Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xjr

mon bac

Messages recommandés

Pour répondre à Jean Marie, voici quelques photos.

[img][/img]

[img][/img][img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Millard de diou ! J'en reviens pas loute !!! mdr ! Faut dire que je t'avais demandé cela il y a au moins six mois :! Hi hi

Vieux motard que jamais !

Il est vachement joli nain ! C'est un combien de litre ? Car il parait bien grand non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, l'ours sort de sa retraite Laughing comme quoi, il n'y a pas que le chien qui peut être sociable

Le bac fait 1,8x 0,6x 0,55 de hauteur d'eau, soit environ 550 litres utiles.

Jean Marie fait attention à l'overdose, non tu ne rêve pas voici 2 autres photos.

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'aime pas du tout les lps a ce que je vois lol!

tu maintiens le triostegus depuis longtemps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ton bac.
tu l'éclaires avec quoi? les parties hautes du bac sont beaucoup plus claires qu'en bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec un bac fermé, oui, t5.
Michel: comme tout les bacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement bac fermé et T5.

Cela va faire hurler les puristes, actuellement 2x80W.

J'avais prévu de mettre un 3éme néon, mais lorsque j'ai changé de rampe, les algues rouges sont arrivées.

Fin février, je pense réaliser une rampe de 200 leds froides bleues et uv.

Pour ce qui est du triostegus, cela fait 15 mois que je l'ai par contre je ne sais depuis combien de temps l'ancien propriétaire l'avait. Poisson sympa, toujours prêt à manger, même les poils de l'aquariophile si la bouffe ne vient pas assez vite!

Effectivement, j'ai un faible (très léger Very Happy ) pour les LPS. Je peux passer à différents moments de la journée, le bac n'est pas le même. La lumière à peine éteinte c'est encore plus flagrant, le gros marron (scolymia?) rétrécit et sort de jolis tentacules de chasse. Vivement l'éclairage led pour la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, j'ai vu différentes photos et vidéos., superbe bac mais pour ma part je reste dans le raisonnable. Laughing

Dans 3 ou 4 ans, si je suis toujours aussi branché récifal, ce sera un peu plus grand 800 ou 1000 litres et 2 aquariums plus petits en série.
Et ce weekend, si j'arrive à me motiver, je vais attaquer la rampe de leds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leds froides (basses puissances) bleues et uv, surtout pour éclairage nocturne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai ! mais donne moi la référence car avec ça je verrai le modèle et sa puissance et la ou tu penses les acheter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Marie qui reste muet, je pensais jamais voir ça Very Happy
Tu as dû trouver quelques idées pour la réalisation d'une rampe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarde ton cite et je vois un post ou pour éclairer un bac comme le miens, un gars demande combien de leds il lui faudra :

Copié coller de la réponse:

Salut,

et bien ça va te faire 2936 LEDs au total dont 1680 blanches, 840 blanc chaud, 164 bleues et 252 rouge pour une conso de 235 W

1KL ça commence à être du gros bac

Je regarde la suite et te tiens au jus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve pas de résultat concret sur le résultat après avec les plantes !!!

Copier coller d'un essais.

En fait, il s'est avéré que l'idée de départ serait vraiment bien si les LEDs avaient tenues leurs promesses (notamment la durée de vie).

Malheureusement, et j'ai l'impression comme beaucoup de produits chinois, le produit ne correspond pas à la brochure, et la durée de vie n'est pas de 100.000 heures comme annoncé, mais plutôt de quelques semaines (en tout cas pour les deux lots que j'ai eu en blanches et blanches "warm").

Tu vois par la XJR qu'il ne faut pas aller trop vite ! Perso, à part les leds de ma bagnole pour faire chier les possesseurs d'Audi ( hi hi) ! Pour mon aqua, je vais encore attendre car ce n'est pas encore au point !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Marie, ma conception n'est pas d'éclairer pour faire grandir coraux ou algues.

Le but est de faire un éclairage nocturne à faible consommation, j'ai pointé les 200 leds sur une seule rampe, dès que possible je percerai le support et mettrai les leds .

Mais je te le répète, il s'agit d'un éclairage d'ambiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des leds froides de diamètre 5 mm, la consommation est ridicule.
Je ne me rappelle plus la puissance, mais pour l'ensemble complet je dois être entre 5 et 7W, sauf erreur de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es sur de ta puissance totale ? Car 200 leds pour faire 5 à 7 w !!! Donne moi le réf de tes leds loute ! Tu vas les commande sur ebays ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeled electronic

5mm blue led modèle JL5 W20 25 B13000
5mm uv led modèle JL5 W20 25 UV7000

LE RATIO EST DE 2 BLEUES POUR 1 UV

Tu peux les trouver sur ebay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...