Nath111 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Ce matin, j'en vois un la gueule gonflée, j'ai cru faire une attaque en pensant qu'il incubait... tu parles, ils étaient en train de s'impressionner, toutes voiles dehors, gueule gonflée. punaise, ça me tue, je n'arrive toujours pas à savoir si j'ai bien un couple !!les photos, pas facile, j'ai un gros pied de bolbitis qui m'empêche de bien fixer les poissons Ce betta a vraiment une très jolie forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 31 mars 2011 c'est vrai qu'ils sont beaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Joliiii...Bravo Nath par contre garçon ou fille je suis incapable de te répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Super content pour toi tiote ! T'es la meilleur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 10 avril 2011 magnifique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 10 avril 2011 ouais ben je ne sais toujours pas le sexe de mes poissons.. ça me contrarie ! ça semble être un betta un peu agressif en intraspécifique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkmoon 0 Posté(e) le 10 avril 2011 il est dit qu'il se bagarre mais sans gravité. sinon, tu les maintiens dans quels para ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 10 avril 2011 test bandelettes (donc avec ce que cela comporte de marge d'erreur)PH 6.5GH7KH6bac de 50L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 10 avril 2011 momoetfab a écrit:Joliiii...Bravo Nath par contre garçon ou fille je suis incapable de te répondre dis donc, Momo, tes scalaires, ça donne quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 10 avril 2011 z'ont déjà pondu loute ??? Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Nath a écrit:dis donc, Momo, tes scalaires, ça donne quoi ?il les gardent au chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 10 avril 2011 punaise, combien de temps va-t-il les couver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Nath a écrit:punaise, combien de temps va-t-il les couver ? j'espère qu'il les a relâcher depuis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Y'a quelqu'un qui lui a dit qu'il faut les sortir du sachet au moins ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Mais c'est le bordel ici ...Regardez moi comme ils se moquent Alors je vous rassure ils vont bien et sont magnifiques (comme leur maitre sur la photo) Eric la vengeance sera terrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Je dois avouer que je ne suis pas peu fière des mes photosCes bettas sont splendides... même si je suis toujours dans le flou total quant à savoir si ce sont bien 2 mâles comme je le soupçonne ou un couple je vais demander leur avis à nos experts de la CIL, parce que ça m'agace de ne pas savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Magnifique Nath qu'elle grâce ces poissons. Si seulement tu pouvais avoir une femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 5 juin 2011 magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anomalie67 0 Posté(e) le 5 juin 2011 très belles photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 5 juin 2011 mbuna55 a écrit:Si seulement tu pouvais avoir une femelle.d'après Toxotoes sur le forum de la CIL, ce serait 2 mâles ... je suis vachement déçue quand même , ils auraient quand même pu faire gaffe à Unterwasser. Quand on a des poissons comme ça, on ne laisse pas un petit jeunot en apprentissage les pêcher. Du coup il y a un couillon qui a 2 femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 2 août 2011 Ils ont encore grandi... superbes !en mode intimidation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 2 août 2011 Houlala .... § superbe tiote ! Wahou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 2 août 2011 y a plus cas trouver une femelle .... si j'ai une piste je te tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 2 août 2011 eric6767 a écrit:y a plus cas trouver une femelle .... si j'ai une piste je te tiens au courant merci... mais ça n'est pas gagné. Ce betta ne semble pas courir les rues... ils ont quand même déconné chez unterwasser ! enfin, on ne va pas leur jeter la pierre, si ça se trouve ça a bidouillé au niveau du fournisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 2 août 2011 prochaine fois que j'y vais je vais leurs en toucher un mot , il te trouveront peu être des femelles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 2 août 2011 Même à la CIL personne qui a un filon pour toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 2 août 2011 mbuna55 a écrit:Même à la CIL personne qui a un filon pour toi?peut-être. Nicolas m'a dit qu'il y avait une possibilité mais ce sera à Blois... je ne vais pas à Blois et ne connais personne qui y va. Donc c'est cuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galack 0 Posté(e) le 3 août 2011 majestueux ces poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 3 août 2011 Nath a écrit:mbuna55 a écrit:Même à la CIL personne qui a un filon pour toi?peut-être. Nicolas m'a dit qu'il y avait une possibilité mais ce sera à Blois... je ne vais pas à Blois et ne connais personne qui y va. Donc c'est cuit Contact ce jour de corinne du club qui cherche du covoiturage pour blois c'est pas encore mort, si elle y va, elle habite à 25min de chez moi et je pourrais te les récupérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 ce poisson ressemble à un papillon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 madame Dimidiata est arrivée ce matin au boulot entre les bras d'un gentil facteur 12h30 elle était placée en acclimatation dans le bac de ces messieurs... qui ont commencé à s'impressionner à peine avaient-ils vu la demoiselle (ah, ces mâles !)mademoiselle, pas farouche pour un sou, navigue au milieu de ces dadais qui sont toutes voiles dehors elle arbore une jolie robe marbrés et a jeté son dévolu sur l'un des 2 mâles qu'elle titille... si ça n'est pas une rapide celle-ci ??!! et je ne plaisante pas que je dis qu'il y a eu 2 enlacements... peut-être un coup de foudre ? merci Nico pour cette jolie poissonne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2011 Trop cool tres heureux pour toi , tes males sont grands, mon male est a peine plus grand que la femelle mais ses nageoires sont plus longues surtout la pointe de l anale et de la caudale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Ouaip ils sont chouettes quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 waouh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2011 Non mais elles savent pas se tenir les femelles qui viennent dechez moi, a peine arivée déjà entrain chauffé les males. Ils seront bientot en cloque lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 et franchement, les mecs, vous rêveriez d'être un mâle dimidiata... la femelle, c'est quelque chose !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2011 tu te sens etre une femelle dimidiata toi, hein ? mettre en cloque les pauvres males !! Ca c'est une femme et je suis déjà loin loin loin ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 heu... là je la trouve un peu dévergondée la demoiselle mais c'est loin de déplaire à ces messieurs dimidiata. Mettre un mec en cloque... rien que de dire ça, ça fait tout bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Ils sont vachement jolis aussi ceux la !!! J'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galack 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 ça fritte un peu en ce moment, l'un des mâles à la caudale un peu abimée. Il faut dire qu'un couple s'est semble-t-il formé et que le 2ème mâle leur casse les pieds quand ils veulent s'accoupler. Mais il se fait recadrer vite fait... on va leur laisser un peu de temps pour que chacun prenne sa place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Une fois les deux en cloque tu auras la paix dans le bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2011 mbuna55 a écrit:Une fois les deux en cloque tu auras la paix dans le bac.Tu vois Nath, l'expression est passée lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 tout se passe bien ; le bac est calme ; hier il me semble que l'un des mâles mâchouillait mais la gueule n'était pas franchement gonflée, donc peut-être quelques mouvements involontaires ou alors très peu d'oeufs pour leur première fois. J'attends. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 je confirme que l'un des mâles incube. Petite incubation visiblement car la gueule est peu gonflée... mais madame est peut-être encore jeune donc peu d'oeufs. Il a boudé les vers de vase et m'a regardé bêtement... un mâle qui incube, quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Tous les mâles qui incubent ne sont pas vilains!!!!jean-marie; montres une photo de toi en incubation ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Moi Mossieur !!!! Quand j'incube ... C'est du Picon ! hi hi mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites