Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric6767

vos repros en 2011

Messages recommandés

je trouve vraiment que c'est l'un des cory les plus simple à reproduire. J'ai deux pontes voir trois par semaine en ce moment. Beau et facile fautr vraiment qu'on en diffuse plus de ces bêtes là.

Sinon dans la série killi en folie, récolte d'1 semaine de Fundulopanchax nigérianus Makurdi lui aussi beau et facile:

superbe! les miens poussent bien Wink j'ai pas encore cherché d'oeufs, va peut être falloir que j'aille voir lol

sinon pour moi ponte de Betta smaragdina cet aprem

Attends qu'ils soient à taille adulte en dessous de 5cm les pontes sont rarement viables et les oeufs trop petits.

je viens de découvrir, par hasard, au moment du nourrissage, 2 petits chromaphyo bitaeniatum cheers j'adore ce genre de surprise
Thierry, première repro de ton couple !

trop cool Nath j'étais sur que t'y arriverais ils adorent les bacs bien fouilli comme tu sais si bien les faire.

Photos XXX du jour:

et

Ouaip msieur!! Les filles résistent pas à la moustache.

Ca ne s'arrête plus; quel reproducteur ce Thierry !!
Bravo.

Merci les amis, la ponte c'est bien, mais après obtenir et élever les jeunes c'est encore autre chose.

Pas de fausse modestie s'il te plaît! Tu es bon et c'est comme ça!

Toi on voit que l'effet ocellatus agit encore .
Tu es toujours sur ton petit nuage de bulles. drunken

Comme j'ai débroussaillé mon bac, et pas qu'un peu même ... J'ai déclenché une ponte de mon deuxième couple de momons !!! Mais comme c'est un nouveau couple et que le mâle m'avait dégourdi, comme un plouc dirons nous , je leur laisse donc leurs œufs !

Ponte de manacapuru ce soir! les parents ont du boulot pour défendre la ponte, mais quand vient l'heure de la bouffe... plus rien à f.. de leurs oeufs lol du coup j'ai piqué une partie de la feuille lol

ouais ca devrait le faire, j'ai trouvé les oeufs moins fragile et les petits aussi que pour les momon pour l'instant. les premiers poussent bien.

le mâle channoide incube; je ne sais pas si c'est une 2ème repro ou s'il a encore les petits de la première repro (ça m'étonnerait car je pense qu'on a dépassé les 20j)
les mâles rubra incubent aussi et je ne pense pas me tromper en disant que les 2 sont en incubation en même temps ! alors là, ça m'épate. C'est possible, ça ? pour les incubateurs, j'ai toujours fonctionné en couple et pas en trio, c'est nouveau pour moi. N'empêche que le rubra est superbe en période de repro, je ne pensais pas qu'il était si beau !! I love you
nid de bulles pour le smarag sauvage (même si je ne vois jamais la femelle)
nid de bulles pour les Tussyae
et le smarag d'élevage est prêt à remettre ça... j'adore le printemps Rolling Eyes

ne laisse pas madame en permanence avec le mâle channoides nath, si tu veux récupérer des jeunes et ménager un peu ton jeune mâle .
Par contre une femelle qui monopolise deux mâles, oui sans problèmes, en dix jours elle est prète à remettre ça la crapule.
Ca te promet du boulot pour cet été, bravo Nath.

ok ce soir je pêche monsieur channoide, madame est de nouveau prêt pfff

Salut à tous, me revoilà...

Mon male channoides a recraché ces petits hier aprés 18 jours d'incub donc je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter Nath...

dis voir, David, ça donne quoi avec tes malpulutta ?

Nath a écrit:
dis voir, David, ça donne quoi avec tes malpulutta ?

Embarassed Embarassed Embarassed

Une semaine aprés les avoir mis dans leur bac je les ai retrouvé désséchés derriére le bac, ils ont tous les deux fait le saut de l'ange hors de l'aqua, il y avait un petit espace derriére le bac par où je passai les tubes à air des filtres, ils ont du sauter par là.

