Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julochon52

Apistogramma Sp Vielfeck

Messages recommandés

salut,surtout ,tu laisse la mère avec ses petits,il faut qu'ils restent le plus longtemps possible ,comme ça les petits pourront reproduirent ce que leur mère leurs à inculqué,c'est à dire,une bonne base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super martial , sa fait plaisir de voir que tu a encore cette souche (que j'ai arrêter)

pour se qui est séparer la femelles des alevins je suis de l'avis de julochon pour la durée part contre perso j'isolerait apres 3 semaines environs (certains le fond des la nage libre et d'autres de suite après la ponte ...)y a pas de rêgles précises

au faite lemale est également avec ou tu a juste séparer la femelles avec les alevins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mâle est encore dans le communautaire, j'ai juste isolé la femelle et les bébés. Ils sont nés il y a 17jours précisément et ils commencent à se balader un peu partout dans leur petit bac... C'est pour ça que je commençais à me poser la question de quand retirer la maman vu qu'ils commençaient à devenir un peu plus indépendants, j'en déduis ça car ça commence à plus vouloir trainer dans les jupes de leur mère.

Sinon j'ai voulu garder cette ponte, car j'ai perdu ma 2ème femelle, et il me semblait qu'ils avaient déjà 2ans quand je les ai acheté à Isa, et comme ça fait un an ils sont certainement en fin de vie, 3 ans dans les bouquins c'est le maxi pour cette espèce à priori. Je m'y suis attaché à ces ptits loups, et j'ai envie d'essayer de maintenir cette souche, j'espère que je vais y arriver c'est la première fois que je fais ça avec des apistos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais pouvoir les séparer de la mère quand ils mangeront de tout et qu'ils cesseront d'être accrochés à ses basques et seront assez indépendants pour naviguer tout seuls dans la totalité du bac... c'est à dire à l'âge de 3 ou 4 mois à peu près
sur la photo, les larves ont quel âge ? elles me semblent bien trop petites pour être séparées de leur mère ; attend qu'elles fassent le triple de cette taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martial !
Content de te savoir vivant hihi!
Pour tes poipois ; désolé , je connais rien en aquariophilie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR Francis.

Sinon ben ça fait 19 jours que je les ai vu sortir de leur noix de coco, et à ça on rajoute 4-5 jours où ce sont des larves il me semble? Sinon vi ils trainent encore assez avec maman et en taille ils doivent faire un ptit cm, et ça fait que quelques jours qu'ils ont bien commencé à se colorer. Mais de toute façon tant que la maman est cool avec, je pense que ça craint rien pour eux donc je ne devrai pas la bouger de suite. Et si c'est 3 ou 4 mois, ben ils vont être chaperonné encore pas mal de temps. Smile

Merci de vos réponses et bon dimanche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...