Nath111 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 sous quelle forme, le fer ajouté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Le fer à dix sous ! C'est pas cher ! hi hi mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Nath: des comprimés de chez Dennerle, E15 Fer Activ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galack 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 repro limia melanotata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Désolé pour la qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 + pontes oryzias, alevins aphyos (affinis?????? il faut que je retrouve le nom), alevins "yellow belly, alevins poecilia "campoma" et "vichado" et deux oeufs de ma mémère Rhacodactylus! C'est pas de la grande repro mais ça fait du bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 jm8021 a écrit:une quinzaine de platys commerce lolet surtout un total pour l'instant de 26 petits channoides!les 8/9 récupérés d'une précédente ponte poussent vite et sont en pleine forme...il y a maintenant du fer dans l'eau, ça confirme les discussions Thierry.Et je pense même qu'il faudrait systématiser le truc à pas mal d'espèces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 klamido a écrit:jm8021 a écrit:une quinzaine de platys commerce lolet surtout un total pour l'instant de 26 petits channoides!les 8/9 récupérés d'une précédente ponte poussent vite et sont en pleine forme...il y a maintenant du fer dans l'eau, ça confirme les discussions Thierry.Et je pense même qu'il faudrait systématiser le truc à pas mal d'espèces.bon, je vais essayer le fer... surtout avec mes tussyae qui font nid de bulles sur nid de bulles sans repro concrète.Pour les channoides, je vais essayer aussi, les incubes ne tiennent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 ce midi j'ai balancé un comprimé de fer chez les chanoides et les tussyae... on va voir si ça change quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 klamido a écrit:Et je pense même qu'il faudrait systématiser le truc à pas mal d'espèces.Tu penses à quelles espèces en particulier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Je pense à toutes les espèces qui vivent là où il y a de la latérite, donc une floppée: Bettas, Killies...La latérite est trés riche en oxyde de fer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 mais comment connaitre les zones concernées ?Et pour les bettas, ce ne sont pas surtout les petits rouge qui sont concernés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Girardinus falcatus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 jm8021 a écrit:Girardinus falcatus. ben en voila une bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 oupss me suis trompé. tu vois tellement obsédé par l'espèce mdr, ce sont des metallicus que j'ai eu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 De toute façon, à doses normales, cela ne peut pas faire de mal, en plus si tu as des plantes, tu n'auras pas de chlorose!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 jm8021 a écrit:oupss me suis trompé. tu vois tellement obsédé par l'espèce mdr, ce sont des metallicus que j'ai eu...Je m'en doutais mais je n'osais pas le dire ! hi hi mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Mes scalaires on de nouveau pondus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 allez Momo, cette fois c'est la bonne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Ah je ne suis pas prêt... je n'ai pas encore de 2ème bac et le filet a été une mauvaise expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 momoetfab a écrit:Ah je ne suis pas prêt... je n'ai pas encore de 2ème bac et le filet a été une mauvaise expérience Le 2éme bac tu l'as chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Nouvelle incub de Mr RAJA, touchons du bois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 premier alevins de Priapella olmeca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 je soupçonnais une ponte des Pseudosphromenus cupanus ramené du nord et bien c'est fait!!Ils ont pondu dans une noix de coco mais ce soir je sais pas s'il a trop bullé ou quoi, mais la noix était retournée et le nid de bulle en surface...j'ai récupéré une bonne partie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pchab 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Bravo JM, je pense qu'ils on été élevé au Picon ces poissons du Chhnord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Il est sur que des poissons venant du Nord, qui ne sont pas élevés à la poudre, retourne toujours des noix de cocos ! D'ailleurs, c'est comme ça qu'on les reconnais ! hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 loléclosion des bebètes ajd!et robe de ponte pour une femelle Nannacara aureocephalus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xjr 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 pseudomugyl gertrudae aru2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 monsieur simplex F0 a lâché ses petits aujourd'hui... Entre ceux que j'ai récupéré des mâles FX et ceux du F0, je pense que j'aurai pas mal de simplex à diffuser... quant à les vendre aux bourses... ça n'est pas gagné ! loin de là !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Ponte de mes yaya cachou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Plus rien ce matin !!! Œufs tous bouffés ! Tan pis ....J'ai taillé mon bac hier ... Ceci explique peut être cela ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2011 Félicitations mes eux c'est quoi tes yaya cachou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 nickaos a écrit:Félicitations mes eux c'est quoi tes yaya cachou ? ah ben ça, c'est signé le ch'ti il nous a inventé une nouvelle espèce (arf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 nickaos a écrit:Félicitations mes eux c'est quoi tes yaya cachou ? Désolé loute, Mes yaya cachou sont en fait des Ancistruss Puerto Ayacucho ! mdrC'est leur petit surnom ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Salut à tous, nouvelle ponte d'Iriatherina werneri, mais je ne me fait pas trop d'illusion je n'arrive pas à garder les alevins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 c'est fini pour les cupanus... nitrite durant mon absence à priori grrrsinon ben mes tout premiers alevins de Xenotoca sp San marcos road, achetés aux enchères.... ce matin lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2011 bon euh je m'y mets mais me virer pas apres ... cette année en repro j'ai eu :channoides (57 alevins arrivés adultes (26 diffusés .... je cherche des victimes) , rutilans (12 subadultes et une chié de petits, coccina 8 subadultes) , rubra ( 16 adultes 6 diffusés) , tussyae (14 subadultes) falx (30 adultes plus 47) pi ( je compte pas ça me déprime), dimidiata (27 jeunes) trichopsis vittata (beaucoup depetits, j'en ai gardé que deux ) dario hysginon (17 petits adultes sur 3 pontes)smaragdina ( 12 petits 8 de diffuser) mahachai ( bcp difusé bcp aussi) imbellis ( 25 diffusion : totale lol) satun 60 petits ... sinon je viens d réussir à faire éclore mes premiers diapteron cyanostictum, diapteron fulgens et j'aieu une ponte d 'ancitrus du commerce voilà bon si vous me virez je comprends, mais c'est pas ma faute , ils ne suivent pas les cours sur contracception Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Si tu continu comme ça , c'est sur qu'on va te virer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2011 Tu veux que je te fasse un colis postal ??? qu'est que tu veux lol mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 je dis juste bravo !... et on te garde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2011 lol Non bravo à eux, mes poissons ont été dur à obtenir pour la majorité, donc j'en prends soin et ils me le rendent un peu trop. Chez moi est devenu un pieds à nouvel aquariophile : tout est possible !! lolNon mais plus sérieusement : mes espèces m'ont soit été confiées par confiance soit je les ai achetées. Elles sont horriblement belles et bon ça me gaverait de les perdre betement donc je les mets toujours dans les meilleurs conditions que possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 tu sais, parfois on fait au mieux pour les maintenir et ça foire, on ne sait pas pourquoi. Certains on plus le doigté pour une excellente maintenance que d'autres, c'est un eu comme pour les plantes vertes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 c'est clair!bravo pour ces maintenances et repros! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2011 Oui bon tu as touché la chorde sensible lol je ne sais pas m'occupérer des plantes vertes aeriennes.... elles meurent toutes chez moi lol mdr la deche Merci en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2011 bon voilà a peine rentré un coup d oeil sur les coté dans le bac des coccina une 20aine d alevins de quelques jours....Bientot ils vont me mettre à la porte de mon propre appart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Bravo pour ces repros... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 nickaos a écrit:bon voilà a peine rentré un coup d oeil sur les coté dans le bac des coccina une 20aine d alevins de quelques jours....Bientot ils vont me mettre à la porte de mon propre appart toi et les petits rouges, ça semble être une histoire d'amour perso je gagatte toujours quand j'ai des repros mais je dois avouer que ça ne m'intéresse pas d'en avoir de trop. ça fini par être trop invasif, il faut toujours ajouter des bacs, la place se limite de plus en plus. C'est quand même pas mal de boulot si l'on veut que tout le monde grandisse dans les meilleurs conditions, c'est chronophage et quand on a peu de temps... pfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2011 Non mais je m'en plains mais bon j'ador je kiffe tous mes poissons , c'est chronophage, c'est galère, c'est usant ..... au final qu'est ce que c'est beau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 finalement, on est tous un peu maso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2011 tu essaies toujours de penser le contraire ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites