Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

Mon nouveau bac!

Messages recommandés

Dis voir pepere !
Mis a part qui prend de la gueule ce bac !
Je viens de reprendre ton post apres avoir lu celui de Nath sur le ph.
Ca va pas le faire pour tes poipois ; comme te la écric Eric il te faut baisser tes paramétres.
En 1 ton ph en dessous de 7. Le soucis avec ton Kh de fou , ton ph de descendra pas . Il te faut baisser ton kh au environ de 3 pour que le ph baisse. Pour ce faire pépére il ne te reste qu'a remplir progressiement a l'eau osmosée et sel remineralisant.
Dans ton cas ; le sel preis discus semble la bonne solution car celui ci donne du Gh sans Kh . Le Kh baissera progressivement . Ensuite attention au Kh . S'il est trop bas ton ph risque d'être instable.
Tu peux (ce serait bien mais c'est une histoire de gout) filtrer sur tourbe qui va tamponer ton ph et aider a le baisser en sachant que l'eau va devenir colorée (claire mais brunatre) . Pour ma part je trouve ça amazonien et non gênant.
T'en fait s'que tu veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titimothee a écrit:
il est peulpé comment maintenant ton aqua.En tout cas superbe bac JM


Actuellement loute, de 9 Rio momons , de plus ou moins 30 néons et de six Puerto Ayacucho

chouette a écrit:
Beaux bac JM,mais là il va bientôt falloir que tu bouture


Je m'en occupe ce tantôt nain nain.

pierreafeu a écrit:
Dis voir pepere !
Mis a part qui prend de la gueule ce bac !
Je viens de reprendre ton post apres avoir lu celui de Nath sur le ph.
Ca va pas le faire pour tes poipois ; comme te la écric Eric il te faut baisser tes paramétres.
En 1 ton ph en dessous de 7. Le soucis avec ton Kh de fou , ton ph de descendra pas . Il te faut baisser ton kh au environ de 3 pour que le ph baisse. Pour ce faire pépére il ne te reste qu'a remplir progressiement a l'eau osmosée et sel remineralisant.
Dans ton cas ; le sel preis discus semble la bonne solution car celui ci donne du Gh sans Kh . Le Kh baissera progressivement . Ensuite attention au Kh . S'il est trop bas ton ph risque d'être instable.
Tu peux (ce serait bien mais c'est une histoire de gout) filtrer sur tourbe qui va tamponer ton ph et aider a le baisser en sachant que l'eau va devenir colorée (claire mais brunatre) . Pour ma part je trouve ça amazonien et non gênant.
T'en fait s'que tu veux !


Un grand merci nain pour tous tes conseils et lors de notre prochaine virée, je verrai pour m'équiper et bien comprendre le chmilblicq

jm8021 a écrit:
joli coin de verdure biloute! super mon gars Wink


Venant de toi c'est un compliment ! Merci louloute ! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, il a changé par rapport à la dernière fois....
Il est temps que je repasse un peu pour voir cela de plus près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon côté faux-cul: il est magnifique ce bac ??????
Mon côté aquariophile confirmé: manque quelques jolis poissons ( chanda ranga fluos, scalaires doubles voiles
et red parrot oranges et bleus.......( liste non éhxaustive)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Anne , tu passes quand tu veux tiote ! Idem pour Nadine .... Mais sa fait un peut loin quand même ! Sait on jamais ! En tout cas, tu seras la bienvenue.

Pour le fau cul, Je ne mettrais rien d'autre dans ce bac car je ne veux pas revenir à un communautaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non non tiote ! No problèmo ! au fait, regarde bien si " Le camarade David " ne me met que des néons ou des Cardinalis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info : je monte a bordeaux chez Ikus le 20 mars (voir liste sur son site) ; si quelqu'un veut du vrai Amazonien a prix raisonnable y a pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tites photo de mes beautés Et de mon superbe bac !!!




Tu reconnaitra ta plante mon petit Gillou !







Le gardien de mon bac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! "Y-a-pu-qu'a" faire l'aqua-jardinier! Mr la main (mouillée) verte !
Laisse bien de la place devant pour que tes bêbêtes puissent s'éclater,ça -a besoin de place ces trucs
Tes poissons peints sont plus petits et peints horizontalement
... Pi ton chat ; tu le vend combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impressionnée, la Nath ! l'est super beau ce bac... planté comme j'aime
les petits rio momon ont l'air en pleine forme.. comment ne pas être bien dans une si jolie maison
(PS : un calin au minou)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bac est magnifique !!!!
Le machin noir et blanc en dessous; c'est pour le prochain barbecue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi hi! Alors la loute, si tu veux faire un barbeuque avec le voyou de Sabine..... Elle ne vas plus t'aimer la mémère ! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
magnifique!!! je suis jaloux!!!!! moi qui n'arrive pas a avoir des plantes correctes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là je suis sur le cul, il est vraiment superbe ce bac.
Le minou est pas mal non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis ! Concernant le minou, il y a mieux !!! Moi par exemple ! Hi hi Surtout faite gaffe aux commentaires !!!
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Merci les amis ! Concernant le minou, il y a mieux !!! Moi par exemple ! Hi hi Surtout faite gaffe aux commentaires !!!
mdr


Bon, y'en a quand même un des deux qui est plus poilu.

Au fait JM t'avais pas dis une fois que tu changerai ton avatar ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait loute tu as raison ! Mais au moment de le faire, j'ai eu un remord envers l'amour de ma vie et je me suis mis à culpabiliser comme un idiot du fait de l'abandonner ! Je me suis dit que si elle voyait de la haut comment le prendrait elle ? Je sais que je suis con mais je suis fidèle en amitié comme en amour , donc ..... personne n'est parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:

Le machin noir et blanc en dessous; c'est pour le prochain barbecue?

alors là, je crois bien que je vais perdre quelqu'un sur l'autoroute samedi... je crois bien aussi que je m'en apercevrai bien trop tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Tout à fait loute tu as raison ! Mais au moment de le faire, j'ai eu un remord envers l'amour de ma vie et je me suis mis à culpabiliser comme un idiot du fait de l'abandonner ! Je me suis dit que si elle voyait de la haut comment le prendrait elle ? Je sais que je suis con mais je suis fidèle en amitié comme en amour , donc ..... personne n'est parfait !

Je ne connaissait pas la signification de ton avatar...
C'est vraiment un gars bien notre cht'i.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là, je crois bien que je vais perdre quelqu'un sur l'autoroute samedi... je crois bien aussi que je m'en apercevrai bien trop tard !
Attention Nath. la SPA veille. L'abandon d'un compagnon ( il me semble qu'ils n'ont pas précisé le nombre de pattes) est passible d'une amende.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...