Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caprice68

Voilou le 54 litres

Messages recommandés

Hello tout le monde

Voilà les premières photos du 54 mis en route aujourd'hui .
Pour le moment, surtout un bac vide, les plantes vont pas trop tarder, je vais aller les récupérer à droite et à gauche ..
Pour la déco, pas trop d'idée pour le moment( c'est d'ailleurs la première fois que je mets du quartz noir et pas du sable de Loire), mais ça restera naturel de toute façon.
Pour la population idem, vais déjà attendre de voir les para de l'eau dans une quinzaine de jours, mais il est certain qu'il y aura des crevettes ( j'ai toujours voulu des ramirezi aussi, mais bon 54 c'est peut être un peu limite pour eux ).

Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal le quartz noir moi j'aime bien.
pour les ramirezi faut une soixantaine de litres pour un couple je pense que c'est jouable avec 54L par contre avec les crevette ils vont surement bien manger les rams :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol Eric

(par contre me tâte à aller chercher un pti bac de 15 L pour faire uniquement de la crevette dedans ( tite question au passage : certains de vos mini bacs sont ouverts, vos poissons / crevettes ne sont pas suicidaires ? ) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général le 20L sert pour le grossissement des alevins et le 15L bac hopital ou grossissement si bcp d'alevins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caprice68 a écrit:
( tite question au passage : certains de vos mini bacs sont ouverts, vos poissons / crevettes ne sont pas suicidaires ? ) )

avec les crevettes pas trop de risque a moins de remplir a ras bord , avec les poissons tout dépend se que tu veut y mettre .... mais part prudence vaut mieux couvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Smile
je pense que si j'opte pour un minibac ce sera uniquement pour de la crevette Eric.
c'est fou comme ça me manquait !!!

je suis en train de définir le décor avec la racine qui boue en ce moment Smile
ayé j'ai hâte maintenant de choisir ma population .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah dans un petit bac il faut du petit poisson donc un couple d'apisto et du poecilia reticulata ou wingei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'y verrai bien un trio de colisa, avec un groupe de Boraras brigittae ou de galaxy par exemple, mais je suis pas sûre que les para conviennent au colisa…

bon après moi ce que j'dis
chui loin d'etre une pro des poissons,

et surtout chui pas toi !!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu peux mettre des petits piranhas par contre pares evite de metre tes main dans le bac pour changer la config ou tailler les plantes :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkmoon a écrit:
sinon tu peux mettre des petits piranhas par contre pares evite de metre tes main dans le bac pour changer la config ou tailler les plantes :p


faut arrêter la moquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi darkmoon, les pauvres dans 54 litres ! j'ai souvenir d'oiseaubleu qui maintenait des piranhas dans 2300 litres je crois ! incroyable !

ptitefred : effectivement je ne suis pas toi mais il est vrai que les colisa sont très jolis et si les para le permette ... à voiir

pi j'aimerai des otocinclus aussi, et puis des crevettes, et puis des rami, et puis et puis hahaha je plaisante, on va voir tranquillement et j'me suis pas encore plongée sur les compatibilités des poissons entre eux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caprice68 a écrit:
hihi darkmoon, les pauvres dans 54 litres ! j'ai souvenir d'oiseaubleu qui maintenait des piranhas dans 2300 litres je crois ! incroyable !

ptitefred : effectivement je ne suis pas toi mais il est vrai que les colisa sont très jolis et si les para le permette ... à voiir

pi j'aimerai des otocinclus aussi, et puis des crevettes, et puis des rami, et puis et puis hahaha je plaisante, on va voir tranquillement et j'me suis pas encore plongée sur les compatibilités des poissons entre eux .

si tu veux des crevettes dans ton bac, colisa chuna et otocinclus ça doit etre possible
à voir s'ils sont compatible au niveau des para
par contre les rami tu oublies, j'ai essayé… la cata c'est rami ou crevette, mais pas les deux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr dis pas ça apres il va me bouder et il demandera pas a son coupaing pour mes hypothetiques futurs aquariums

