés

Hello !
J'aimerais avoir le resultat de vos experiences avec les variations de ph entre le matin et le soir.
Enfin ; pour ceux qui sont un peut phobique sur le sujet et qui ont un ph-mètre electronique....
J'esplique : Je constate depuis 3 ans (depuis mon nouveau bac à didis) une variation de ph de 0.3 de l'aube au levé de la nuit et ce quelque soit le kh (kh1 ou kh 4).
Cela me parrait "énorme" et ne m'explique pas le pourquoi.
Suis-je Phophobe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de PH mètre électronique, si je teste ça va être avec des gouttes, peut-être pas si précis que ça... mais j'ai toujours entendu dire qu'il y avait une variation entre le matin et le soir, quant à savoir la norme, je suis bien ignorante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu savait quand j'ai mesurer la derniere fois mon ph ......

j'ai d'autre chat a fouetter que de mesurer mon ph en permanence (et mes parametres en general) a partir du moment que les poissons se portent bien (du moins de visu vue qu'il parlent pas ...) s'est le plus important Wink

apparament la tourbe ou co2 (entre autre...) peu servir de tampon , mais de la a dire que le ph va pas varier d'un poil je ne l'affirmerait pas (a toi de faire les tests et nous donner les resultat si tu en a l'envie ou le temps Wink )


pour se qui est de la variation tout simplement s'est surement lier au fait que les plantes absorbe le co2 dissous dans ton eau en journee (phenomene de la photosynthese naturel) donc moins de co2 en soiree = peu etre une petite chute du ph (en esperant qu'il chute lol! )

ps pour moi une differance de 0.3 et vraiment tres faible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...