J'ai vraiment la haine...

rhhhoooooo Suspect
pour boucher les petits espaces autour des tuyaux à air, mets du perlon
sont cons ces poissons, quand même. Moi aussi ça me fout la haine quand j'en trouve un desséché par terre. je croise les doigts ça fait quelques temps que ça ne met pas arrivé (le dernier s'était un endler)

Nath a écrit:
rhhhoooooo Suspect
pour boucher les petits espaces autour des tuyaux à air, mets du perlon
sont cons ces poissons, quand même. Moi aussi ça me fout la haine quand j'en trouve un desséché par terre. je croise les doigts ça fait quelques temps que ça ne met pas arrivé (le dernier s'était un endler)

C'est pour ça aussi que j'ai remis le couvercle sur le bac du salon, avec les poissons que j'ai dedans (badis sp. buxar, gouramis chocolat, betta imbellis, acantopsis...) je ne voudrais pas qu'il y ai de nouveau des tentatives d'évasion...

Pour en revenir au repro, je viens de voir une femelle CPO grainée ce soir en descendant à la cave...

Troisième incube de macrostoma mais j'y crois autant que retrouver Naomi C toute nue dans mon lit.

Très grosse ponte de barbatus au moins trois femelles.

Ponte de Manacapuru, encore.

Vous avez pas entendu aux infos ? Naomi C est de passage dans la Meuse un truc de fou quand même . Et elle a même avoué devoir voir un homme de 38 ans afin de lui déclarer sa dévotion la plus totale.

Ponte de Momon ce soir, et bubulles de smaragdina.

darkmoon a écrit:
Vous avez pas entendu aux infos ? Naomi C est de passage dans la Meuse un truc de fou quand même . Et elle a même avoué devoir voir un homme de 38 ans afin de lui déclarer sa dévotion la plus totale.

Je lui ai dis que j'avais un copain dans le nord un certain Jm et elle est monté direct de Canne pour avoir son adresse.
Etonnant non? What a Face

Ha merde !! Je l'ai pas vue la mémère ! j'étais parti à la bourse de Béthune ....

Faut dire aussi que je préfère une bourse à cette nana !

pour faire plaisir à l'apprenti.

Petit tour dans le nurserie:

jeune Epi huberi étrangement orange.

Scriptaphyo geryi

Oryzia d'Eric

Pachypanchax omalonotus

Chromaphyo bitaeniatum

Celui là il est marqué guillaume dessus Wink .

F nigérianus makurdi

Aphyo campomaanense

B channoides

X pigmeus

S barbatus

Je vous dis pas le temps que me prend le biberonnage de tout ça et il en manque. Rolling Eyes

mbuna55 a écrit:

Celui là il est marqué guillaume dessus Wink .

YOUHOU !!!!!
Je lance les nauplies (enfin pas trop loin)

Je demande qu'à passer la main Ludo, au boulot j'ai plein de poissons pour toi. lol!

Cette fois jackpot avec les S. barbatus j'ai un pondoir qui grouille de larves, yes!! cheers

Sauf pépins il y en aura pour la rentrée les amis, ils poussent hyper vite.
Je tiens vraiment à faire connaitre et à diffuser cette espèce car il n'y en aura peut être plus longtemps dans la nature .
Leur repro n'est pas compliqué une fois à maturité une dose de vaseux suplémentaire et le radada redémarre.

YEEEEE ... Joli !

Merci pour les photos ... Wink

@+
ps - ça tombe bien je vais cycler le 2ème 60, et ammorcer le 300 Smile

jean marie 59 a écrit:
Double pontes de momons annoncée !!! Qui dit mieux ??? Hi hi

Cela fut dit et cela c'est exécuté ! mdr

Nage libre ce matin dans le 600 je vous dis pas l'ambiance et l'état des nageoires.
C'est magnifique mais même moi j'ai plus le droit d'approcher à plus d'1mètre du bac.
J'avais pas fais gaffe ce matin je nourris comme d'habitude il y avait le couple avec ces jeunes juste en dessous , bonjour la baston, tous ceux qui ont voulu manger se sont pris une volée un truc de dingue.
Ils ont tous y compris les parents des nageoires à franges.

• Créer...