bebel001 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 jean marie 59 a écrit:Dans quoi ils pondus loute ?Dans une boite de pellicule photoeric6767 a écrit:un objet de plus en plus rare de nos jours .... Ne m'en parle pas, j'en ai fait des magasins photo pour les trouver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Ben je m'en doutais un peu mais vu les photos pourries !!! HI hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Je ne dirai pas avec quel appareil je les ai pris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 avec une imprimante ? s'est bon on a comprit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Tu veux dire le truc avec le liseré rouge...ça fait des photos ça ?!Nikon power Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Première ponte d'un jeune couple de Momon avant hier soir! je suis content c'est une femelle à David avec un des premiers bébés que j'avais eu!! du coup encore plus fier!J'ai récupéré quelques oeufs du coup. et dans le bac ça ventile toujours.et de l'autre côté du bac il y avait ponte d'une femelle Momon seule, dont les oeufs étaient mangés par ma vieille femelle, sous les yeux de deux jeunes mâles. Donc j'ai espoir d'avoir un autre couple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Ouai ! Cool nain nain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 goug1805 a écrit:Tu veux dire le truc avec le liseré rouge...ça fait des photos ça ?!Nikon power Bon sang Goug, depuis le Canon AE 1(argentique), ils n'ont fait que des imprimantes "grand public". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Beaucoup de xénotoca eiseni, ça pululle, et des xiffia multipunctatales tateurdina remettent çà, ils sont les deux dans le tube en ce moment, mais départ en vacances dimanche alors, on laisse faire la nature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 bon les momon ça n'a pas l'air de marcher, il y avait des fécondés mais les derniers n'ont pas réussir à éclore.et une idiote de femelle smaragdina a sauté dans mon bac avec les alevins et les as quasi tous bouffés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 La grande bouffe louloute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 je viens de trouver un alevin d'aphyo louessense... je ne savais même pas que le groupe que j'avais pris à Moyen était maintenant en âge de se reproduire. Donc bonne surprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 J'ai les premiers oeufs aussi avec les aphyo sp de Manu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 le groupe d'aphyo bitaeniatum s'agrandit, ton couple s'est bien reproduit, Thierry, et sans que je prélève les oeufs. Par contre, j'ai plus de mâles que de femelles (je ne m'en plains pas, ils sont superbes) mais est-ce normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Alors ça les ratios c'est tellement variable est incompréhensible d'un éleveur à l'autre. je te donnerais aucune piste car je pense qu'il s'agit plus d'une conjonction de facteurs que d'un seul qui le détermine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Nath a écrit:je viens de trouver un alevin d'aphyo louessense... je ne savais même pas que le groupe que j'avais pris à Moyen était maintenant en âge de se reproduire. Donc bonne surpriseje te mets une option sur tes premiers de dispo .... j'ai plus jamais revue ceux que j'ai prit a manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 4 août 2011 Incub de ton mâle Betta channoides Thierry depuis deux jours!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 4 août 2011 jm8021 a écrit:Incub de ton mâle Betta channoides Thierry depuis deux jours!!Et ben voilà la souche se répand encore un peu Je peux jeter les miens maintenant qu'il y en a partout j'ai fait mon boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 8 août 2011 c'est la fête du slip chez les momon ! encore une ponte à 8j d'intervalle, qu'est-ce qui leur prend à ceux là, alors que c'était grève du sexe depuis des mois et des mois ! Mes Manacapuru feraient bien de prendre exemple, sgregneugneu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 9 août 2011 Tu ne ferais pas un petit essai de sauvegarde des fois ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 9 août 2011 jean marie 59 a écrit:Tu ne ferais pas un petit essai de sauvegarde des fois ???arf ! je vais attendre de voir si la ponte a été conservée lorsque la rampe s'allumera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 10 août 2011 Alevins d'unimaculata Tawau, deux lachés à 3 jours d'intervalle dans le bac.Ils se promènent tranquilles sous le nez des parents comme d'habitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 13 août 2011 une belle photo de maman Nannacara anomala dans le 600l re, bonjour l'ambiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2011 Sympa, ça me rappelle des souvenirs lointains , ah non juste un pote qui a récupéré ma souche et qui galère à distribuer les jeunes nés chez lui lol, ça se reproduit comme du chiendent, magnifique la photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 13 août 2011 Joli mon petit Thierry !!! T'es un bite louloute ! Et pour la photo .... Le top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck41 0 Posté(e) le 14 août 2011 repros de divers espèces de vivipares et autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 18 août 2011 Ponte de parosphromenus, c'est la troisiéme fois, j'ai isolé la boite dans un autre bac sans le pére...Ponte d'iriatherina werneri, j'ai trouvé les oeufs par hasard dans un mop oublié dans le bac (bonne surprise !!!), j'ai prelevé les oeufs (une vingtaine) que j'ai placé dans un éclosoir à