Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

Mon nouveau bac!

Messages recommandés

Quelques tofs de mon nouveau 450l en cours de plantation.

Peuplé actuellement de mes 6 Puerto ayacucho et 30 néons en promo à 4.50€ les 10 !
Qui n'en veut ???




Très nu à mon goût mais dans quelques temps sa va le faire !



J'ai gardé mon sol nutritif que j'ai décapé de toutes les racines ( il y avait du boulot!) et j'ai recouvert l'ensemble d'un sable de Loire neuf.

Y'a plus qu'a !!!

JM
PS: Un grand merci à tous les donateurs de plantes qu'ils pourrons apercevoir sur les deux tofs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça promet, effectivement, d'autant qu'il y a certaines des plantes qui poussent à la vitesse grand V ; dans une semaine il aura déjà changé. Pas de racines, jean-marie ?
est-ce que veux que je te mette dans le colis des plantes toutes fines pour étoffer un peu les bouquets ? (faut que je retrouve leur nom)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement concernant les racines ... je me tâte ! Car j'étais très intéressé aussi par les tiennes que tu mettais en vente ce tantôt. Je me tâte .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Justement concernant les racines ... je me tâte ! Car j'étais très intéressé aussi par les tiennes que tu mettais en vente ce tantôt. Je me tâte .....

tiens moi au courant pour les racines... si elles t'intéressent je les ferai tremper pour qu'elles coulent directe quand tu les mettras dans ton bac. Là, elles ont séché et j'ai essayé pour voir de les mettre dans l'eau, elles flottent... si on se voit en décembre, je te les préparerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:

tiens moi au courant pour les racines... si elles t'intéressent je les ferai tremper pour qu'elles coulent directe quand tu les mettras dans ton bac. Là, elles ont séché et j'ai essayé pour voir de les mettre dans l'eau, elles flottent... si on se voit en décembre, je te les préparerai


Je te préviens quand j'aurais fini de me tâter ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vivement la suite !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait nain elles sont sur deuxième photo en droite, et au milieu!

Encore merci loute et dommage que l'on se soit loupé la dernière fois ! Mais quand je viens chez vous, c'est toujours la course !

Mais je vais revenir bientôt pour une semaine et on aura peut être l'occasion... !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipie a écrit:
non a ce propos il faut faire quoi pour avoir un sol nutritif?


Il faut simplement enlever le gravier et de placer sur le fond de ton bac, du sera ( lui ou un autre) qui ressemble à de la tourbe avec des cachets d'oligo-éléments, puis de rajouter du sable ou gravier ça c'est toi qui voit, et le tour est joué!

Après tu aura de très belle plantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est cool ! Le mâle que je t'ai donné n'est pas très vieux, l'ancien était mort il y deux mois! Donc tout va bien !

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipie a écrit:
de toute facon les oeufs vont griller sur le chauffage

eh bien ça fera une petite omelette pour ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Des news, bonne et mauvaise ! La bonne... ça pousse ! mdr Et la mauvaise une algue filamenteuse qui se pose seulement sur le bout des mêmes plantes ( la plus fine des deux plantes Nath que tu m'as gentillement donné ) !!! Surprenant !

As tu déjà eu ce souci Nath ?

Mes paramètres :
No3 = Inf à 10
No2 = 0
GH = 10
KH = entre 6 et 10
PH = 7.6

Bisous à tous

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est mis en eau depuis combien de temps ?
pour la filamenteuse, je ne m'affolerais pas si j'étais toi, c'est plus que fréquent d'avoir des algues durant le cyclage d'un bac (mais ça tu dois le savoir) ; dès que le cycle est effectué, tu mets 2 ou 3 vivipares ; en 2 temps 3 mouvements ton bac sera nickel !
j'ai fais ça avec le bac du boulot et le nettoyage par le vide est impressionnant !
pour la plante que je t'ai refilé, je n'ai pas d'algues dessus actuellement, en plus j'ai bien vérifié pour te donner des plantes saines (mais après il est toujours possible que mon oeil d'aigle m'est fait défaut )
les paramètres de l'eau du bac sont identiques à ceux de ton eau de conduite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est en eau depuis le 15 de ce mois et l'eau ainsi que les masses filtrantes sont les mêmes qu'avant !

je ne pense pas que tes plantes ou toi soient incréminées !

Ce que je trouve surprenant c'est que je n'ai que cette plante la qui retienne les filamenteuses !!

Ne serait ce pas du au fait du peu de plantes ou du manque de poissons ?

J'aurais bien mis des vivipares du style mollys ou platys mais le problème c'est que je n'arrive plus à m'en débarrasser après !

