Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caprice68

question corydoras nains

Messages recommandés

Question bête sans doute, mais j'ai toujours lu/entendu ou vu que les cory étaient une espèce de poissons assez paisible, qui se fichaient un peu des autres poissons, pourtant mes 6 cory aiment bien taquiner un peu tout le monde ( escargots compris )
et pas seulement au moment des repas, mais tout le temps, tous les 6 les suivent, les asticotent, les ' pourchassent ' d'un bout à l'autre du bac...

alors bon, j'pense pas qu'il y ait un rapport mais j'ai une femelle gertrude qui est morte ce ' matin ' ( le bac s'allume à 12h ) et les para sont normaux, la temp aussi, et elle n'a aucun signe de maladie sur le corps ( je l'ai enlevé quand même, au cas où, elle n'était même pas grignotée un peu )

c'est juste chez moi ou vous aussi vos cory sont un peu taquins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cory nains ne sont pas en mesure de te faire claquer un poisson en le chahutant ; j'en ai maintenu avec toutes sortes de poissons et jamais je n'ai eu de soucis . S'ils se sentent bien ils peuvent être vifs et gigoter dans tous les sens ; de toute façon les cory nains sont d'infatigables petits poissons, ils n'arrêtent pas une minute, c'est le contraire qui serait inquiétant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je pensais bien qu'il n'y avait aucun rapport, mais sait on jamais, de fatigue d'être chahutée ..
c'est la première fois que j'ai des poissons aussi vifs en effet, jamais ils ne s'arrêtent de nager partout, ils sont autant au sol qu'en train de nager, c'est un plaisir de les voir nager en groupe.
bon ben alors c'est pas bien méchant comme comportement, tout va bien.

va savoir de quoi elle est morte ma gertrude ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens que se soit mes nains ou les normaux ils bougent tout le temps
ils jouent entre eux, mais ne chahutent pas les autres poipoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le corydoras pygmaeus est pour moi le plus petit des corydoras. Je citerai deux autres espèces habrosus et hastatus.Les Pygmaeus sont des poissons qui n'arrêtent jamais et il n'est pas rare de les voir nager en pleine eau.Ce sont de vrais petits clowns.J'adore, d'autres pourront vous en causer...ils les reproduisent régulièrement.

A+
Farlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...