jean marie 59 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Effectivement !!! Mais pourquoi faire ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2011 Pour aller plus vite pour certains, ou parce que le male bouffe les alevins en fin d'incub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Bon ben je rejoint Nath sur sont point de vue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 C'est vraiment en dernier recours quand rien ne marche ou avec des poissons qu'on ne peux pas isoler car trop gros ou faisant parti d'une hiérarchie qu'il ne faut pas briser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 quoi qu'il en soit,je suis contre, c'est un peu comme sauter sur le ventre d'une femme pour qu'elle accouche plus vite. beurk ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Je fesais comme cela avec les pterra. kauderni.Dés que le mâle était dans l'épuisette, il crachait les alevins.Pas de manipulations, juste un peu de stres!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Les affaires reprennent Nico avec les barbatus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Encore une ponte des anomala dans le 600 plus de 50 jeunes cette fois. Je prépare un 80l pour isoler le cpl car les piots on peu de chance de survivre au milieu de tout mes scalaires et j'adore voir maman promener sa nichée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2011 mbuna55 a écrit:Les affaires reprennent Nico avec les barbatus .Youhou !!!! j'attends avec impatience, j'aurai un 120L qu'ils partageront avec les smaragdina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 naissance ce matin. Et reponte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Ca y est, youpi! les petits simplex sont nés samedi matin, il y en a bien une trentaine oupeut-être plus,difficile à dire,je suis hyper contente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Nath a écrit:je déteste l'idée de faire cracher ces pauvres mâlesIls ne sont pas tous comme ça!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 mbuna55 a écrit:naissance ce matin. Et reponte.Quand est ce que tu avoueras utiliser de l'hypophise de carpe sapré Meusien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Non de l'hypophyse de chti c'est encore bien plus efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Merci mon louloute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 klamido a écrit:Nath a écrit:je déteste l'idée de faire cracher ces pauvres mâlesIls ne sont pas tous comme ça!!!! C'est d'un goût ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 jean marie 59 a écrit:klamido a écrit:Nath a écrit:je déteste l'idée de faire cracher ces pauvres mâlesIls ne sont pas tous comme ça!!!! C'est d'un goût ! Ah bon t'a gouté toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 BB barbatus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 mbuna55 a écrit:jean marie 59 a écrit:klamido a écrit:Nath a écrit:je déteste l'idée de faire cracher ces pauvres mâlesIls ne sont pas tous comme ça!!!! C'est d'un goût ! Ah bon t'a gouté toi Hi hi qu'il est bête lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 vous êtes trop drôles, les mecs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 C'est parce que nous sommes jeunes et beaux et riches! FUN QUOI !tu vois quoi! top délire sur le forum, à donf dans les jokes!!!!!!!!Top LOL...Tu vois quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 mbuna55 a écrit:BB barbatus UUUULAHUPP ! BARBAtus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Qu'est ce qu'il met dans son café notre Claude? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 De la taurine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Thierry, arrête avec tes barbatus, JL est très énervé!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 njl 70 a écrit:Thierry, arrête avec tes barbatus, JL est très énervé!!!!pourquoi ils poussent pas chez vous mes petits barbares? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Ateniobius toweri 3 Enooooooormes alevins (2cm !!)Zoogoneticus puherpechus (j'en ai vu qu'un en fait 4 après un affut devant le bac mais la femelle est jeune donc quand même !!) et ça doit être le premiers français Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 super!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galack 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 goug1805 a écrit:Ateniobius toweri 3 Enooooooormes alevins (2cm !!)Zoogoneticus puherpechus (j'en ai vu qu'un en fait 4 après un affut devant le bac mais la femelle est jeune donc quand même !!) et ça doit être le premiers françaistu en a vu 4 apres avoir fait l'affut mais tu dis pas combien de picon tu as bu pendant l'affut ca tombe il y 'en avait que 2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Pour ThierryMais si ils poussent mais pas encore la taille adulte, ce qui l'énerve, c'est la facilité avec laquelle tu les reproduis, il a tellement de sorte de cory, et à part les aeneus, les autres ont du mal de s'y mettre, je crois qu'il est un peu jaloux! Tu verras ça avec lui dimanche.Pour GougContente de ta repro d'ateniobus, tu va vite être envahi.En ce moment, ce sont les bettas:Simplex encore une fois en incub, ponte de splendens et opercularis sur le point de pondre.et on ne parle pas des vivipares, là, je ne suis plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 J'en remet une couche avec les barbatus éclosion de la deuxième ponte et troisième sur le carreau.Il faut pas être jaloux pour moi c'est le cory le plus simple à faire pondre et à élever.C'est pour moi un grand mistère qu'il ne soient pas plus courant. Si ce n'est qu'il n'aime pas la chaleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 C'est peut-être notre problème, la chaleur, il fait chaud dans la fischroom, trop chaud sûrement, on va aviser autrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Il sont par terre chez moi et sont toujours en dessous de 24°c. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Vas y mon Titi, montre z'y leur qu'en Lorraine on est pas des peignes-cul! Vindiouss! :**26**: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 c'est le seul avantage à subir cette météo de merde dans la région. La repro du barbatus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Re-tentative d'élevage des Pseudomulgile gertrudae, je récupère quelques oeufs tous les jours, les premiers alevins sont là et le nobilfluide dans le frigo.J'ai mis plusieurs fond de filtre et feuilles en décomposition dans un 10l avec une filtration très lente et après décantation, changement d'eau pour stimuler la production d'infusoires.Si ça marche pas cette fois j'y arriverais jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Mais si !!! Tu l'auras un jour ! Tu l'auras ! hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 jean marie 59 a écrit:Mais si !!! Tu l'auras un jour ! Tu l'auras ! hi hiC'est de l'australo en plus mon chti, je suis sur que j'arriverais à t'en refourger un peu pour ton bureau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Ho le salaud qui me torture !!!! Vas y continu et je te dirais rien !!! hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Si je voulais te torturer je mettrais une photo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Ponte de manacapuru et éclosion hier.Petit X. mayae dans la semaine aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Super pour les pseudomugyls, j'y ai résisté cette fois ci, mais pour combien de temps!!!, et en plus tu nous tente, pas bien ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Déjà 7 alevins qui nagent mais le plus dur reste à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Zoogoneticus quitzeonsis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 Incubation des premiers channoides qui sont nés chez moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Naissance ce matin d'une ribambelle de Simplex. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Cool tiote !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Trop contente d'y être arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites