Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caprice68

Voilou le 54 litres

Messages recommandés

et hop encore une ponte ( ils n'arrêtent pas depuis 1h30 )

et les tateur se régalent
.

alors j'ai sauvé 3 oeufs ( difficile de suivre où la femelle mettait les oeufs )

maintenant ils sont dans l'aquarium, sur leurs feuilles, dans un cul de bouteille qui tient avec du fil de pêche accroché en dehors du bac ( pourquoi faire simple quand je peux faire compliqué )

les cory sont à fond depuis trois jours chez moi aussi. La météo pourris a au moins ça de bon. Wink

cha pousse Smile

loupé la ponte de cory cette fois, on verra la prochaine si je suis là en début de matinée !

marchi Smile

j'ai trouvé un oeuf collé à une feuille d'echino !! hihi
le bébé est encore dans son sac vitalin ( je crois qu'on dit comme ça ) mais il y a une tite queue zebrée qui sort déjà Smile

va pas falloir louper comment le nourrir maintenant !

Ton echino ressemble beaucoup à une grandiflorus.
Tu as vu la taille de la mienne.( pas de mauvais esprit les gars )
Et pour l'alevin microsvers et poudre micronisée.

j'ai pas trouvé de micro vers
mais j'ai de la micropaillette 10% artémia spécial alevin .. mais ça resteen surface, comment il va faire pour manger ??
j'ai cassé un mini bout de pastilles de fond, mais comment savoir si c'est assez fin :s

c'est compliqué, en plus juste un alevin :/

perso, à la derniere ponte de cory paleatus, j'ai isolé 20 oeufs dans un bac cyclé avec plein
d'escargots, 1/4 de comprimé spirulina tabs de sera et nauplies d'artemias 3 à 5 fois au
quotidien et hop j'ai 15 alevins de 2cm.

je change son eau tous les matins, et je gratte juste une pastille pour que quelques fins morceaux tombent dans l'eau..et comme je ne suis pas là de la journée .. ce soir ej rechangerai l'eau de son tupp et je recommencerai aavec ma pastille .. mais doser pour 1 seul micro poisson c'est dur dur, en tout cas il a déjà un peu grandi, on le voit bien maintenant dans le tupp.

Caprice68 a écrit:
eric, le scargot ne mange pas les tablettes ?

j'ai pas comprit le sens de ta question Embarassed , tu peu me le dire en bas-rhinois ? lol!

opla !

si je mets un escargot dans le tupp avec le bb cory, l'escargot va manger le peu de nourriture que j'arrive à mettre non ??

( je parle mal le bas rhinois bounce )

aller hopla

justement s'est le but .... les escargots sont moins rapide que les poissons , donc vont manger les restes qui éviteront ainsi les pollutions Wink

eric6767 a écrit:
pour limiter la pollution y a l'option escargot Wink

Interresant... Est-ce que ça peux marcher avec mes alevins trichopsis pumila ?

Désolé pour la polution de post Caprice68 Embarassed

bebel001 a écrit:
eric6767 a écrit:

Mets un escargot loute !!! Hi hi

jean marie 59 a écrit:
bebel001 a écrit:
eric6767 a écrit:

Mets un escargot loute !!! Hi hi

Un peu facile celle là. hi hi

eric6767 a écrit:
une fois la nage libre atteinte biensur Wink

Merci Eric, je vais en pécher 2 ou 3 pour mettre avec...

pas de soucis pour la pollution Smile

est ce que je dois changer complètement l'eau du petit tupp où le bébé est ?

ce soir il reste autant de nourriture que ce matin, en surface les micromicromicro paillettes et dans le fond le micromicromicro morceaux de pastille ... ça veut dire qu'il ne mange pas ??

