Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric6767

vos repros en 2011

Messages recommandés

je vais pas annoncer toutes le repros en vivipares (les plus fréquente chez moi vue que j'ai quasi que ça chez moi ....) sauf les nouvelles variétés que j'ai Wink

sinon en non vivipares des N. anomala guyanais cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi, l'année commence bien, naissance de cory paleatus, d'aphyo gardneri et,
je crois que mes palvicachromis taeniatus nigeria red me font leur première ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fête du slip chez les cory.
Mme sterbai qui ballade ces oeufs et chatouillis de monsieur.



Petite ponte de barbatus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images, JL a ramassé quelques oeufs dans le bac, ils sont avec des Aeneus, mais apparamment les oeufs sont différents,
on va attendre que les alevins soient plus grands pour en être sûr.
Ponte de Tateurdina en vue, à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alor pour moi ce sera:

-alevins de Poecilia wingei Razz
-alevins d'Heterandria formosa Very Happy
bientot de petit dermogenys siamensis bounce cheers

et des dizaines de petites red cherry lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nichée de xenotoca variata Jesus Maria toujours aussi énorme à la naissance. Paramécies en option avec des alevins de deux bon centimètres, ça me change des Copella qui en on recollé plein la vitre d'ailleurs et des Pseudomulgile pour qui il me faut la loupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naissance de Xénotoca eiseni, Ataeniobus toweri, Ilyodon Rio Terrero et corydoras C126 et Vénézuela.
Je vais tenter de trouver un truc pour récupérer les alevins de Gambusias Holbrooki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'me laisserai bien tenter par cette petite béte...

Tu en as de dispo de temps en temps Thierry ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tenter de trouver un truc pour récupérer les alevins de Gambusias Holbrooki.[/quote]

@Njl c'est la forme avec les males tachetés de noire que tu as? bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ils sont tout gris comme les fermelles Guppy
Ils ont été pêché dans le sud de la France.
Cet été, je vais les mettre dehors, j'aurai peut-être plus de succès
Les femelles ont régulièrement des alevins mais malgré le fouilli de plantes, je n'en vois jamais la couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers cheers cheers mes petits dermogénys sont en train de naitre,pour linstant j'en compte une quinzaine bien vivace,dautre vont arriver bounce et ma deuxième femelle est pleine à craquer Razz cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors toi tu as de la chance, moi, je n'ai plus que le mâle qui se porte comme un chame.
Si tu as fes femelles en rab, pense à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
njl 70 a écrit:
Alors toi tu as de la chance, moi, je n'ai plus que le mâle qui se porte comme un chame.
Si tu as fes femelles en rab, pense à moi.


non c'est pas de la chance...........je maitrise c'est tout! lol! bon qu'es ce qui c'est passer avec la femelle?

Jaurai des femelles en rab ,ce soire ma seconde femelle pond à son tour,pour l'instant il y en a 8 cheers avec les 17autres dhier sa men fait 25 cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ce qui s'est passé, elle allait bien, et du jour au lendemain elle est morte, sans avoir compris pourquoi, le mâle l'aurait-il malmené?
Faut-il peut-être les mettre en groupe?
Poutant les mâles ne s'aiment pas, il me semble.
Tu va devoir m'expliquer tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit pour ta repro de corry les oeufs été en suspensions ou pas parce que moi j'ai des trucs bizard en suspension....?? :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais vue d'oeufs de corys en suspensions scratch ils les collent toujours sur des supports (plantes,vitres,mop....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et meme quand les oeufs se decollent pour une raison X ou Y, ils tombent au fond de l'aqua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir, nid de bulle de trichopsis pumila c'est la troisiéme tentative.

J'ai isolé le nid dans un petit bac avec un fruit d'aulne, demain je les transfert à la cave dans une nurserie flottante avec exhausteur (systéme "Eric")

Je croise les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oeufs de cory sont bien ronds, comme des petites boules de 1 à 2 mm de diamètre, ils sont adhésifs, et collés sur une feuille , la vitre ou tout décor, mais en aucun cas ils flottent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naissance de L338 (13) et ponte de L144,
Ponte également de Betta splendens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
njl 70 a écrit:
Je ne sais pas ce qui s'est passé, elle allait bien, et du jour au lendemain elle est morte, sans avoir compris pourquoi, le mâle l'aurait-il malmené?
Faut-il peut-être les mettre en groupe?
Poutant les mâles ne s'aiment pas, il me semble.
Tu va devoir m'expliquer tout ça.


le male à pu la malmener mais je ne pense pas que sa aille jusqua la faire mourir.perso jai un trio (1male et 2femelles)et sa va pas trop mal ,il y a des ''prises de bec'' mais sans gravité,avant javais trois femelles et c'était trop pour mon 240l ,la troisième na pas durer lomgtemp Sad ,il ne faut surtout pas metre les males ensemble au vu de se que j'ai pu lire,mais mème les femelles ne sapprécient pas trop,pour moi il ne leur faut pas des bacs exigus,mais au contraire avec une grande surface,quelques plantes flottantes mais pas trop et de la nourriture vivante plein pot et.....
jai une quarantaines d'alevins désormais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors, je réessaierai un e prochaine fois quand j'aurai aménagé un bac plus grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça continu comme ça je pense que j'aurais des barbatus a diffuser cette année.
Le mâle pousse bien et rattrappe ces femelles et j'ai plusieurs pontes par semaine. même si il y a pas mal de non fécondés je vais finir par en avoir un petit troupeau pour l'expo de Pchab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourtant les derniers que j'ai amené en bourse ont voyagés pour rien. J'en ai jamais vendu un Suspect .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en tout cas si tu viens à la bourse du nord en mai et que tu en as je pense que je me laisserai seduire héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3h30 de route avec les poissons dans le coffre ça devient long je dépasse pas 2h pour les bourses ou je viens en spectateur et plus en vendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah faut que je vois avec thierry, mais je pense pas qu'ils soient deja dispo les barbatus hein titi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing non encore dans l'oeuf.
T'es pas sérieux Jm quand même pour ta venue à la fin du mois??
Au dela du transport des poissons c'est surtout le boulot d'organisation et les heures de pêche qui précèdent le départ. si j'ai en plus 3h30 de route il faut que je fasse une nuit blanche plus une journée marathon, un retour à point d'heure avec tout le bazard à ranger et les poissons à réaclimater. je sais pas si vous imaginez le taf que c'est mais j'ai mes limites quand le reprends le boulot le lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien moi quand je me rends à une bourse comme exposant, je prépare tous mes poissons une semaine avant, je fais le tri, je prépare des bacs exprès pour eux, comme ça le matin on pèche, rien à trier, et le soir on remet tout dans les bacs , ensuite on a tout le temps de les remettre dans leur bac respectifs.
Beaucoup moins de boulot et on gagne du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm8021 a écrit:
des petits Apisto panduro nagent depuis hier soir


Bonjour, dis moi quel sont tes paras? En tout cas bonne nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu savais thierry, nous aussi tout est rempli, mais notre fishroom est modulable, on arrive toujours à trouver de la place. quant aux bacs, on a de la réserve au cas où et à la belle saison, on empiète sur le garage.
On est complètement dingo, mais on le sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
njl 70 a écrit:
Si tu savais thierry, nous aussi tout est rempli, mais notre fishroom est modulable, on arrive toujours à trouver de la place. quant aux bacs, on a de la réserve au cas où et à la belle saison, on empiète sur le garage.
On est complètement dingo, mais on le sais.

C'est plus simple avec deux dingos à la maison. si je commence à envahir le reste de la maison, j'en connais une .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...