Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caprice68

Voilou le 54 litres

Messages recommandés

je sais mais tu as arreté pendant un certain temps.
c'est pour ca que j'ai precisé que moi aussi apres mon déménagement,
j'étais toujours devant le premier bac que j'ai remis en eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhooo mais faut pas etre jaloux comme ça voyons!!!
le partage y a que ça de vrai !!! bon pas pour tout quand meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhaa mais ces plantes !! me rendent folle !
elles pourrissent mais font plein de boutures ...

et la pompe est vraiment pas top elle aspire rien !

zen tout va bien

( je crois que j'ai passé une mauvaise journée, tout va m'énerver ce soir )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caprice68 a écrit:
rhaa mais ces plantes !! me rendent folle !
elles pourrissent mais font plein de boutures ...

et la pompe est vraiment pas top elle aspire rien !

zen tout va bien

( je crois que j'ai passé une mauvaise journée, tout va m'énerver ce soir )

normal, les feuilles qui pourrissent ont poussé hors de l'eau, donc le changement de milieu leur est fatal ; par contre les boutures naissent et grandissent en milieu aquatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas très bien compris Nath, elles ont poussé hors de l'eau ? comment ça ?

premier locataire aperçu ce soir :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath a raison , je vais essayer de te le dire en alsacien du bas-rhin tu comprendra peu être mieux lol!

la plupart des plantes d'animalerie sont maintenus dans des serres (et non des aquariums) avec juste les racines dans l'eau se qui favorise la croissance et facilite la maintenance et une fois que tu les plongent dans un aquarium elle on un choc vue qu'elles n'ont pas l'habitude de cette maintenance et en souffrent .... ou du moins on besoin d'un temps d'adaptation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'avais bien compris ce que Nath disait, mais je ne savais pas donc j'étais pas sure sure d'avoir compris ! märsi

dark : oui oui un scargot maiiis sii on le voit rhoo Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas besoin de preuve pour te croire :p
mais très bon article et très intéressant, merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caprice68 a écrit:
punaise ces plantes, elles continuent de pourrir Sad


Peut être ton éclairage tiote ! Des tubes bleus pour des plantes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tube bleu c'est dans le 27L dans le 54L l'eclairage est normal
il me semble. par contre pour les plantes tu devrais eclairer 12H.
pour voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai viré celles qui étaient complètement mortes, racines comprises, principalement les pieds ' rouges ' ( hygrophila salicifolia)
La crypto se porte bien

la pogostemon helferi aussi

et les hygrophila polysperma ont perdu énormément de feuilles vers le bas, ça repousse mais c'est pas top ( sans doute comme l'a dit Nath, le changement d'environnement Sad )


j'ai sauvé quelques brins de cabomba pour les mettre dans le 27L, et ils vont bien dans celui là ..

ça m'déprime tout ca Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas grave tiote. ca arrive d'avoir des plante qui meurent
surtout au debut de l'aqua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip c'est ce que j'ai lu aussi un peu partout .. mais la cabomba quand même, ça crève pas si vite Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fragile la cabomba, je connais peu de gens qui réussisse à la garder. Rien a te reprocher.
Trouve des plantes auprès d'amateurs la prochaine fois .Economie et résultat garantie.
Ton scagouille et une physe enlève la avant qu'elle ponde partout ils font des trous dans les plantes et boulotte les oeufs de poisson. Cadeau empoisonné pale
Préfère les planorbes et les melanoides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant la cabomba dans le 27L a l'air de bien aller, elle pousse même pas mal .. mais bon.
J'ai pris des contacts sur leboncoin pour les plantes, déjà en effet, c'est moins cher, et elles seront sans doute plus ' saine ' .. je pensais que ce serait le contraire..
t'as raison pour le scargot, j'en ai plusieurs maintenant, j'irai à la pêche demain soir .