ça veut que soit il n'a pas totalement résorbé son sac vitalin soit son estomac est tellement petit qu'une micro miette lui suffit et que ça te donne l'impression qu'il ne se nourrit pas

il grandit bien j'ai l'impression, j'y connais rien et malheureusement je ne trouve pas d'infos sur le net .. par contre il commence à nager dans son tupp de long en large, de haut en bas, il est beaucoup plus actif maintenant Smile

normal hihi. tu peu aussi mettre un peu de cyclop dans le tupp ils en mangent de temps en temps.

ben j'espère qu'il mange en effet, je gratte toujours les pastilles de fond, je change l'eau deux fois par jour, j'ai rajouté deux escargots, parce qu'il y a vraiment beaucoup de nourriture au fond quand je gratte .

mais ça a l'air de bien aller, j'espère que c'est bien le cas Smile

avant ils nageait pas encore ? si j'aurais sue je t'aurait pas conseiller de nourrir ... il faut qu'il resorbe sont sac vitalin avant de pouvoir manger ...

continue tes changement d'eau et veille a garder le sol le plus propre possible Wink

ben, quand il est tombé de sa feuille, il restait au fond et se ' mouvait ' un peu, mais il restait surtout immobile, maintenant il se balade, il va à la surface etc ..

je change donc l'eau matin et soir et une fois l'eau changée ( je prends uniquement l'eau du bac pour le tupp ) je remets des ptites miettes de nourriture, je devrais ptet faire le contraire alors ?
mais comme je ne sais pas quand il mange, je me disais que si il y en a toujours au fond il ira manger quand il veut .. non ?

techniquement, il mange plusieurs fois par jour. le tout, c'est qu'il trouve à mangé à chaque fois.

cool Smile

moi j'arrive pas à " l'attraper " ce soir pour le changement d'eau, grr il remue trop, j'ai pas envie de le fatiguer non plus grrr

hééé j'ai jamais dit de l'attraper affraid changement d'eau en siphonnant avec un tuyaux a air de 4/6 mm en nettoyant le fond ....

lol eric t'inquiètes pas, jusque là, je le mettais délicatement dans un autre récipient avec l'eau le temps de nettoyer .. je n'ai pas de tuyau !!!

un matin j'ai trouvé ma femelle gertrude DANS le tupp, plus de bébé ..

par contre j'ai un bébé tateur dans le bac de crevette .

Dommage, c'est pour ça que je ne fais JAMAIS de nurserie dans le bac des parents. ca evite d'en retrouver un qui avait faim
dans le tupp et plus de bébé Sad

pas sure que ce soit un tateur, j'en ai récup un nouveau, ils sont trop petits pour savoir,et bougent trop pour des photos ..

Bonsoir tout le monde

vous avez une solution contre ça ?? c'est la première fois que je suis autant envahie ... des filaments dans tout l'aquarium et les plantes ont comme des poils, la racine aussi .. dur à enlever ( je n'ai 'loupé' qu'un changement d'eau depuis qu'il tourne ... )

bah la, t'es dans la merde lol pour faire creuver de la filamenteuse, d'abord stoper la cause de cette proliferation
, apres, faut qu'elle soit bouffée (epalzeo mais dans 54L c'est mort :p)ou alors faut l'étouffer en plantant plus lol mais
bon, c'est pas garantie non plus .

vu les traces d'algues sur les vitres, je dirais un problème de lumière naturelle

hm ok
pourtant il n'y a aucune fenêtre à proximité ou en face de l'aquarium Sad

je vais encore enlever les feuilles poilues et gratter la racine ... peut être qu'à force de le faire ça partira ( pleine d'espoir je suis )

moi aussi j'ai un aqua avec des algues sur les vitres comme les tiennes et pourtant pas de fenetre dans la piece lol.
ca ressemble a de l'algue brune, mais un bon coup de nettoyage et ca part sans probleme.

oki, ben je ferai ça .. un peu trop fatiguée ce soir pour entreprendre un grand nettoyage ...
merci

Pour bien virer les algues sur la racine, tu la sort du bac, et tu la passe au chalumeau. Elle est gorgée d'eau, elle brulera pas. Tu peu aussi le faire sur une gazinière.

Essaie de changer d'éclairage, c'est quoi comme néon? Ca arrive avec des vieux néons ou des néons "standard"

Tu as peut-être aussi des phosphates dans ton eau!

C'est souvent une combinaison de ces deux facteurs qui font venir les cyano.

• Créer...