Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caprice68

Voilou le 54 litres

Messages recommandés

Coucou la crevette, je vais merci et toi ?
il y a eu hécatombe de mes cory dans mon bac .. les tateur se portent bien, les gertrude se sont reproduis plusieurs fois et j'ai sauvé deux bébés qui viennent de rejoindre le 54 litres aujourd'hui.

J'ai toujours des algues, mais beaucoup moins, depuis que j'ai mis du Phosex rapid il y a 3 semaines environ, elles reviennent mais moins vite et j'ai des neritinia de nouveau qui travaillent très bien pour les vitres.

Mon soucis maintenant, parce que ce serait pas drôle hein si il n'y avait aucun soucis, c'est la saleté de mon sol .............. j'ai acheté un petit aspirateur pour siphonner le fond mais j'dois pas être douée du tout parce que ça remue plutôt que ça nettoie..

donc je pensais soit tout sortir, tout nettoyer à fond, changer le sol noir avec du sable de loire, soit mettre une bonne ribambelle de crevettes genre japonica.
parce que c'est hallucinant comment le bac de red cherry est propre lui ..

ps : c'pas de la cyano en fait c'est de la mousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tiote et très content de te lire !

Pour le sol des bacs à crevettes, il est clair qu'ils sont toujours propre car elles passent leur temps à le nettoyer !!!

C'est quoi ton phosex rapid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour JM Smile

c'est un traitement de chez JBL qui élimine le PO4 nutriment des algues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne saurai te dire si c'est le produit qui est à l'origine de la disparition des algues ou si c'est parce que je retire chaque semaine correctement toutes les plantes infectées + 50% de changement d'eau depuis 1 mois + neritina qui nettoient les vitres ..

je n'en ai mis qu'une fois et je pense que c'est pas trop mal pour aider ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...