xjr 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Pour répondre à Jean Marie, voici quelques photos. [img][/img][img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Millard de diou ! J'en reviens pas loute !!! mdr ! Faut dire que je t'avais demandé cela il y a au moins six mois :! Hi hiVieux motard que jamais !Il est vachement joli nain ! C'est un combien de litre ? Car il parait bien grand non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 tres jolie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Attention loute, prends des notes car tu vis un moment inouïe !!! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xjr 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Oui, l'ours sort de sa retraite comme quoi, il n'y a pas que le chien qui peut être sociableLe bac fait 1,8x 0,6x 0,55 de hauteur d'eau, soit environ 550 litres utiles. Jean Marie fait attention à l'overdose, non tu ne rêve pas voici 2 autres photos.[img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Bordel j'suis chouté à mort ! HI hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2011 t'aime pas du tout les lps a ce que je vois tu maintiens le triostegus depuis longtemps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 sympa ton bac.tu l'éclaires avec quoi? les parties hautes du bac sont beaucoup plus claires qu'en bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Connaissant l'ami xjr , il doit éclairer avec du T5 ! Non loute ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2011 Avec un bac fermé, oui, t5.Michel: comme tout les bacs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xjr 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Effectivement bac fermé et T5.Cela va faire hurler les puristes, actuellement 2x80W.J'avais prévu de mettre un 3éme néon, mais lorsque j'ai changé de rampe, les algues rouges sont arrivées.Fin février, je pense réaliser une rampe de 200 leds froides bleues et uv.Pour ce qui est du triostegus, cela fait 15 mois que je l'ai par contre je ne sais depuis combien de temps l'ancien propriétaire l'avait. Poisson sympa, toujours prêt à manger, même les poils de l'aquariophile si la bouffe ne vient pas assez vite!Effectivement, j'ai un faible (très léger ) pour les LPS. Je peux passer à différents moments de la journée, le bac n'est pas le même. La lumière à peine éteinte c'est encore plus flagrant, le gros marron (scolymia?) rétrécit et sort de jolis tentacules de chasse. Vivement l'éclairage led pour la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Bon dious ça fout la frousse!!! Quel bac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 T'as jamais vu celui de Sam ? Vois le !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xjr 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Si, j'ai vu différentes photos et vidéos., superbe bac mais pour ma part je reste dans le raisonnable. Dans 3 ou 4 ans, si je suis toujours aussi branché récifal, ce sera un peu plus grand 800 ou 1000 litres et 2 aquariums plus petits en série. Et ce weekend, si j'arrive à me motiver, je vais attaquer la rampe de leds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 quelle type de led tu compte prendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xjr 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Leds froides (basses puissances) bleues et uv, surtout pour éclairage nocturne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Ouai ! mais donne moi la référence car avec ça je verrai le modèle et sa puissance et la ou tu penses les acheter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xjr 0 Posté(e) le 5 février 2011 Jean Marie voici un peu de lecture http://aquaohm.xooit.fr/index.phpcela te permettra de te faire une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 5 février 2011 Ok louloute je voie cela demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xjr 0 Posté(e) le 7 février 2011 Jean-Marie qui reste muet, je pensais jamais voir ça Tu as dû trouver quelques idées pour la réalisation d'une rampe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 7 février 2011 Je regarde ton cite et je vois un post ou pour éclairer un bac comme le miens, un gars demande combien de leds il lui faudra :Copié coller de la réponse: Salut,et bien ça va te faire 2936 LEDs au total dont 1680 blanches, 840 blanc chaud, 164 bleues et 252 rouge pour une conso de 235 W1KL ça commence à être du gros bac Je regarde la suite et te tiens au jus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 7 février 2011 Je ne trouve pas de résultat concret sur le résultat après avec les plantes !!!Copier coller d'un essais.En fait, il s'est avéré que l'idée de départ serait vraiment bien si les LEDs avaient tenues leurs promesses (notamment la durée de vie).Malheureusement, et j'ai l'impression comme beaucoup de produits chinois, le produit ne correspond pas à la brochure, et la durée de vie n'est pas de 100.000 heures comme annoncé, mais plutôt de quelques semaines (en tout cas pour les deux lots que j'ai eu en blanches et blanches "warm").Tu vois par la XJR qu'il ne faut pas aller trop vite ! Perso, à part les leds de ma bagnole pour faire chier les possesseurs d'Audi ( hi hi) ! Pour mon aqua, je vais encore attendre car ce n'est pas encore au point ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xjr 0 Posté(e) le 7 février 2011 Jean Marie, ma conception n'est pas d'éclairer pour faire grandir coraux ou algues.Le but est de faire un éclairage nocturne à faible consommation, j'ai pointé les 200 leds sur une seule rampe, dès que possible je percerai le support et mettrai les leds . Mais je te le répète, il s'agit d'un éclairage d'ambiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 7 février 2011 200 leds de quelle puissance loute ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xjr 0 Posté(e) le 7 février 2011 Ce sont des leds froides de diamètre 5 mm, la consommation est ridicule.Je ne me rappelle plus la puissance, mais pour l'ensemble complet je dois être entre 5 et 7W, sauf erreur de ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 7 février 2011 T'es sur de ta puissance totale ? Car 200 leds pour faire 5 à 7 w !!! Donne moi le réf de tes leds loute ! Tu vas les commande sur ebays ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xjr 0 Posté(e) le 8 février 2011 jeled electronic 5mm blue led modèle JL5 W20 25 B13000 5mm uv led modèle JL5 W20 25 UV7000 LE RATIO EST DE 2 BLEUES POUR 1 UVTu peux les trouver sur ebay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 8 février 2011 Il est beau ton bac, il a changé depuis que je ne l'ai vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites