Pchab 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 cela prend du temps et de la place quand on possède des espèces plus grandes, il faut savoise re tenir c'est dur..félécitations pour ces reproductions de petits bijoux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Félicitation!, moi, je galère avec les bettas, la maintenance ça va,mais la repro, c'est pas ça, j'ai dû louper quelque chose, ça m'énerve!Par contre, les plantes vertes c'est l'invasion, il y en a partout, on échange!!!!File moi des conseils, simplex, mahachaï, smaragdina, channoïde( en incub 3 fois, mais rien)et splendens.Qu'est ce que je ne fais pas, ou fait mal!Ah quand même, 9 alevins de macropodes opercularis nés dans mon congel cet été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2011 Désolé je réponds là mais je te ferai un poste.Pour les mahachai et les smaragdina ce sont des betta d'eau chaude donc je les maintiens à 26°C mais je fais des changements d'eau de 25% du bac avec de l'eau de conduite à 22°C chaque semaine, ils pondent tous seuls pour les falx (proche du simplex) par contre l'eau est plus fraiche 21°C , par contre ils ont beaux avoir la taille adulte rapidement, je pense que les falx comme les smaragdina ou les mahachai chez moi ne se reproduisent qu'à l'age de 10 mois à un an, car j'ai eu du mal à faire ma f2 avec des individus de 6 mois... ils ont pris 2 semaines à se décider. Donc là faut s'armer de patience.... Pour les simplex c'est pas normale ça s'accouple tout ceux... j'ai perdu des males d'épuisement à cause des femelles...david Charmillon a remarqué que les simplex avaient besoin d'une eau dure (600 à 700 µS)Les channoides moi je conseille une eau entre 80 et 200µS, le pH pas trop bas 5,5 à 6,5, donc on part d'une eau "100%" (pour moi ça ne veut rien dire on peut avoir une eau 100% osmosée à 2µS comme à 300µS dans le commerce, donc un conductimètre est essentiel) des feuilles de chene pour tamponer. et nourriture aux surgelés . faut isoler les males par contre les femelles bouffent les petits . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Pour les simplex je confirme, entre 600 et 700 mS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Ça y est, une bonne nouvelle, M simplex est en incub, qu'est ce que je fais, est ce que je l'isole, ils sont 5 dans le bac.Tu dis une eau dure, chez moi elle est dure, mais faut il abaisser le Ph avec des feuilles de chêne.En plus, je viens de remarquer que M. Mahachaï vient de faire un nid, les autres sont tout stressés, faut-il les enlever, il remue pas mal, je ne voudrais pas les perdre.Moi qui désespérait, c'est cool!Merci pour tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2011 Avec une eau du robinet tu ne feras jamais descendre ton pH a moins que tu n'utilises de l'acide, il y a trop de d'ions et de sels dans l'eau, ça la tamponne. Mais bon la vraie réponse est non pour les simplex tu n'en as pas besoin, l'incubation est en moyenne de 18 jours, moi je te conseille de le laisser avec les autres jusqu'aux 10e jours s'il tient l'incub. Là tu pourras l'isoler . Avant y aun risque qu'il les gobe car tu l'auras dérangé .Félicitations à toi en passan, une repro est un grand moment à vivre. bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Je te remercie, je vais tâcher de réussir, je te donnerai des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2011 Cool t'inquiete ça va tout seul .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 une fois que les simplex ont commencé à se reproduire, on ne les arrête plus ; je ne récupérerai pas les prochaines incubations, j'ai déjà trop de petits pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Nath a écrit:une fois que les simplex ont commencé à se reproduire, on ne les arrête plus ; je ne récupérerai pas les prochaines incubations, j'ai déjà trop de petits pour l'instant Si tu en as trop je serai bien preneur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 bebel001 a écrit:Nath a écrit:une fois que les simplex ont commencé à se reproduire, on ne les arrête plus ; je ne récupérerai pas les prochaines incubations, j'ai déjà trop de petits pour l'instant Si tu en as trop je serai bien preneur...sans problème, je sais qu'ils seront bien les plus vieux ne font qu'1cm environ, si on me dit qu'ils peuvent voyager sans soucis, je t'en amène une dizaine le 29 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Avec plaisir maitresse Nath que veux tu en échange ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 bebel001 a écrit:Avec plaisir maitresse Nath que veux tu en échange ?un bisou ça suffira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Allez 2 parce que c'est toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Les bisous à David te suffiront? ou tu veux également les miens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Tu veux te lançer dans le simplex aussi Momo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Aujourd'hui, éclosion de macropodes opercularis, j'ai isolé le nid, l'ai mis au chaud, j'espère ne pas les perdre, il y en a pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Nath a écrit:une fois que les simplex ont commencé à se reproduire, on ne les arrête plus ; je ne récupérerai pas les prochaines incubations, j'ai déjà trop de petits pour l'instant Chouette! Enfin je dis ça comme ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2011 J'ai péché 10 alevins d'albimarginata hier soirles guppys de martinique y a 17 jeunes. les channoides j'ai eu un craché mais j'ai pas isolé mais j'ai 4 males en incub.Préparez des bacs lol mdr si vous passez par Paris l'épuisette est à l'entrée de la fishroom et les sacs sont dans le petit placard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Le simplex, quand tu veux sorcière! