Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric6767

vos repros en 2011

Messages recommandés

C'est ça le truc qui me chatouille alors, je reviens le temps de me tremper les fesses dans la bassine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le bac qui devait rester vide jusqu'en avril ne l'est pas vraiment : je viens d'y découvrir 4 ou 5 larves de nanaccara auréocéphalus Shocked ; j'ai transféré il y a quelques jours les adultes (2 mâles et 7 femelles)dans le 120L) et j'avais bien vu que la femelle principale (la F0)avait sa robe de ponte mais sans plus. J'ai donc fais involontairement ma méchante et séparé des petiots de leur mère. Ils devait être caché dans une des noix de coco et c'est seulement maintenant qu'ils sont capables nage libre donc ils pointent le bout du nez. Eh bien, on va faire grandir tout ça et je libérerai le bac en temps voulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas toujours évident de se rendre compte de tout ça Nath !!! On fait des boulettes involontaires parfois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
be oui, et là ça n'est pas si grave, ils n'ont pas besoin de la surveillance de maman car ils sont seuls dans le bac avec les crevettes de Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naissance d'une cinquantaine de cory paleatus dans mon bac à alevins, y'a 4 jours. En nage libre depuis hier.
je vais en avoir a ne plus savoir quoi en faire lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
En plus, si se sont les crevettes de Thierry ...! Hi hi

Fait pas ton jaloux je n'arriverais jamais à ta cheville, tu sais bien que c'est toi son chti d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok JM, faudra que je passe un de ces quatres alors :p
merci a thieery pour la plante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
jean marie 59 a écrit:
En plus, si se sont les crevettes de Thierry ...! Hi hi

Fait pas ton jaloux je n'arriverais jamais à ta cheville, tu sais bien que c'est toi son chti d'amour.

mais oui que c'est mon ch'ti d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait vraiment plaisir, hier changement d'eau, et la je vois un nid de bulles dans le bac a smarag.
je me dis tiens un male prend ses aises. La, je rentre du taf, je fais le nourrissage et juste quand je termine,
parade !!!et nlassement d'un couple de smarag !!! Puis ponte et happage par le papa qui a mis les oeufs dans son
nid . magnifique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep !!! j'ai 2 males et 2 femelles. les 2 males ont leurs couleurs. et la femelle qui pond aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep mais j'ai pas un appareil photo de la mort qui tue comme les votre moi j'ai qu'un telephone 8mega pixel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi qui te vante toujours d'avoir le plus gros zoom je suis surpris Laughing .
T'inquiètes c'est juste pour voir l'évolution de tes pépères et si la couleur correspond à ce qu'on aime chez cette espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fait thierry, j'ai ouvert un post, mais je suis déçu de la qualité des photos Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
mbuna55 a écrit:
jean marie 59 a écrit:
En plus, si se sont les crevettes de Thierry ...! Hi hi

Fait pas ton jaloux je n'arriverais jamais à ta cheville, tu sais bien que c'est toi son chti d'amour.

mais oui que c'est mon ch'ti d'amour


J'avais osé zapper ça ...! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed :**6**:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est la ponte de L333 est fiable, ils vont bientôt éclores, je suis trôt contente.
Par contre, j'ai retrouvé un L201 mort dans le tube avec des oeufs tout blancs, j'ignore ce qui s'est passé.
Les autres ont l'air de bien aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
njl 70 a écrit:

Par contre, j'ai retrouvé un L201 mort dans le tube avec des oeufs tout blancs, j'ignore ce qui s'est passé.
Les autres ont l'air de bien aller.


il s'est surement fait coincer part un autre et ils se sont bastonner a mort ... ça peu arriver malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas cool, je vais surveiller, c'est vrai que j'ai 2 gros et une dizaine de taille inférieure, et ce n'est pas un gros qui est mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc le défunt s'est retrouver au mauvais endroit et mauvais moment se qui a en plus fait en sorte que la ponte n'a pas aboutit

quand tu dit de taille inférieur s'est de beaucoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une ponte de Molly Dalmatien sa compte? :p
Sinon je compte faire reproduire mes Trichogaster Trichopterus dès que j'aurai réuni les bonnes conditions pour les loulou. Le mâle semble être faignant et veut pas construire de nid de bulle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noelle, désolé pour ton L.
Chez les hypancistrus cela arrive le mâle dominant coince un dominé et le tue. Le seul moyen d'éviter ce problème, c'est de garder un seul mâle.
Ton mort étant un subadulte, c'est moins grave, et avec tous les petits que je t'ai donné, tu as de quoi voir venir. ton groupe a pondu une fois, le plus dur est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric, les gros font 8 à 9 cm, les autres 6 à 7 cm eviron.

Christophe, les petits font 6 à 7 cm maintenant, c'est un de ceux là qui est mort, les trier à cette taille, c'est mission impossible, à moins d'avoir une loupe puissante et encore.
Ce qui est sûr, c'est que j'ai un gros mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ponte de Tateurdina Ocellicauda,
ponte de corydoras aeneus
naissance de xiffia multipunctata.

C'est le printemps, ça frétille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal d'alevins qui se montrent dans le bac des parents
Content le titi. cheers


Aphyosemion campomaanense ABK 07/181

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ponte hier de Mikrogéophagus Ramirezi, ils sont en bac spécifique, donc je les laisse tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éclosion des oeufs d'orizias, ils trempent avec l'eau du bassin et les microvers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pchab a écrit:
éclosion des oeufs d'orizias


chez moi s'est tout les jours lol!

sinon après plus de 8 mois de maintenance sans succès , enfin une ponte d' Apistogramma norberti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits L260 sont en nage libre et sont partis rejoindre dans la souche la ponte précédente. La 2ème femelle entre à son tour dans le tube.

L102 poussent gentiment, 5 tétards repérés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
Pchab a écrit:
éclosion des oeufs d'orizias


chez moi s'est tout les jours lol!

sinon après plus de 8 mois de maintenance sans succès , enfin une ponte d' Apistogramma norberti



super éric très beau poisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ponte de maronii ce soir! il y avait longtemps! j'ai prélevé quelques oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Récolte d'une vingtaine d'oeufs de Chromaphyosemion bitaeniatum Lagos rouge. Vive les moustiques, il y a longtemps que j'en avais pas eu autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle merveille ! Shocked alors là, je suis bluffée ! c'est la photo qui rend comme ça où ils ont naturellement de telles couleurs ??!... et la forme ! ouah !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le flash intensifie un peu les couleurs sur le corp et en plus les mâles se battaient mais les nageoires c'est ça quand ils daignent les déplier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fête continu chez les killies. cheers
Récolte d'oeufs de Scriptaphyosemion geryi Kamara Bounyi GCLR 06-02


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, modestement, je viens de découvrir lors du changement d'eau, 2 petits epiplaty
Dis voir, Thierry, tu retires systématiquement les oeufs, tu ne laisses jamais les oeufs éclore dans le bac avec les parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je laisse toujours une chance aux parents avant de collecter mais de toute façon très vite il faut enlever les plus gros jeunes qui eux seront de redoutables prédateurs pour leur petits frères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop dégoutée, une seule larve de L333, JL avait vu au moins 10 oeufs, on va attendre qu'ils recommencent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...