Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caprice68

Paramètres

Messages recommandés

La chimie et moi on n'a jamais été copines en plus Mad

NO3 25mg/l
NO2 0mg/l
Gh >21°d <== c'est !!!!!!! sur le flacon des bandelettes
kh 10°d
ph 7.6

alors, pour ceux qui y comprennent quelque chose ça vous dit quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que tu as une eau assez dure, au PH qui tend à être élevé et que tu n'a pas intérêt à mettre du cichlidé nain par exemple ou tout autre poissons demandant une eau à tendance douce/acide. Si tu veux mettre des crevettes c'est très bien
C'est la flotte qui sort du robinet à Montbéliard, donc pas quelque chose d'exceptionnel au niveau paramètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien pour le moment JM

Merci Nath, je pensais faire un spécifique crevette oui, mais dans le 27 litres .. et quand même avoir quelques poissons dans le 54 litres ( le tanin qui sort de ma racine peut il être la cause de quelque chose dans les paramètres ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tanin aurait tendance à acidifier mais étant donner les paramètres de base, ça n'influencera pas (ou a un niveau infinitésimal)
Pour les poissons, cibles peut-être de préférence de petits vivipares mais là, il faut demander conseil à Eric ou Thierry, moi ça nest pas mon domaine de prédilection Wink (les seuls que je possède ce sont des endler tiger, et ils vivent justement dans les paramètres que tu viens d'énoncer, et ils s'y reproduisent très bien)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, bon ben pas de rami ou de colisa.
Vais attendre ces messieurs pour quelques conseils de population.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des rami surement pas dans ses valeurs , des colisas d'elevage a mon avis ça devrait pas poser de soucis , sinon en vivipares faut cibler sur les petites especes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la sortie de mon robinet j'ai 6.8 en ph et 6°d en kh
et >14° en Gh

vous connaissez un site qui explique BIEN la chimie de l'eau ? histoire que je comprenne légèrement quelque chose
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu voulais mettre de rams ? il me semble que tes para s'y pretent.
apres pour le reste bah a toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
des rami surement pas dans ses valeurs , des colisas d'elevage a mon avis ça devrait pas poser de soucis , sinon en vivipares faut cibler sur les petites especes


beh on dirait que non



sinon, autre chose, y a des ptites bestioles bizzarres dans mon bac, sur les vitres, des ptits trucs longs et MINSUSCULES collés aux vitres .. impossible de faire une photo, bien trop petits
et en regardant un moment le bac, j'ai aussi vu des autres bestioles qui ' nageaient ' sur les plantes, ça ressemble à des insectes affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi le volume déjà?

Sinon tu peux mettre:
- des tétraodons nains (Carinotetraodon travancoricus) avec des gobbie-abeilles (Brachygobius xanthozonus ou doriae),
-des Tateurdina ocellicauda,
-des Marosatherina ladigesi (anciennement Telmatherina ladigesi),
-des Iriatherina werneri drunken
ou encore
-des Pseudomugil gertrudae, signifer et connieae

Que des p'tits poissons super beaux quoi!

Pour les p'tites bestioles, si c'est minuscule, c'est pas bien grave, les poissons les mangeront!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, c'est nickel alors Very Happy

euh...enfin pas les tétraodons avec les crevettes hein et les tateurdina, il faut des crevettes un peu + grosses comme des japonica par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arff, on écrit en même temps! Regardes le post précedent c'est important pour tes crevettes!