artemia flottant dans le bac des parents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 18 août 2011 bebel001 a écrit:Ponte d'iriatherina werneri, j'ai trouvé les oeufs par hasard dans un mop oublié dans le bac (bonne surprise !!!), j'ai prelevé les oeufs (une vingtaine) que j'ai placé dans un éclosoir à artemia flottant dans le bac des parents.prévoit de la micro micro nourriture pour eux ou une grosse touffe de riccia ou mousse de java , ils sont minuscules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 18 août 2011 J'ai du nobil fluid je pense que ça devrait aller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric.f 0 Posté(e) le 18 août 2011 premiere ponte de mes ancistrus tocantins, 3 larvesponte des apisto trifaciata, la mere garde les petitsponte notropis mais les oeufs pourrissent toujours meme avec du bleu de methylene Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 19 août 2011 cedric.f a écrit:ponte notropis mais les oeufs pourrissent toujours meme avec du bleu de methylenetu crois qu'ils sont fécondés ? il y a peut-être un problème de stérilité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric.f 0 Posté(e) le 19 août 2011 j'ai 3 femelles et tous le reste sont des males et j'ai réussi une fois à sortir des petits mais je devais partir en vacances donc peu ont survécu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 19 août 2011 ah ok ! les paramètres de l'eau alors ? il y a bien une explication quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 19 août 2011 bebel001 a écrit:Ponte de parosphromenus, c'est la troisiéme fois, j'ai isolé la boite dans un autre bac sans le pére... 6 petits qui se ballade dans le bac cette aprés midi ils ont l'air en pleine forme, premiére distribution de nobil fluide...La vie est belle, j'avais vraiment besoin de ça en ce moment.bebel001 a écrit:Ponte d'iriatherina werneri, j'ai trouvé les oeufs par hasard dans un mop oublié dans le bac (bonne surprise !!!), j'ai prelevé les oeufs (une vingtaine) que j'ai placé dans un éclosoir à artemia flottant dans le bac des parents. Tous les oeufs ont blanchis, c'est foutu, je pense qu'ils n'ont pas étés fécondé ou que je n'aurai pas du les sortir du mop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric.f 0 Posté(e) le 19 août 2011 Nath a écrit:ah ok ! les paramètres de l'eau alors ? il y a bien une explication quand mêmepar désespoir j'ai mis les oeufs donc un autre bac, j'ai eu quelques alevins qui ont éclos. La prochaine fois je mets direct les oeufs dans ce bac avec les bébés sakura. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 19 août 2011 cedric.f a écrit:par désespoir j'ai mis les oeufs donc un autre bac, j'ai eu quelques alevins qui ont éclos. La prochaine fois je mets direct les oeufs dans ce bac avec les bébés sakura. ou un p'tit bac que tu va démarrer a neuf , mais tu n'aura pas le droit a l’erreur ... la moindre négligence et tout sera foutu .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 21 août 2011 Eclosion de petits dos rouges que j'avais prélevé avant mon départ en vac! du coup j'ai attaqué le nourrissage hier en retrant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xjr 0 Posté(e) le 21 août 2011 une petite dizaine de L144 en nage libre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 21 août 2011 papa channoides a attendu mon retour pour faire un lâché! j'ai récupéré 6 petiots pour l'instant j'espère qu'il y en aura d'autres, vu que je ne l'ai pas isolé avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon52 0 Posté(e) le 22 août 2011 une petite soixantaine de corydoras sp gold strippe perou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 22 août 2011 Il fait une chaleur à crever, nous ressemblons tous à de grosses larves suintantes mais mes bettas fêtent ces températures par de superbes nids de bulles quelle idée de se reproduire par une météo pareille, il y a de quoi y laisser sa peau !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 22 août 2011 Ne m'en parle pas aujourd'hui j'ai repris le boulot, il faisait 38° en cuisine.Par contre comme tu dis, ça doit aussi stimuler nos écailles parce que je supsonne une nouvelle incub chez les chocolat (je vais essayer de faire une photo demain pour avoir votre avis) et il y a un nouveau nid dans la boite chez les paro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 22 août 2011 faut venir en Bretagne les gens lol on a pas trop chaud nous :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 alors petit récap.double incub de B channoides, un de jeudi et un de début de sem je pense, j'ai isolé les deux.double incub de B falx, de je ne sais pas qd, j'ai isolé les deux mais je crois que un a bouffé.une petite vingtaine de Dermogenys siamensis, coup de bol j'avais isolé la femelle cet aprem lolet mes premiers petits Xiphophorus mayae!! datant de début de sem je pense.Ah oui et "pseudo" ponte de momon. (pseudo car qd j'ai regardé g vu que 2/3 oeufs et les parents qui ventilaient..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 p'tit Guyanais qui se sont fait attendre , une dizaine d'alevins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Cool nain nain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 super!moi je viens de voir mon premier alevin Gambusia humkrolzi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 une quinzaine de platys commerce lolet surtout un total pour l'instant de 26 petits channoides!les 8/9 récupérés d'une précédente ponte poussent vite et sont en pleine forme...il y a maintenant du fer dans l'eau, ça confirme les discussions Thierry. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites