Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric6767

vos repros en 2011

Messages recommandés

Super louloute ! Vachement content pour toi nain ! En fait, ça me rêver ce truc !!! Cool fais gaffe aux disparitions !!!

Le but n'est pas d'en récupérer, je suis curieux de voir combien de temps ils vont tenir la nichée.

mbuna55 a écrit:
Le but n'est pas d'en récupérer, je suis curieux de voir combien de temps ils vont tenir la nichée.

je suis sur qu'ils arriveront a terme , peu être pas encore pour cette ponte mais j'ai bonne espoir a long terme Very Happy

ça manque pas d'affamer, mais je les en croit capable quand même c'est de vrais teignes. :**26**:

Toujours 25jeunes qui nagent avec les parents, trop délirant. Et au chapitre intélligence animal, ils ont compris que le plus grand prédateur du bac est la filtration et ils ont emmenés les piots à l'opposé.
Se faisant ils ont abandonnés leur support de ponte et un deuxième couple y ventile 200oeufs.
Bonjour le bazar le reste des poissons font la boule de flippeur entre les deux couples qui se les renvois.
Je m'ennuis pas devant mon bac .

J'ai vue cela Thierry avec ma double ponte de momons ces derniers jours !

Ponte de manacapurus en cours !!

Les pontes ne sont pas durs à prendre en photos mais les bourres pifs c'est autres chose !!! Car des scalaires c'est plutôt vifs et même avec un très bon appareil (et sans retouche ! hi hi)c'est pas évident !

ponte de Micropoecilia picta F2 "crique Macouria",je vient d'appercevoir trois petits,pour le moment

éclosion des oeufs de macropodes opercularis... mais un petit chat dont je tairai le nom a mis le boxon en surface et éparpillé le nid de bulles et du coup les larves de macropodes. la femelle s'est tout de suite senti intéressée par ces petites choses gigotant dans tous les sens. Heureusement que le mâle l'a un peu éloigné. Il y a des petits chats qui méritent des fessées ! Rolling Eyes

autre découverte sympathique : alevin de chromaphyo bivittatum ; alevin de betta imbellis sauvage (je n'en ai vu qu'un pour l'instant) mais femelle prête à pondre ; alevins de smaragdina d'élevage ; l'un de mes mâle albimarginata en robe de parade, alleluia, ça faisait plus d'un an que j'attendais. Il n'y a pas à dire, la nourriture vivante,il n'y a que ça de vrai !
pour la repro de killies bitaeniatum, il semble que les juvéniles qui en sont issus soient un mâle et une femelle, le pied !

Felicitations Nath...

Qu'est-ce que j'aimerai étre un petit chat !

Grosse ponte d'ayacucho et cette fois ci je les enlèverais avant qu'ils ne se fassent becter ! Non mais !

La ponte que j'ai vu chez toi s'est faite bouffée?

Non heureusement nain ! Tous sont nés et demain soir dès que le père sortira du tube , j'enlèverais les petits loulous pour les placer dans un petit bac au dessus ! !

Xipho milleri, ça faisait longtemps!

et 65 petits Phalichthys quadripunctatus!! j'en reviens pas lol

Nath a écrit:
éclosion des oeufs de macropodes opercularis... mais un petit chat dont je tairai le nom a mis le boxon en surface et éparpillé le nid de bulles et du coup les larves de macropodes. la femelle s'est tout de suite senti intéressée par ces petites choses gigotant dans tous les sens. Heureusement que le mâle l'a un peu éloigné. Il y a des petits chats qui méritent des fessées ! Rolling Eyes

autre découverte sympathique : alevin de chromaphyo bivittatum ; alevin de betta imbellis sauvage (je n'en ai vu qu'un pour l'instant) mais femelle prête à pondre ; alevins de smaragdina d'élevage ; l'un de mes mâle albimarginata en robe de parade, alleluia, ça faisait plus d'un an que j'attendais. Il n'y a pas à dire, la nourriture vivante,il n'y a que ça de vrai !
pour la repro de killies bitaeniatum, il semble que les juvéniles qui en sont issus soient un mâle et une femelle, le pied !

Les vaseux font leur effet, y'a pas de secret je leur doit toutes mes réussites.
Il faut vraiment que tu essais d'en trouver dans ton coin.

je récupère encore une belle ponte de S. barbatus moi aujourd'hui.