Non pas de colisa pour ces paramètres, surtout les chuna ils sont encore + sensibles que les lalia Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas mettre de crevettes dans ce bac là, j'ai un 27 litres en cyclage pour faire un spécifique crevettes.

merci pour les idées de poissons la-crevette

1M 2F tateur
7 pseudomugil furcatus
ça irait ?

et c'est possible de mettre de corydoras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou caprice,

dis moi vu les valeur que tu donnes, je dirai que tu as quelque chose de calcaire dans ton bac…

les valeurs de ton bac son quand même beaucoup plus hautes que celle de ton eau de conduite…


à ta place, je choisirai ma pop en fonction de la fourchette eau de conduite eau du bac…
tu pourrai avoir des surprises dans un avenir plus ou moins proche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des surprises Surprised
mais j'veux pas de surprises moi lol

je vois pas ce qui pourrait être calcaire, il n'y a qu'une racine qui s'en va dès que l'autre a fini de bouillir, et des plantes .. ha et des ptits cailloux qu'on trouve dans les pots de plantes pour les lester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je vais aller voir dans deux autres et sinon j'irai chez N'Guyen, je pense qu'il les aura lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boah boah ce soir les paramètres sont plus pareils qu'hier scratch

>14° pour le Gh
6° pour le Kh
et 7.2 de ph

et je pense que mes spèces de larvounettes sur les vitres sont des scargots .. vais bientôt être envahie alors vu la quantité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol tu as bu hier avant de faire le test ? varier d'autant en une nuit, c'est louche.
ou alors, tu as pris les paramètres du pastis de ton homme hier soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, j'ai fait un petit changement d'eau, et j'ai retiré la racine qui recrachait énormément son tanin pour en mettre une autre



lol! on boit pas de Pastis en Alsace !!!! enfin nous non Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkmoon a écrit:
il manque l'eau lol tu l'as bu ?
hihi elle a modifié la maline :p


lol! lol!

y a que toi qui ai vu !!!!!!

oui je l'ai bu…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben vla les para du jour :!:
parce que j'ai quand même envie d'acheter des poissons viiiite moi, de m'occuper j'en ai super besoin là, et depuis le temps qu'il tourne vide
..
alors

No3 10
No2 0
gh>14°
kh 6°
ph 7.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plutot correct les para, peut etre GH et KH un peu haut quand meme.
Apres selon ce que tu veux mettre, faudra, soit changer d'idée, soit
voir pour changer tes para.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont déjà un peu plus logiques aussi.

j'avais pas mal envie de maintenir des otocinclus aussi.
C'est vrai que les tateur ont l'air sympa, je vais essayer de voir avec les animaleries du coin, je ne vais pas chez N'guyen avant la semaine prochaine donc voir déjà dans mon coin proche.
Puis je voulais un banc, mais sans vraiment avoir d'idées précises dessus, les pseudomugil gertrudae sont mignons aussi, faut il les mettre en banc justement ? avec les tateur ?
et les tateur en harem ou en couple ?
sinon en poissons de fond, vu que j'ai mis du quartz je pense qu'il vaut mieux ne pas mettre de cory non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit rafraichit moi un peu la mémoires ... j'ai oublier le plus important je croit bien lol!

mise en route du bac ? et volumes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la logique ton pic devrait être passer alors , et pour la populations perso dans un 54L j'éviterai de mettre trop d'espèces .... a la limite un groupe de poissons de pleine eau et du cory au fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une fois que je trouve un vendeur sympa ! et qui s'y connait !
( il a tout bonnement refusé de vendre un combattant à un monsieur qui disait ' ça mettra de l'animation avec mes mâles guppy ')
épatée, nous avons discuté une bonne trentaine de minutes et il m'a montrée plusieurs espèces qui supportent une eau dure.
et ben j'ai donc craqué quand même sur les pseudomugil gertrudae et un trio de tateur ( difficile à sexer pour le moment ).
et j'ai vu ( et c'est la première fois je crois ) les microrasboras et les galaxy, c'est joli aussi, et de ce qu'il dit, ça irait dans mon 27 L avec des crevettes .. à voir
haaa vais enfin avoir un peu ' d'animation ' Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend de se que tu veut faire avec ton bac a crevette , si il est déstiner a l'elevage des crevettes vaut mieux les laisser seules , et pour un 27L je te conseil plutôt des Boraras au Microrasboras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki Smile
j'ai vu des boraras, c'est chouette aussi, je verrai bien si je fais uniquement des crevettes Smile merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...