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 klamido a écrit:Le simplex, quand tu veux sorcière!elle parle à qui la claudette en jupette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2011 Nath a écrit: C'est pour moi T'inquiète pas Nath un colis ça arrive en deux jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 vade retro satanas !! boouuuhhhhhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Nath a écrit:klamido a écrit:Le simplex, quand tu veux sorcière!elle parle à qui la claudette en jupette ? A toi jolie fée des bois, si tu as trop de simplex... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 ah je préfère !... quoi qu'il me faudrait une sacrée paire d'ailes pour que j'arrive à voler pas de problème pour mes petiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2011 Nath a écrit:vade retro satanas !! boouuuhhhhhh Moi, c'est Nico, Satanas c'est un petit joueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Eric, j'ai déja une douzaine de petits obscura. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Si vous voulez des bébés simplex .... J'en ai 132 ! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 jean marie 59 a écrit:Si vous voulez des bébés simplex .... J'en ai 132 ! mdr bon, pour l'instant l'espèce n'est pas en voie de disparition.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 il porte bien son nom ce poisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Petits Xenotoca sp San Marco road et premiers petits Xiphophorus variatus TampicoEgalement ponte de Pseudosphromenus cupanus hier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 jm8021 a écrit:Egalement ponte de Pseudosphromenus cupanus hier!je croyais qu'ils avaient claqué suite à un pic de nitrite ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2011 jm8021 a écrit:Petits Xenotoca sp San Marco road et premiers petits Xiphophorus variatus TampicoEgalement ponte de Pseudosphromenus cupanus hier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 J'ai trouvé mes deux premiers alevins de Nomorhamphus ebrardti!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Plein de petits macropodes opercularis, il ne reste plus qu'à les mener à terme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Premiers bettas "raja" non dévorés par le père indigne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Super!, j'en ai eu autrefois, je n'ai jamais eu de petit, il gobait toujours.M. Simplex va bientôt lacher ses petits, je suis impatiente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Courage tiote !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Je surveille, il est dans son bac maternité, heu! paternité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Papa Raja a lâché la marmaille, une soixantaine environ!Je prends les réservations:Une photo ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Ah, si j'avais de la place!, il faut peut-être que je m'organise et surtout arrêter certaines espèces envahissantes.Pour l'instant le projet c'est de mettre en place une étagère de repro, les bacs éparpillés partout, c'est pas le pied. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 j'ai découvert dans le bac des chanoides 2 générations d'alevins... il n'y en a pas beaucoup, sans doute du à la prédation, mais j'aime bien quand les choses se font naturellement ; espérons qu'ils continueront à survivre ; la première génération me semble de taille à ne plus être gobée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 klamido a écrit:Papa Raja a lâché la marmaille, une soixantaine environ!Je prends les réservations:Une photo ce soir. Tu as fait craché? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Non! il a fait le boulot comme un grand, j'ai pas osé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 je déteste l'idée de faire cracher ces pauvres mâles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 T'as raison Nath, c'est toujours traumatisant pour le poisson!Quelquefois c'est la seule solution...Mais là ! Pépère Raja a assuré comme une bête et je suis vraiment CON..TENT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Et bien c'est encore mieux, il lui fallait juste un peu d'entrainement finalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 mbuna55 a écrit:Tu as fait craché?Comment tu fais loute ? Tu lui écrases les burnes ou quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2011 Deux façons, tu le choppes et tu lui ouvres la gueule, ou tu l'attrapes et tu le laisses hors de l'eau jusqu'a qu'il l'ouvre, dans les deux cas c'est barbare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites