Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric6767

vos repros en 2011

Messages recommandés

jean marie 59 a écrit:
Dans quoi ils pondus loute ?

Dans une boite de pellicule photo

eric6767 a écrit:
un objet de plus en plus rare de nos jours .... Razz

Ne m'en parle pas, j'en ai fait des magasins photo pour les trouver...

Tu veux dire le truc avec le liseré rouge...ça fait des photos ça ?!
Nikon power

Première ponte d'un jeune couple de Momon avant hier soir! je suis content c'est une femelle à David avec un des premiers bébés que j'avais eu!! du coup encore plus fier!
J'ai récupéré quelques oeufs du coup. et dans le bac ça ventile toujours.

et de l'autre côté du bac il y avait ponte d'une femelle Momon seule, dont les oeufs étaient mangés par ma vieille femelle, sous les yeux de deux jeunes mâles. Donc j'ai espoir d'avoir un autre couple.

goug1805 a écrit:
Tu veux dire le truc avec le liseré rouge...ça fait des photos ça ?!
Nikon power

Bon sang Goug, depuis le Canon AE 1(argentique), ils n'ont fait que des imprimantes "grand public".

Beaucoup de xénotoca eiseni, ça pululle, et des xiffia multipunctata
les tateurdina remettent çà, ils sont les deux dans le tube en ce moment, mais départ en vacances dimanche alors, on laisse faire la nature.

bon les momon ça n'a pas l'air de marcher, il y avait des fécondés mais les derniers n'ont pas réussir à éclore.
et une idiote de femelle smaragdina a sauté dans mon bac avec les alevins et les as quasi tous bouffés. Evil or Very Mad

je viens de trouver un alevin d'aphyo louessense... je ne savais même pas que le groupe que j'avais pris à Moyen était maintenant en âge de se reproduire. Donc bonne surprise

le groupe d'aphyo bitaeniatum s'agrandit, ton couple s'est bien reproduit, Thierry, et sans que je prélève les oeufs. Par contre, j'ai plus de mâles que de femelles (je ne m'en plains pas, ils sont superbes) mais est-ce normal ?

Alors ça les ratios c'est tellement variable est incompréhensible d'un éleveur à l'autre. je te donnerais aucune piste car je pense qu'il s'agit plus d'une conjonction de facteurs que d'un seul qui le détermine.

Nath a écrit:
je viens de trouver un alevin d'aphyo louessense... je ne savais même pas que le groupe que j'avais pris à Moyen était maintenant en âge de se reproduire. Donc bonne surprise

je te mets une option sur tes premiers de dispo .... j'ai plus jamais revue ceux que j'ai prit a manu Crying or Very sad

Incub de ton mâle Betta channoides Thierry depuis deux jours!!

jm8021 a écrit:
Incub de ton mâle Betta channoides Thierry depuis deux jours!!

Et ben voilà la souche se répand encore un peu cheers
Je peux jeter les miens maintenant qu'il y en a partout j'ai fait mon boulot.

c'est la fête du slip chez les momon ! encore une ponte à 8j d'intervalle, qu'est-ce qui leur prend à ceux là, alors que c'était grève du sexe depuis des mois et des mois ! Mes Manacapuru feraient bien de prendre exemple, sgregneugneu

jean marie 59 a écrit:
Tu ne ferais pas un petit essai de sauvegarde des fois ???

arf ! je vais attendre de voir si la ponte a été conservée lorsque la rampe s'allumera

Alevins d'unimaculata Tawau, deux lachés à 3 jours d'intervalle dans le bac.
Ils se promènent tranquilles sous le nez des parents comme d'habitude.

une belle photo de maman Nannacara anomala dans le 600l re, bonjour l'ambiance.

Invité
Sympa, ça me rappelle des souvenirs lointains , ah non juste un pote qui a récupéré ma souche et qui galère à distribuer les jeunes nés chez lui lol, ça se reproduit comme du chiendent, magnifique la photo.

Ponte de parosphromenus, c'est la troisiéme fois, j'ai isolé la boite dans un autre bac sans le pére...

Ponte d'iriatherina werneri, j'ai trouvé les oeufs par hasard dans un mop oublié dans le bac (bonne surprise !!!), j'ai prelevé les oeufs (une vingtaine) que j'ai placé dans un éclosoir à artemia flottant dans le bac des parents.

bebel001 a écrit:

Ponte d'iriatherina werneri, j'ai trouvé les oeufs par hasard dans un mop oublié dans le bac (bonne surprise !!!), j'ai prelevé les oeufs (une vingtaine) que j'ai placé dans un éclosoir à artemia flottant dans le bac des parents.

prévoit de la micro micro nourriture pour eux ou une grosse touffe de riccia ou mousse de java , ils sont minuscules Wink

premiere ponte de mes ancistrus tocantins, 3 larves

ponte des apisto trifaciata, la mere garde les petits

ponte notropis mais les oeufs pourrissent toujours meme avec du bleu de methylene

cedric.f a écrit:

ponte notropis mais les oeufs pourrissent toujours meme avec du bleu de methylene

tu crois qu'ils sont fécondés ? il y a peut-être un problème de stérilité ?

j'ai 3 femelles et tous le reste sont des males et j'ai réussi une fois à sortir des petits mais je devais partir en vacances donc peu ont survécu

ah ok ! les paramètres de l'eau alors ? il y a bien une explication quand même

bebel001 a écrit:
Ponte de parosphromenus, c'est la troisiéme fois, j'ai isolé la boite dans un autre bac sans le pére...

6 petits qui se ballade dans le bac cette aprés midi ils ont l'air en pleine forme, premiére distribution de nobil fluide...

La vie est belle, j'avais vraiment besoin de ça en ce moment.

bebel001 a écrit:

Tous les oeufs ont blanchis, c'est foutu, je pense qu'ils n'ont pas étés fécondé ou que je n'aurai pas du les sortir du mop.

Nath a écrit:
ah ok ! les paramètres de l'eau alors ? il y a bien une explication quand même

par désespoir j'ai mis les oeufs donc un autre bac, j'ai eu quelques alevins qui ont éclos. La prochaine fois je mets direct les oeufs dans ce bac avec les bébés sakura.

cedric.f a écrit:

par désespoir j'ai mis les oeufs donc un autre bac, j'ai eu quelques alevins qui ont éclos. La prochaine fois je mets direct les oeufs dans ce bac avec les bébés sakura.

ou un p'tit bac que tu va démarrer a neuf , mais tu n'aura pas le droit a l’erreur ... la moindre négligence et tout sera foutu ....

Eclosion de petits dos rouges que j'avais prélevé avant mon départ en vac! du coup j'ai attaqué le nourrissage hier en retrant.

une petite dizaine de L144 en nage libre.

papa channoides a attendu mon retour pour faire un lâché! j'ai récupéré 6 petiots pour l'instant j'espère qu'il y en aura d'autres, vu que je ne l'ai pas isolé avant.

Il fait une chaleur à crever, nous ressemblons tous à de grosses larves suintantes mais mes bettas fêtent ces températures par de superbes nids de bulles quelle idée de se reproduire par une météo pareille, il y a de quoi y laisser sa peau !!

Ne m'en parle pas aujourd'hui j'ai repris le boulot, il faisait 38° en cuisine.

Par contre comme tu dis, ça doit aussi stimuler nos écailles parce que je supsonne une nouvelle incub chez les chocolat (je vais essayer de faire une photo demain pour avoir votre avis) et il y a un nouveau nid dans la boite chez les paro cheers

faut venir en Bretagne les gens lol on a pas trop chaud nous :geek:

alors petit récap.
double incub de B channoides, un de jeudi et un de début de sem je pense, j'ai isolé les deux.
double incub de B falx, de je ne sais pas qd, j'ai isolé les deux mais je crois que un a bouffé.

une petite vingtaine de Dermogenys siamensis, coup de bol j'avais isolé la femelle cet aprem lol

et mes premiers petits Xiphophorus mayae!! datant de début de sem je pense.

Ah oui et "pseudo" ponte de momon. (pseudo car qd j'ai regardé g vu que 2/3 oeufs et les parents qui ventilaient..)

super!

moi je viens de voir mon premier alevin Gambusia humkrolzi

une quinzaine de platys commerce lol

et surtout un total pour l'instant de 26 petits channoides!
les 8/9 récupérés d'une précédente ponte poussent vite et sont en pleine forme...il y a maintenant du fer dans l'eau, ça confirme les discussions Thierry.

• Créer...