Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

femelle xypho et pondoir

Messages recommandés

Est-ce que les femelles xypho supportent bien d'être placées dans un pondoir filet le temps de lâcher leurs alevins ?
J'ai choppé celle qui est dans le bac du boulot (elle a un joli ventre plein de petits) et je l'ai mise dans un pondoir... j'en ai un peu marre de ne voir aucun petits alors qu'elle est toujours pleine !! Elle semble ne pas apprécier du tout !! je ne voudrais pas non plus lui occasionner un gros stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même punitions que pour des guppy (sinon pire encore ...)

personnellement je préfère de loin un petit bac même s'il ne fait qu'une dizaine de litres avec des cachettes (surtout en partie basse pour des xiphos)ou les alevins pourront s'y réfugiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que Eric
J'utilise des Tupperware de 7 ou 9L blindé en cérato et mousse de java, filtré avec un exhausteur fabriqué à partir d'une demi bouteille d'eau de 50cl
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien que c'est mieux, mais on est en train de parler du bac du boulot Wink ... je ne fais pas ce que je veux... quoi que... mais j'ai autre chose à faire que de l'aquariophilie sur mon lieu de travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, ce matin, un alevin nageait dans le pondoir, la femelle ne semble pas avoir encore tout lâché... j'attends jusqu'à ce soir et je la libère. Il semblerait que le stress de la capture et de l'isolement ai accéléré les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien tout est réglé : femelle qui est repartie dans le bac après m'avoir offert une dizaine d'alevins qui naviguent actuellement dans le pondoir filet garni de mousse de java. impec !!
On va faire grandir ce petit monde ; ça risque d'intéresser les mioches et quelques patients (la collaboratrice de mon patron a déjà collé son nez sur la vitre pour voir les petiots Wink

par contre les alevins ne seront pas nourris le dimanche... c'est grave, docteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
eh bien tout est réglé : femelle qui est repartie dans le bac après m'avoir offert une dizaine d'alevins qui naviguent actuellement dans le pondoir filet garni de mousse de java. impec !!
On va faire grandir ce petit monde ; ça risque d'intéresser les mioches et quelques patients (la collaboratrice de mon patron a déjà collé son nez sur la vitre pour voir les petiots Wink

par contre les alevins ne seront pas nourris le dimanche... c'est grave, docteur ?


disont que s'est pas l'idéal , mais ils vont pas en mourrir , ceux que tu peu essayer s'est de donner une bonne dose d'anguillules de vinaigre le samedi vue qu'il continue a vivre en eaux douce sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Tu ne travail pas le dimanche ??? Hi hi

faut pas que mon patron lise ça, sinon ça va lui donner des idées
chuuutttt, mon ch'ti, y a des chose à pas dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
Nath a écrit:
eh bien tout est réglé : femelle qui est repartie dans le bac après m'avoir offert une dizaine d'alevins qui naviguent actuellement dans le pondoir filet garni de mousse de java. impec !!
On va faire grandir ce petit monde ; ça risque d'intéresser les mioches et quelques patients (la collaboratrice de mon patron a déjà collé son nez sur la vitre pour voir les petiots Wink

par contre les alevins ne seront pas nourris le dimanche... c'est grave, docteur ?


disont que s'est pas l'idéal , mais ils vont pas en mourrir , ceux que tu peu essayer s'est de donner une bonne dose d'anguillules de vinaigre le samedi vue qu'il continue a vivre en eaux douce sans soucis


pourquoi pas, faut juste que je trouve où stocker mon bocal (encore qu'un gosse prenne ça pour du jus de pomme ! ou que ma collègue balance ça en pensant que c'est un liquide périmé à jeter )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:

pourquoi pas, faut juste que je trouve où stocker mon bocal (encore qu'un gosse prenne ça pour du jus de pomme ! ou que ma collègue balance ça en pensant que c'est un liquide périmé à jeter )


tu le stock chez toi et tu les emmènent juste le samedi , ainsi pas de soucis de jus de pomme ou autres lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...