De plus j'en avais plein avant et j'ai tout donné ! ( Coucou Chippie )

Question : quoi mettre qui peut aller avec les rio momons ??

J'ai déjà 30 néons qui feront surement les crackers bellain avec l'arrivé des momons....

Les paramètres de eau de conduite..
NO3 = 10
NO2 = 0
GH = 10
KH = 20 ( (à fond test bandelettes)
PH = 8 voir 8.4 !

Vous en pensez quoi Docteur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:

GH = 10
KH = 20 ( (à fond test bandelettes)
PH = 8 voir 8.4 !

Vous en pensez quoi Docteur ???


j'ai le droit de répondre même si j'ai pas le doctorat ? lol!

pour une populations amazoniennes il faudrait essayer de rabaisser toutes ses valeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec Eric, c'est pour ça que je posais la question des paramètres de l'eau de conduite. Lors du cycle les paramètres de l'eau que tu as mis dans le bac se modifient. Tu en est à 15j, ça pourrait encore bouger. Si ça reste en l'état, se serait bien de pouvoir adoucir à l'eau de pluie ou l'eau osmosée... quoi qu'il n'est absolument pas dit que, après une bonne acclimatation aux gouttes à gouttes de 2 ou 3 heures, les momon ne se sentent pas bien dans de tels paramètres. Là, je n'en mettrais pas ma main à couper. Et ça m'arrangerait, parce que les miens, l'année prochaine, vont se retrouver dans des paramètres semblables si je ne coupe pas à l'eau de pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention ces paramètres se sont ceux de l'eau de conduite !!!

Je la mélange après dégazage avec de l'eau osmosé avant de l'envoyer dans l'aqua ! 50l eau du robinet et 25 l d'eau osmosé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
400l : ils cohabitent avec un banc de rasbora et un banc de nez rouge... et des 'struss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 rasmora pauciperforata et 10 nez rouge environ. Au sol on a cory july et un meltingpot d'autres espèces de cory, ça doit bien nous faire une dizaine aussi de ces petites bêtes, il y une demi douzaine de struss (enfin 2 ou 3 de classiques et les autres d'Eric... je ne sais plus le nom ) pis voilà à peu près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
les autres d'Eric... je ne sais plus le nom


les sp puerto ayacucho (ps attention au hybride éventuel que tu risque d'avoir ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau vivipare, à part les mollys et platys, vous avez un bouffeur d'algue à me préconiser ? Mais surtout pas un qui baise d'enfer et qui fait des jeunes toutes les semaines ! Hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Mais surtout pas un qui baise d'enfer et qui fait des jeunes toutes les semaines ! Hein ?


tes futurs scalaires devrait bien faire le ménage dans les repros .... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi ils sont en spécifique et le resteront (hormis des ancistrusL181) et j'y rajouterait des petits cichlides peu etre un peu plus tard mais rien de sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des news avant l'arrivée des Rio Momons,

Regarde Nath l'effet des algues sur une seule de sorte de tes plantes, Ne te méprends surtout pas tiote car ce n'est une critique ou une attaque de ma part, mais force était de constater de seule ce type de plante était la proie des algues filamenteuses et visqueuses en plus ! Bref une une horreur ! J'ai quand même gardé une pousse de cette plante au cas ou...





Papa Puerto Ayacucho




Mon nouvelle agencement avec mes nouvelles plantes,






Une nouvelle plante ( à droite) qui j'espère aura plus de succès que les autres car je n'ai jamais réussie à les garder! Mais c'était avant que je refasse ma galerie et que je remplace mes tubes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je suis désolée pour cette merdouille d'algues, jean-marie, c'est bizarre, je n'ai rien sur les miennes
il commence à avoir de la gueule ce bac... mais il manque quand même des racines et des pierres (arf)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne soit pas désolée pour ça ... Cela peut provenir aussi de l'éclairage ! Un flux lumineux différent peut avoir de drôle de conséquence ! Concernant les racines , je n'arrête pas de me tâter !!!

Par contre une ou deux pierres (afeu) ...Effectivement ça pourrait le faire ! Encore faut il en trouver des gégénes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hOO ! On va va le pleindre pour deux algues l'autre.
C'est bien fait pour lui ; l'avait pas besoin de faire bouillir ses poissons peints qui étaient trés beaux dans sont ancien bac magnifique !!!!!
Si t'es pas content ; tu passes a la maison qu'ont cause !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierreafeu a écrit:
hOO ! Si t'es pas content ; tu passes a la maison qu'ont cause !


Alors la, pas de problèmes !!! Je prends combien de bouteilles ???? Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que sur la dernière photo les salades poussent bien.

Il faut attendre que ça pousse encore mais c'est pas mal du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...