Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric6767

vos repros en 2011

Messages recommandés

mbuna55 a écrit:

...Et super pour les channoides je vais être le parrain d'une sacrée marmaille sur le forum. L'espèce est en passe de devenir un poisson courant dans l'est avec nous.

ça tombe bien que tu en parle...

laché de channoides cette aprés midi (3éme incub):

Au passage, les petits de la premiére incub pousse bien :

Pire que du guppy Twisted Evil .
je passe la main maintenant, je laisse les miens au repos.

ben les miens le sont au repos pfff

et le mâle pugnax, ben je ne sais pas s'il a laché ou pas. J'ai trouvé un petit mort en surface avant hier mais rien de plus.

mes imbellis F0 n'arrêtent pas. Hier j'ai fauché quelques petites larves au père (comme je laisse les jeunes issus des autres pontes avec les parents, j'ai eu peur d'une grosse prédation de la part des frères et soeurs); donc, je vais essayer de faire grandir les petiots dans un récipient à part, on va voir ce que ça donne

Mon couple d'imbellis lui ne veux rien savoir, pourtant madame à un joli petit ventre, je ne sais pas ce qu'il faut faire ???

Si le couple ne s'entends pas david je pense pas que tu puisses faire grand chose.
Chez toi ils ont les changements d'eau la bouffe vivante, tu peux pas faire plus.
Plus de bordel dans le bac peut être ils aiment ça les imbellis.

bebel001 a écrit:
Mon couple d'imbellis lui ne veux rien savoir, pourtant madame à un joli petit ventre, je ne sais pas ce qu'il faut faire ???

tu as quels paramètres, David ?

C'est un bac de 12 L environ avec essentiellement de la mousse de java et des lentilles en surface.
Les paramétres :
T° 30°c (j'ai lu que c'était necessaire pour la repro)
Ph 6,5
Eau douce
Changement d'eau 10 % du volume avec eau osmosée, une fois par semaine

C'est vrai que le mâle et la femelle ne s'entendent pas super, ça peux venir de là.

fait remonter ton PH jusqu'à 7... un membre de la CIL me l'a conseillé pour mes imbellis, c'est ce que j'ai fais. et baisse ta température (enfin, celle du bac Wink
les miens sont à 23/24°c suivant le soleil qui tape ou non sur les vitres, ça monte parfois à 25 mais c'est quand il fait vraiment chaud dehors

mets un ou 2 petits pots en terre, voir une noix de coco pour que la femelle se cache. l'imbellis n'est pas très agressif mais le mien fonce sur la femelle quand il surveille ses larves

Il y a déjà des pots en terre dans le bac (comme dans tous mes bacs d'ailleurs) mais la femelle préfére se planquer dans la mousse de java.

Je vais voir pour monter le Ph et baisser la temperature et on verra bien...

tu a déja essayer de "simuler" des saisons ? ça peu aider pour certaines espèces Wink

jean marie 59 a écrit:
Bah Bebel ... Simuler ...Il connait ! Hi hi

bebel ou sa sabine scratch

jean marie 59 a écrit:
Merde je me suis planté !!! C'est en fait de sa Sabine que je parlé ! Hi hi

Sur certains points toutes les Sabine ne se ressemble pas...

Personnellement je ne me sent pas visé.

eric6767 a écrit:
tu a déja essayer de "simuler" des saisons ? ça peu aider pour certaines espèces Wink

C'est ce que je faisait avec mes colisa lalia en diminuant le volume d'eau et en augmentant la temperature progressivement, puis aprés quelques semaines je mettais un grand volume d'eau plus froide. Le lendemain j'avais des nids de bulles partout dans le bac.

bebel001 a écrit:
jean marie 59 a écrit:
Merde je me suis planté !!! C'est en fait de sa Sabine que je parlé ! Hi hi

Sur certains points toutes les Sabine ne se ressemble pas...

Personnellement je ne me sent pas visé.

Hi hi mdr loute !

stimulation non?
A force de raconter des conneries lapsus. Bientôt Rachida sur le forum. Laughing

eric6767 a écrit:
pour la simulation la nourriture rentre en compte aussi Wink

C'est à dire ?

en "saison sèche" peu de nourriture et pas très riches , peu de changements d'eau

en "saison des pluies" beaucoup de nourriture vivantes de préférence et des changements d'eau a gogo

mais pour que cela soit vraiment efficaces s'est a faire sur plusieurs semaines et non sur quelques jours ....

Je vais tenter le coup.

Est-ce que tu penses que le fait que ce soit des poissons d'élevage, ça peux tout de même fonctionner ?

bebel001 a écrit:
Je vais tenter le coup.

Est-ce que tu penses que le fait que ce soit des poissons d'élevage, ça peux tout de même fonctionner ?

moi je n'y crois pas de trop. Les poissons d'élevage perdent beaucoup de leurs comportements d'origine.
Avant de les affamer, moi je tenterais une baisse de température et une montée du PH

On parle d'imbellis, j'en ai chercher à Dijon, ils n'en avaient pas, Nath mets m'en de côté pour cet automne.

Mon Channoïde, c'est le deuxième fois qu'il incube, la première fois ça n'a pas marché, j'avais laissé la femelle, cette fois ci je l'ai ôté pour qu'il soit tranquille, on verra bien, il a un tout petit cou.

njl 70 a écrit:
On parle d'imbellis, j'en ai chercher à Dijon, ils n'en avaient pas, Nath mets m'en de côté pour cet automne.

Mon Channoïde, c'est le deuxième fois qu'il incube, la première fois ça n'a pas marché, j'avais laissé la femelle, cette fois ci je l'ai ôté pour qu'il soit tranquille, on verra bien, il a un tout petit cou.

les premières pontes aboutissent rarement ou alors avec très peu de rejetons. Il faut être patient avec les incubateurs, plus qu'avec les nidificateurs, je trouve

ok pour mes petits imbellis F1 Wink

Encore deux pontes de mes momons !!! Je laisse filer car je ne voudrais pas devoir m'en débarrasser après pour 1 euro pièce comme certain !

jean marie 59 a écrit:
Encore deux pontes de mes momons !!! Je laisse filer car je ne voudrais pas devoir m'en débarrasser après pour 1 euro pièce comme certain !

Tout à fait judicieux, mon Ch'ti, ça fait trop mal au ventre !

Eh ben mes zèbres, ils ont fait semblant, après les avoir vu gigoter dans le tube, chacun est parti de son coté, pas bien ça!
Quant aux L333, un est toujours dans le tube, mais on n'arrive pas à voir s'il y a des oeufs, il est tout au fond, à suivre...

Nath a écrit:
jean marie 59 a écrit:

Tout à fait judicieux, mon Ch'ti, ça fait trop mal au ventre !

Tout à fait tiote !!

Par contre ce couple défend tellement bien sa repro, qu'ils sont capable de me les amener au bout dans mon grand bac !

A suivre donc !

Du coup j'ai un couple de Momon qui ont pondu hier soir.. même pas regardé ce matin si les oeufs étaient toujours là.

Nath a écrit:
Du coup j'ai un couple de Momon qui ont pondu hier soir.. même pas regardé ce matin si les oeufs étaient toujours là.

Tu ne veux vraiment pas faire un essais de sauvegarder quelques œufs tiote ? Tu risquerais peut être d'être surprise du résultat !

jean marie 59 a écrit:
Nath a écrit:

Tu ne veux vraiment pas faire un essais de sauvegarder quelques œufs tiote ? Tu risquerais peut être d'être surprise du résultat !

c'est possible mon ch'ti mais j'ai décidé de passer le 400L en asiatique, donc j'attends que la population actuelle amazonienne s'éteigne. Et ce midi, plus d'oeufs, ils ont été becquetés

jean marie 59 a écrit:
Ok tiote ! Si c'est ton choix, Je ne t'embête plus avec cela !

mais tu ne m'embêtes pas, voyons !

Ce matin les 2 L333 sont toujours dans le tube, ça dure, j'espère que c'est bon signe.
Betta plakat a fait un nid, sinon naissance d'ataeniobus toweri et de xipho milleri(peu d'alevins)

Super pour tes 102 xjr

Lâché de X. continens hier (1 seul alevin de vu)
De petits Skiffia bilineata un peu partout
Et 2 petits P. obscura de plus cheers

Gilles
ma femelle Badis Badis est énorme et M tourne dans un tube, est-ce bon signe, y a-t-il quelque de chose de particulier à faire pour réussire la repro?

Chez moi, repro dans 1/2 noix de coco que le mâle surveille( attention; femelle malmenée par le mâle; quelques morceaux de nageoires en moins!!!).
Récupération des alvins( trés petits )dans le bac.
Nouriture de départ: Nobil fluid JBL, puis anguillules et nourriture séche et congelée.
Bonne repro.

J'ai mis des tubes en pvc pour loricaridés, ce sera facile de récupérer la ponte pour les placer dans un pondoir dans le bac, c'est comme ça que je fais pour mes tateurdinas.
Je laisse le mâle avec les petits combien de temps

Je laisse le mâle avec les petits combien de temps

Je récupèrais les alvins dés la nage libre

Tateurdina (dans un tube en terre cuite)

• Créer...