Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

Mes petits Momons

Messages recommandés

Ce petit post pour vous faire l'évolution de mes petits bouts de choux adorés!

Sur les six il m'en reste plus que cinq !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5, mais les plus beaux, forcément et tant d'autres viendront par la suite.
Si tu savais combien de portées j'ai loupé Rolling Eyes .
Un changement d'eau manqué un peu trop de nauplies et adios les petits triangles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spécial dédicace à Momo.
J'ai jamais eu aussi peu de casse, vive le renouvellement d'eau en continu, ça marche vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super loute!!!
j'espere que tout se passera bien!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis impatient d'arriver au même resultat avec mes trichopsis, super systéme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Spécial dédicace à Momo.
J'ai jamais eu aussi peu de casse, vive le renouvellement d'eau en continu, ça marche vraiment bien.



Peut-tu nous en dire plus sur ton système?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardez la différence avec celles du dessus !

Regardez celui du dessous comment il s'étend ...



Apparitions des bandes noires ...! ( le plus gros à gauche, Taille environ 1 cm )



En transparence avec flash ! En dessous mes Ancistruss sp Puerto Ayacuchos







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devant la casse due aux bactéries qui sont en train de me les flingués ... J'ai retirer tous les œufs qui étaient tombés dans le fond du bac et qui commençaient à s'agiter et les placer avec mes petits de la ponte d'avant ! Le résultat, je pense ne sera pas plus pire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je le pensais c'est l'hécatombe !!! Saloperies de bactéries de MEEEEEEEERDE !

Bref, je pense que le problème doit provenir du fait que contrairement à Thierry, (qui au passage a trouvé l'astuce), Je remplissais mon petit bac d'environ d'un demi litre avant que l'eau ne s'évacue par le trop plein! Et de ce fait, elles ont le temps de reproduire et de flinguées le reste !!!

Le très peu d'eau du système de Thierry doit certainement mieux évacuer cette saloperie de son petit bac !!! Ceci est ma conviction ! J'ai donc modifier mon petit bac dans ce sens ! Reste à attendre la prochaine ponte pour confirmer mes pensées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu une ponte hier mais j'ai des momons trop cons !! je crois que je n'arriverai jamais à avoir des petiots avec eux (je compte sur les dos rouge de Thierry) : au fur et à mesure que la femelle pondait sur une feuille de valisnéria, un scalaire bouffait les oeufs et ça n'était pas le mâle qui n'était pas assez agressif pour protéger la femelle et la ponte ! ça m'a fichue en rogne ! ils m'énervent ces poissons ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surement un souçis de fécondation également si ils pourrissent si vite.
Je viens de voir ton message sur le portable excuse j'étais déja dans mes préparatifs je t'ai zappé.
Je reste intimmement persuadé que cette souche fatigue, il n'y a pas que la forme des individus qui commence à déconner.
Pourquoi reste t'ils si petits même dans un grand volume??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as peut être pas tort loute ! Mais j'ai quand même un doute, car depuis que qu'ils sont dans mon 1050 l ils sont en trains de doubler de taille !!! D'où mon doute, car je crois qu'ils se formes en fonction de la taille du bac ou ils se trouvent ou alors la ou ils ont été élevés !

J'ai un mâle Momons plus grand que le plus gros des manacapurus ! Et pourtant il y a deux mois c'était l'inverse !!!

Pour les fécondations je pense être dans l'erreur et j'attends la prochaine ponte pour essayer ton système !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Devant la casse due aux bactéries qui sont en train de me les flingués ... J'ai retirer tous les œufs qui étaient tombés dans le fond du bac et qui commençaient à s'agiter et les placer avec mes petits de la ponte d'avant ! Le résultat, je pense ne sera pas plus pire !!!


Hé bien j'ai eu raison de le faire !!!

La dernière fois j'étais démoralisé devant le massacre et le fait d'être intervenu j'en ai entre 20 et 30 pour la plus part en nage libre !!! Que du bonheur mes amis !

Sur les 7 de la deuxième ponte, six sont partis rejoindre les cinq de la première, et boulette de ma part, le septième, et tomber dans le grand bac ! Comme il est hyper planté avec la forêt vierge partout, il devrait, si il n'est pas trop con, s'en sortir !

Les cinq premier ont une envergure de trois cm ! Ils poussent à une vitesse folle !

ypermarché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super te voilà papa d'un bon petit groupe.
Ca pousse super vite si ils ont du volume.
Madame vient de me demander quand je mettais un nouveau bac pour faire pousser les miens.
C'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd Laughing .
je pourrais en récuperer encore un cent ce soir mais j'arrête c'est trop, je pourrais pas faire pousser tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez du bol que ca pousse comme ça, les miens je sais pas si c les vers et compagnie qu'ils avaient choppé au début mais ya un sacré retard de croissance et je sais meme pas si ca se rattrapera pffff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm8021 a écrit:
vous avez du bol que ca pousse comme ça, les miens je sais pas si c les vers et compagnie qu'ils avaient choppé au début mais ya un sacré retard de croissance et je sais meme pas si ca se rattrapera pffff.


Ce qui manque aux tiens loute , c'est l'air du Nooooooord ! ( -40°) Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des tofs pour le plaisir de les voir grandir mes petits bouts de chouxxxxx !



En bas à droite on peut apercevoir un des petits momons de ma deuxième ponte !



On aperçois bien leurs fameux reflets bleutés







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Tu penses arriver vers quelle heure loute ???


pour l'apéros pardi lol!

sinon super pour tes p'tiots momons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci nain. Le plus grand de mes petiot fait au moins quatre centimètres d'envergure ! C'est dingue la vitesse à laquelle ils poussent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez Momo, ce serait dommage de ne pas en profiter, en plus ça irait bien dans ton bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais craquer c'est sur ...Mais d'abords je veux modifier mon installation pour me faciliter les changements d'eau et puis je pense me séparer de ma population mais pour le moment je ne sais comment et puis j'aimerai garder les crevettes mais sont elles en danger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait mon ch'ti tu passes d'agréables momons à tous les p'tis gars du faux rhum.

En plus ils sont beaux comme des camions tes ch'tios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momoetfab a écrit:
Oui je vais craquer c'est sur ...Mais d'abords je veux modifier mon installation pour me faciliter les changements d'eau et puis je pense me séparer de ma population mais pour le moment je ne sais comment et puis j'aimerai garder les crevettes mais sont elles en danger ?


Si ton bac est bien planté ,... Non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klamido a écrit:
En fait mon ch'ti tu passes d'agréables momons à tous les p'tis gars du faux rhum.

En plus ils sont beaux comme des camions tes ch'tios


Merci louloute !

Je voie aussi que tu fais des jeux Maurice !! Et de bonne aloi ! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise je suis battu ils sont énormes vivement que je les passent dans plus grand.
Ils attaquent le surgelé depuis un moment alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas encore loute ! Ils sont encore aux nauplies, ai micro vers et aux paillette passées au mixeur !

Demain j'essayerais le congelés pour voir.

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu la taille ils n'auront pas peur d'artemias adultes le cap nauplies est passé pour les plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Non pas encore loute ! Ils sont encore aux nauplies, ai micro vers et aux paillette passées au mixeur !

Demain j'essayerais le congelés pour voir.

JM



C le top les nauplies du lolo
Hein JM
a+
lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...