J'avais oublié, ponte de Manacapuru hier soir.

mbuna55 a écrit:

Les vaseux font leur effet, y'a pas de secret je leur doit toutes mes réussites.
Il faut vraiment que tu essais d'en trouver dans ton coin.

grâce à un patient pêcheur, je vais peut-être enfin parvenir à en obtenir... le magasin de pêche où il s'approvisionne à l'air d'être sérieux. On va voir ça

Incubation de channoides, une CPO grainée (2éme tentative) et surtout je suspecte une incubation chez les chocolats (je vais laisser faire la nature puisque je serai absent dans 2 semaines)

On continue, une quinzaine de petits Zoogoneticus quietzeonsis! content vu que j'avais failli perdre la souche!

et enfin mon mâle Betta pugnax est en incub! cheers

Incubation de bettas channoides,super pour tes barbatus Thierry.
Naissance de tateurdina ocellicauda
Par contre j'ai perdu mes alevins opercularis, ils allaient si bien, je suis très déçu, je ne sais pas ce qui s'est passé.

35 jeunes barabatus sur la dernière ponte, je dois en avoir plus de 70 maintenant. Du bonheur.

maintenant que je me suis mise aux vers de vase (enfin pas moi, beurk), je vais faire péter la baraque... on peut toujours rêver, arf !!

Je te le garantie moi, bb partout.
Paros qui ne quitte plus son tube même pour manger et bulles au plafond .
Je suis presque sur qu'il y a des oeufs.

Thierry, es tu sûr que c'est des vaseux que tu leur donnes et non des pastilles bleus.
les tiens se portent bien, comme je vois que c'est une bonne souche, vivement qu'ils en fassent autant, on va patienter encore un peu.

Je veux que c'est une bonne souche en plus de trois origines 0 consanguinité entre mâles et femelles. je te garantie qu'ils seront superbes.

j'ai mes premiers alevins poecilia reticula bleu rorota

ça serait malheureux que ce genre de bestioles ne se reproduisent pas, je serais vraiment une nullos !

Repro de l'année pour moi aussi !!! Un sixième bacs de 54 l dans mon bureau fish room ! Celui la sera dédié à la repro d'endler's qui se trouve dans mon 1050 l et qui sont superbe !!! Ils viennent de chez Anne .. Donc ...!

et en plus c'est incurable mon couillon lol
fallait pas trainer avec les gueux mdr

je viens de voir tout plein de ti nampullaires jaunes de 1cm dans le 600L; c'est fou parce que je cherchais après au vu des pontes que j'ai eu sans jamais en voir un seul..hihi

Ca y est Nath tu a le virus guppy, tu vas vite être débordée! même notre JM s'y met, j'y crois pas.

Y'a un début à tout tiote ! Ne dis dont pas : La vie commence à 60 ans ??? Merde, j'en ai que 52, donc je suis vachement à l'avance pour une fois ....!

Y a pas d'age pour sombrer dans la folie, je suis en plein dedans depuis longtemps.
Après les vivipares en tout genres, les cichlidés, les corydoras, les loricaridés, les cyprinidés, maintenant les bettas.
Tu vois un peu gaga la Noëlle, mais qu'est-ce que j'aime ça!!

Et comme ont dit dans le Nord " Tant que tu fais ça , tu ne dis pas de mal de ton pu**ing de voisin !" Encore de l'humour de cheuteumis ! HI hi

Ah ça c'est sûr! mais mon voisin, il est gentil, il va me creuser mon bassin, alors je n'en pense que du bien.

Apparamment, repro d'hypancistrus zébra, M. et Mme sont dans le tube, bon présage, mais rien n'est gagné, tant que l'on ne verra pas les tétards, et après le plus dur reste à faire!

A l'instant repro de Channoïdes, quel beau spectacle!
Et peu-être repro de L 333, les petits voyous sont les deux dans le tube, ne pas déranger!!
Changement d'eau et changement de temps, bingo!!!

galack a écrit:
repro de limia melanotata

Bien mon ludo.
On va avoir de quoi fournir
je sais pas ce qu'ils ont chez moi ces bestiaux c'est de la folie j'ai plus de 100 jeunes.

njl 70 a écrit:
Apparamment, repro d'hypancistrus zébra, M. et Mme sont dans le tube, bon présage, mais rien n'est gagné, tant que l'on ne verra pas les tétards, et après le plus dur reste à faire!

Allez Noëlle, allez noëlle bounce bounce bounce
Et super pour les channoides je vais être le parrain d'une sacrée marmaille sur le forum. L'espèce est en passe de devenir un poisson courant dans l'est avec nous.

• Créer...