Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

Mes petits Momons

Messages recommandés

les artémias congelés ou vivants ? Car pour les vivants, se sont les trucs que vous aller pécher dans les étangs ou flaques d'eau ?

non, mon ch'ti, les artémia sont des crustacés d'eau salée. donc nous ne pouvons pas en trouver dans nos mares ou étangs... mais tu peux en trouver normalement dans les animaleries que nous allons visiter

Congelés bien sur, va pas te ruiner en vivant. je te signal en passant que tu en élèves depuis plusieurs mois (nauplies d'artémias)et tu nous demandes encore ce que c'est. Laughing
C'est décidé demain j'arrète le picon il y a semble t'il des effets secondaires indésirables .

soit pas méchant, Thierry, son dernier neurone fonctionne à plein régime ... le picon, ça détruit

C'est clair que ça tourne plus rond la dedans.
Il a plus de bacs de libres soit disant et il va se ballader à Duisbourg ce we, zoo zajac et j'en passe.
Il me font peur moi ces magasins.
Je vais mourrir si je met un pied la dedans.

Ah ouai Thierry, viens ce serait cool
Et si tu veux craquer, promis je te retiendrai.... je comprends, tu n'as plus de place dans les bacs...

Vade retro satanas!!
Je suis à sec et j'ai des réparations sur la bagnoles Sad .
J'ai promis à Noelle et jean Luc une visite dimanche à Nancray pour leur bourse et Daniel Vilpoux m'a réservé un cpl de killi que je cherche depuis longtemps. c'est bien comme ça, le magasin sera encore là je pense quand j'aurais remonté mes finances.
Partie remise crapules and co, amusez vous bien et bisous à Anne surtout le chti y pique.

Bisous à toi, j'aurai une pensée spéciale pour toi....
euh moi aussi mes finances sont au plus bas.... mais pas grave, j'en prendrai plein les yeux et pour que tu n'ais pas trop de regret, je ferai les photos... au moins tu seras pas tenté... car on y verra rien XPTDR

mbuna55 a écrit:
bisous à Anne surtout le chti y pique.

Même pas vrai ! Je me rase une fois par semaine !!! Hi hi

Nath a écrit:
soit pas méchant, Thierry, son dernier neurone fonctionne à plein régime ... le picon, ça détruit

Je commence à me liquéfier comme Gillou ! Hi hi

eh ben on vous mettra dans la même bouteille, les deux... ça promet

Pour certains c'est l'âge, pour d'autres c'est l'alcool. En ce qui me concerne: jeune homme élevé à leau de Contrex et Vittel.
Quand à ta proposition Nath, je ne suis pas pour; le chti est capable de boire ma part!!!!!

des tofs de mes petits bouchons adorés !

Ceux de ma troisième ponte.

Première et deuxième ponte

J'ai séparé mon bac car comme il n'avait la forme triangulaire les autres, les plus grands les auraient bectés !

trop mignons, punaise ce que je suis jalouse !
par contre, vire quelques escargots, il y en a de trop ; ça crotte beaucoup ces bestioles et du coup ça pollue ton bac (j'ai eu le même problème avec le seau de grossissement de mes petits xypho ; il y avait plein plein de crottes mais c'était du aux escargots qui se reproduisaient comme des lapins !

et vue l'explosion d'escargot je te conseil de diminuer un peu les doses de nourritures ...

Pour me débarrasser des escargots je mets une petite bouteille vide avec une pstille dedans le soir et le lendemain matin elle est pleine d'escargots...

Juste une question JM, tu utilise quoi pour faire tes séparations ?

Et est-ce qu'il y a un copyright dessus parce que je pense faire les même ?

J'utilise du komadur nain ! C'est du pvc qui sert quand je fais des fenêtres ! Tu peux copié nain, pas de problèmes ! Hi hi

Je viens de faire le ménage avec un tuyau et en aspirant ...

pourquoi tu veut t'en défaire de ses escargots qui sont tellement utile ....

jean marie 59 a écrit:
Que pensez vous de l'anentome helena pour mes escargot ? Bien ou pas ? Avantage et inconvénient ?

J'en ai mis quelques uns dans le bac communautaire, maintenant je n'ai plus aucuns escargots et je n'arrive plus à m'en débarrasser parce qu'ils se reproduisent comme des lapins, en plus il arrive parfois qu'ils s'attaquent aux crevettes.

Au début je trouvait ça original et maintenant c'est envahissant.

A toi de voir...

jean marie 59 a écrit:
Combien en avais tu mis au départ ?

ça doit faire 2 ans que j'en ai, au départ je devai en avoir 5 je crois et j'ai du en donner et en vendre une bonne vingtaine de fois depuis...

Si tu en veux je peux t'en mettre de coté, mais il faudra attendre un peu que je refasse le stock.

Je t'apporte ça samedi.

Au moins tu seras certains de ne pas étre envahi par la suite...

Vu le nombre d'escargots que tu as dans ton bac, il risque de mettre pas mal de temps à les supprimés tous...

Des news de mes petits pépères !

Ils se portent à merveille et un gars d'un autre forum vient de m'en commander 7 pour le mois de Mai !!! C'est le nombre mini ou je les vends et au prix de 7 euros pièces soit 49 euros au total ! Je ne fais pas cela pour l'argent mais afin d'éviter de les retrouver dans un bocal comme des poissons rouges ! De plus, ce gars vient de commander un 450 litres rien que pour eux ! Si ce n'est pas de l'amour ... C'est quoi !!!

qu'est-ce que je peux dire à part que je suis jalouse ?
mais je t'aime quand même, mon ch'ti

Ben j'suis content alors ! Hi hi !

T'as vue la taille de leur nageoire dorsal ??? Bordel ça pète ! Superbe !

ils sont magnifiques!!!!! les photos en plus sont très bien prise félicitation au photographe!!

tu sais ce qu'on dit, Philippe : "les caresses de chat donne des puces"
méfies-toi, mon ch'ti !

• Créer...