Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jm8021

Ponte maronii

Messages recommandés

Depuis le temps que je vois passer quelques pontes... j'ai enfin réussi à voir la queue d'un alevin. enfin deux pour être précis lol

c'est très peu certes, mais je suis super content, ca fait un bout de temps que j'attends une éclosion.

la ponte a eu lieu dimanche
en voici un le jour de l'éclosion, donc hier mercredi


photos du jour, ils sont zébrés




j'avais séparé les oeufs prélevés en deux groupes,
un avec les paramètres du bac pH 6,5 KH2 GH4
un avec de l'eau de sources et des fruits d'aulnes (3 pour un L). la dernière fois j'avais mis sans fruit d'aulne, j'ai eu un début d'éclosion sur un oeuf...
donc paramètre du second groupe: pH 5/5,5 GH1/2 KH1/2
T°27/28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les deux petiots sont tjrs là et ont bien grossi, faut que je fasse une photo oui.

par contre j'avais eu une autre ponte derrière, avec pas mal d'oeufs qui étaient en bonne voie et même plusieurs éclosions mais les jeunes n'ont pas tenu 24h.. curieux.

edit: bon une photo de ce soir, de dessus, j'ai pas réussi à faire mieux ils ont la trouille et j'ai plus de piles mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas Thierry, je ne pense pas, mais aucune certitude. C'est surement moi qui merde quelquepart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des news,
je viens de les mettre dans un bac plus grand en compagnie de 3 bébés momon et une douzaine de scalaires blancs.
je suis mitigé, car d'un côté super content d'en avoir eu deux qui ont éclot et qui grandissent, mais de l'autre, ils semblent avoir un souci de vessie natatoire car on du mal à décoller du fond, et l'un des deux et un peu malformé... Bref je continue ma quête de réussite avec la repro de cette espèce et j'attends les pontes suivantes lol





Ici on voit également les scalaires momon et blancs


j'en profite pour mettre deux photos de momon lol



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça m'épate toujours de voir comment les pterrophyllum prennent leurs formes super rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est génial à voir et à vivre, crois moi ! Tu leurs donnes des paillettes à manger , pas de nauplies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'adore aussi le moment où ils prennent leur forme lol

jm nan louloute pas de paillette du tout pour l'instant, ce que tu vois c'est un reflet. Je leur donne nauplies et microvers Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça faisait un petit moment que je n'étais pas venu par ici : ils sont vraiment très mignons Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...