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre pour les rams je trouve qu'il sont magnifiques les normaux pas les electric blue. par contre les colisa je prefere les lalia perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah perso je pense que les crevette dans un aqua avec des ciclidés deja c'est pas top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voui c'pour ça aussi que si je mets des rami, je ferai un bac à part pour les crevettes .. j'avais des red cherry à " l'époque " dans un 54 litres, uniquement des crevettes, c'était bien =)

mais noooon darkmoon Eric n'est pas rancunier, et il a plein d'humour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhooooooo mais je sais qu'il a de l'humourrrrrr voyons il est gentil tout plein eric.
bah vu que tu as un 15L a coté je pense qu'il serait plus sage de mettre les crecre dans le 15L et les rams dans le 54L et puis le temps de choisir et trouver d'autres poipoi qui sont compatibles en para et caractere tu peux laisser les rams en spécifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caprice68 a écrit:

mais noooon darkmoon Eric n'est pas rancunier, et il a plein d'humour


s'est que darckoon connait pas les taquinerie entre bas-rhinois et haut-rhinois tout simplement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol mais moi j'aime l'alsace mon tonton habitait a pfaffeneim il bossait a la base aeriene labas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas encore acheté le 15 L ( mais j'ai failli avant quand j'ai fait le tour des animaleries )
j'ai quand même 3 bonnes semaines, donc bon, j'me presse pas trop et puis il n'y a pas 36 solutions dans un si petit volume de toute façon Smile

lol Eric oui, on est taquins entre nous :p:p

ha bah j'ai habité Pfaff aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip Smile
j'vais tenter d'en trouver un en occasion ( enfin les gens sont fous, ils vendent les bacs d'occasion plus chers que du neuf :/ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas assez lol
une heure ou deux, puis je l'ai frottée et rincée, mais pas assez haha
logiquement c'est pas néfaste pour les plantes .. logiquement :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pis bon l'eau ambrée moi j'aime bien lol mes sols nutritifs sont en tourbe donc l'eau se colore lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha voui voui, c'est pas moche du tout, mais je l'ai remarqué ce matin, en allumant, et tu sais, j'suis restée quelques minutes devant à me demander ce qu'il y avait de changé !! ( pas réveillée aussi sans doute ) et ce soir, j'ai compris lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

c'est pas néfaste du tout le tanin, c'est juste question de goût Wink
si tu n'aimes pas l'eau ambrée effectivement dark à raison ça va s'estomper au fil des changement d'eau.
après certain poissons apprécient…
alors je sais pas si c'est le cas avec les racines, mais moi je mets des feuilles (cattap, chêne) pour faire diminuer le PH de l'eau et aussi nourrir mes crevettes, elles rendent l'eau super ambrée… après faut aimer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas vraiment encore Smile
toujours des envies différentes, on verra les para

" ben dis donc, y a pas de poissons, mais qu'est ce que tu passes comme temps devant cet aquarium Shocked qu'est ce que ça va être après ?! "

hihi pire ? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le 1er toujours apres moins lol mais quand j'ai mis en eau mon 1er aqua au bout de 2 jours j'en pouvais plus d'attendre lol mais bon y a pas le choix hihi je passait devant toutes les 2 mn en me disant rhaaaa les plantes poussent pas c'est bizarre y a un pb dans mon eau... hop test et rien lol mais bon une fois les 3 semaines atteintes j'ai introduit mes poissons les la j'étais aux anges. et quand j'ai du "déménager" bah la remise en eau pareil que la premiere fois lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça serait bien que tu penses à mettre un peu plus de ponctuation pour rendre tes messages agréables à lire, darkmoon. Merci pour nos petits yeux et nos petits cerveaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord ma petite nath.
mais quand je reponds de mon tel mobile, c'est pas toujours evident de voir la mise en page finale
car l'écran est beaucoup plus petit que celui de mon ordi.
mais je vais essayer de me discipliner ô maitresse nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bien, mon petit. Tu auras un bon point pour récompenser ta bonne volonté Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...