JM, je pleure pas en vrai, mais c'est un peu comme au jardin, j'ai mis du temps avant d'arriver à avoir des plantes et des fleurs correctes et saines, et souvent eu envie de laisser tomber..mais effectivement avec une lumière pas top et pas de CO 2 je peux pas m'attendre à avoir des résultats comme chez Takashi Amano par exemple.
Merci tout l'monde Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut bien choisir les plantes en fonction de ce que tu peux leur offrir.
Avec peu de lumière mousse de java crypto anubias.
Les plantes de surface souvent démarre quand même car elles sont sous le néon et l'eau ne freine pas l'intensité.
Regarde mon bac de xypho j'ai qu'un néon de 18W et encore un néon premier prix pour garage 2,5€.
Et ça pousse, sans CO2, sans engrais ou sol car pas de racines.
C'est comme les poissons en fait faut pas craqué sur la beauté sans savoir si on peu les acceuillir et on limite les déconvenues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est sur, autant pour les poissons, je réfléchis beaucoup en fonction de mon eau, de mes compétences à les maintenir plus que correctement, autant les plantes je dois dire que j'avais pas trop pensé, il y avait une promo à truffaut pour 10 plantes en pots pour 25 euros alors j'ai pas trop trop réfléchit..je ferai mieux pour les prochaines que j'prendrais, et surtout chez des particuliers.

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 pour 25 € ça parait sympa mais quand tu sais à quel prix ils achètent les lots de 400 plantes ou plus tu pleures.
Moi c'est fini, échange avec les copains ou en bourse j'achète plus depuis bien longtemps, les plantes tout le monde en jette à court terme.

Juste un exemple.
Tu veux des boutures d'echino Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vu la taille des monstres.
Ca fait du beau scalaire quand même.
Si tu veux une echino pour ton 1000l hésite pas elle fleuri toute l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Si tu veux une echino pour ton 1000l hésite pas elle fleuri toute l'année.


Alors mon nain nain si tu me prends par les sentiments ....! Ho que oui , j'en veux ! Comment fait t-on ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vin de dious, ça c'est de l'echinodorus si jamais t'en a une en trop, je prend aussi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi, je vais aller a une bourse aux plantes dans le nord le 11 decembre.
y a pas mal de plantes aquatiques, je sens que je vais rentrer avec les bras
pleins et le porte-feuille vide!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Néon a écrit:
vin de dious, ça c'est de l'echinodorus si jamais t'en a une en trop, je prend aussi Laughing

combien de kilo Very Happy
C'est pas un problème faut trouver le moyen de les faire monter jusqu'a vous et me laisser un peu de temps pour que je fasse des boutures avec des racines.
Je m'inquiète pas ça va le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Au fait Thierry, quelle taille fait telle exactement en hauteur ? Car mon bac est fermé !!!


Ca dépend de la taille au ciseau et du sol. Car dans de bonnes conditions ça grimpe facile à 1m si on la laisse sortir et feuille au dimension d'un caoutchouc.j'ai du découper un couvercle en plexi pour laisser sortir les feuilles et l'effet est génial
Pour la garder petite pas de sol nutritf pour elle et taille un peu comme les nymphéas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle se crame sur mes HQL, même en le remontant à 50cm au dessus du bac.
Je réflèchis à un couvercle qui écarte légèrement les tiges de mes lampes c'est un monstre mais c'est original, car elle fait constament des hampes florales encore plus longues que les feuilles, et qui retombent le long du bac comme tu le vois sur la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben c'est malin .. j'avais pas pensé à regarder la puissance du tube avant d'aller à l'animalerie, du coup j'avais regardé sur internet via mon iphone .. il était écrit que c'est un 18W en t8, donc j'ai pris un réflecteur pour 18W en t8 et là en installant je vois que c'est un 15W ...du coup je peux pas l'installer je suppose ? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah si lol, le diametre en T8 15 ou 18W est le meme. et un reflecteur c'est un reflecteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...