Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david80

commencer en vivipare

Messages recommandés

bonjour
je voudrais monter 2 ou 3 bacs en petit vivipares genre poecilia wingei ,que me conseilleriez vous comme eau ,decor et comme poissons merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe projet (j'allai pas dire l'inverse lol! )

quel sera la taille des aquas que tu souhaite ?

pour le décor beaucoup de plantes qui pourront servir de refuge aux alevins , les parametres de l'eau si tu reste dans les "classiques" pourront être très variable et pour les espèces s'est difficile de choisir pour quelqu'un d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai eric tu aurais dit l'inverse ont aurai pas cru
pour la taille des aquas j'ai le choix entre 20 et 60 l et pour l'eau c'est pareil soit l'eau du robinet ph 7.4 ou l'eau osmosé avec ajout de sel ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis avec des bacs d'aussi petits volums s'est que le bac risque d'être vite surcharger pour te donner un ex j'étaitr a pas loin de 200 wingei dans un 54L brut (des changements d'eau on été fait tout les jours ....)

tu voudrait plus t'orienter vers les souches "sauvage" ou sur de la sélection ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as le choix moi je dirais 60l car petit mais envahissant ces poipois et un volume plus grand nous pardonne plus facilement une petite erreur de maintenance.
Plantes de surface( salvinia,ceratopteris, ceratophyllum) et mousse de java ça marche bien chez moi avec les poecilia.
Et sauvage +1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi malgré tout du blue japan pure selection. Faut resté ouvert.
Les coups de coeur ça arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, chez moi j'ai utilisé de l'eau du robinet pour un 20L avec un couple de rio vichado et comme plante, de la riccia, et ça marche très bien, aujourd'hui si je n'aurais pas refilé des rio vichado j'en serrais à une soixantène de poecilia dans mon aqua ^^ en environ 2 mois et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en "sauvage" tu a les guppy du rio tefe alors qui sont orientés vers le rouge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a trouver ta populations finalement ?

au cas ou je pourrait te faire parvenir des Xenophalus umbratilis pour la rencontre en belgique

une photos d'un male



pour les guppy su rio tefe ils sont partit en extérieur et j'y pêcherait pas avant la fin de l'été (enfin j'espère ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...