Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric6767

vos repros en 2011

Messages recommandés

Plus d'1an maintenant il ne me reste que les enfants de ce que tu m'as donné au départ.
Le CAN de Nancy les a bien perdu . Rolling Eyes
J'ai Daniel Vilpoux qui vient de m'en demander et c'est un des meilleurs éleveurs de killis que je connaissent.
Pas d'inquiétude pour la souche elle est entre de bonnes mains. Je diffuse t'inquiètes et j'agrandis mon troupeau.

Je crois que mes diapterons et mes sjoestedti s'excitent je tricote des mops en pilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ponte de mes pseudo momon hier soir, mais tout bouffé par les autres grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ponte de mes carinotetraodons travancoricus ce soir dans la riccia.

J'ai isolé la riccia dans un petit bac d'un litre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm8021 a écrit:
ponte de mes pseudo momon hier soir, mais tout bouffé par les autres grrr


Ho les boules !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais jean Mi que lors des pontes, je suis présent tout le temps de la ponte ? Car sans quoi, comme toi, je n'aurais jamais eu un petit pour cause que tous les autres les bouffent au fur et à mesure !!! Je ne sais pas pour Thierry, mais si je ne chasse pas les autres, j'aurais walou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je fais rien avec les manacapuru, ils savent très bien protéger la zone de ponte.
D'ailleurs j'ai une omelette qui se prépare. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les trois petiots que j'avais gardé, c'était grâce à des oeufs siphonnés oui.

sinon ponte de Betta falx, et quelques alevins vivipares par ci par là: xiphidium, guppys, platys d'élevage, salvatoris, wingei, et limia perugiae.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ponte de Trichogasper trichopterus (Gourami bleu). Quelques un sont déjà éclos et nagent.
C'est vraiment minuscule....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment j'ai des alevins de mes Aphyosemion marginatum, de mes Fundulopanchax oeseri, de mes Rivulus tenuis et de mes Simpsonichtys punctulatus qui grossissent Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et encore je ne vais plus dans les mops Very Happy
C'est pas la reproduction qui pose problème chez moi, c'est le manque de place pour faire grossir tout le monde Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Vivien c'est pas le tout de faire des gosses, faut les élever ensuite.
Ta maman ne t'as pas appris ça. Papa indigne.
Va tout de suite me coller des bacs non mais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba oui surtout que j'en ai pris en pension un 30 janvier et qu'ils poussent bien d'ailleur Very Happy
Pour les bacs, je vois pour pousser un peu l'armoire de la chambre pour peut-être remettre une petite étagère Very Happy
Mais bon faut aussi que je trouve du monde à qui passer ceux que j'élève Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces Vivien, pas de secrets.
Et si tu veux pas faire d'envois ce qui est parfois délicat et du boulot surtout avec des cpls, balance tes dispos à chaque déplacement que tu fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant 1 couple de Rivulus tenuis voir 2 et 1 couple de Fundulopanchax oeseri.
Pour l'instant les autres sont trop petits à moins que quelqu'un soit intéressé par une dizaine d'alevins d'un centimètre de Fundulopanchax oeseri et une vingtaine d'alevins de 0,5cm de S.punctulatus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'appelle pas ça de la surpopulation, si tu avais vu ce qu'avais amené Mr Vilpoux à Nancray. Une bonne cinquantaine de couples adultes Shocked .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais cela me permettrait de vider certains bacs pour mettre d'autres poissons à grandir dont les tiens que je garde Very Happy et puis je pense que je n'ai pas la même installation que lui Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ponte de mes momon cet aprem, cette fois les oeufs sont là, pour l'instant, et j'ai prélevé quelques uns.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes, les parents gardent toujours, de mon côté j'ai viré la moitié des oeufs qui sont devenus blancs.


Ponte du jour, les maroni! j'ai également récupéré des oeufs.. affaire à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai découvert toute une ribambelle de Néolamprologus Brichardi qui font déjà 1cm, ils étaient bien planqués, je ne les avait pas vu, ils sont en pleine forme, c'est leur première ponte, je suis contente.
Par contre, je n'arrive pas à garder les pontes de Mikrogéophagus Ramirezi, ils gardent les oeufs 2 jours puis tout disparait, le couple est seul dans le bac, j'ai mis une veilleuse, malgré ça rien, ils pontent tous les 15 jours, y a t il une astuce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
njl 70 a écrit:
J'ai découvert toute une ribambelle de Néolamprologus Brichardi qui font déjà 1cm, ils étaient bien planqués, je ne les avait pas vu, ils sont en pleine forme, c'est leur première ponte, je suis contente.
Par contre, je n'arrive pas à garder les pontes de Mikrogéophagus Ramirezi, ils gardent les oeufs 2 jours puis tout disparait, le couple est seul dans le bac, j'ai mis une veilleuse, malgré ça rien, ils pontent tous les 15 jours, y a t il une astuce?


essais de mettre une grosse femelle guppy qui vas jouer le role du "predateur" et forcer les parents à surveiller et defendre les oeufs.
je l'avais fait pour mes cacatuoides et j'ai eu de la nage libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, je vais essayer à la prochaine ponte, je te tiendrai au courant, merci pour l'astuce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon les oeufs de momon c'est mort, et presque tous les oeufs de maronii.

je dis presque car pour la première fois j'ai deux petits qui sont nés! je suis aux anges! ils sont un peu zébrés c'est marrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre 100 et 200 oeufs de Fp sjoestedti. C'est de la folie et avec un seul couple. Surveille le fond de ton bac Claude.
Normalement avec ces gros pondeurs, pas mal d'oeufs seront non fécondés heureusement, car bonjour la production.
Sac de tourbe mis au sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon smaragdina a fait son 3ème nid de bulles après avoir mangé les larves des 2 premières pontes ... quelle cloche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enore une double ponte de Manacapuru et 80 oeufs de Cory barbatus.
J'espère avoir un meilleure taux de fécondation grace à deux mâles suplémentaire offert par Mr Jacquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais, les deux mâles en sont le reliquat.
Plus c'est froid mieux ils sont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ils sont encore là demain peut être, mais il va me falloir un troisième bac de grossissement. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La deuxième ponte conservée à trop bien marché j'en ai un 100 qui poussent.
T'imagines ce que ça bouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca doit manger lol mais bon, tu peux en profiter c'est la belle saison, donc nourriture vivante à profusion et pour pas chere hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
La deuxième ponte conservée à trop bien marché j'en ai un 100 qui poussent.
T'imagines ce que ça bouffe.


Comparer à une femme ....! Une paille ! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
c'est pas le même usage quand même Jm.

tu parle pour la paille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ponte de scalaire classique vendredi, ponte de maronii hier soir.
éclosion de trois momon jeudi je crois, et des classique ajd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis une "petite" centaine d'alevins de côté.
va falloir suivre maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
J'ai mis une "petite" centaine d'alevins de côté.
va falloir suivre maintenant.


des alevins de quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...