Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mbuna55

Betta unimaculata

Messages recommandés

Nath regarde un peu le boulot.




Et un mâle qui se montre timidement quand madame n'est pas là .
je crois que j'en ai encore un en incubation.
La taille des bestiaux maintenant, vraiment de belles bêtes.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sont trop beaux ! et tous ces petits, ça fait plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah il grandissent les piots !!! tu en as de dispo en ce moment thierry ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meume pô le temps de manwer avec s'te chaudache qui m'en colle plein la bouffe! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot ! et très jolies photos

Continue comme ça !
En ce moment à la CIL, y'en a presque plus... et apparemment chez les allemands c'est pas beaucoup mieux...

C'est toujours le problème, d'un coup tout le monde en a et puis qq années plus tard on en trouve plus !

C'est aussi la plus jolie souche d'unimaculata que je connaisse (beaucoup d'autre ont beaucoup moins de vert...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkmoon a écrit:
ah bah il grandissent les piots !!! tu en as de dispo en ce moment thierry ?

Ben oui c'est parti, qui n'en veux?
Le sexage est pas super évident par contre, je garantie pas à 100% surtout que ce sont mes premiers jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninos a écrit:
Beau boulot ! et très jolies photos

Continue comme ça !
En ce moment à la CIL, y'en a presque plus... et apparemment chez les allemands c'est pas beaucoup mieux...

C'est toujours le problème, d'un coup tout le monde en a et puis qq années plus tard on en trouve plus !

C'est aussi la plus jolie souche d'unimaculata que je connaisse (beaucoup d'autre ont beaucoup moins de vert...)

Merci Sylvain venant de toi j'apprécie doublement le compliment.
Je vais faire une annonce sur le forum de la CIL histoire d'en rediffuser un peu pour le congrès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
darkmoon a écrit:
ah bah il grandissent les piots !!! tu en as de dispo en ce moment thierry ?

Ben oui c'est parti, qui n'en veux?
Le sexage est pas super évident par contre, je garantie pas à 100% surtout que ce sont mes premiers jeunes.


Bah je suis partant pour un trio où 2 couple, tu me conseil quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben mon cochon, il s'en passe de bien belles dans la Meuse, je vois que c'est M'dame betta qui porte la culotte.
En tout cas on peut dire de Thierry qu'il est le Jedi des bettas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Padawan je débute avec le beau Betta sauvage.
Mais je suis content ça marche pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petiots de Thierry, en pleine forme, et qui mangent comme des ogres !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as déja sur une belle femelle à ce que je vois. Nichée garantie .
C'est du bonheur à nourrir ces bestiaux, ils bouffent n'importe quoi et viennent dans les doigts sans crainte, j'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont balèse à sexer quand même.
il faudra que je regarde si je n'y arrive pas à la retournette comme avec les cichlidés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, zieute ça ... Wink



madame a le choix avec 3 mâles. Elle n'a pas pris le plus beau, je trouve (enfin moi je n'aurais pas pris celui-là
un peu de cyano sur la vitre, désolée pour la photo, mais le bac est en face d'une fenêtre


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est parti pour l'invasion. cheers
Ils sont bien élevés quand même mes Bettas 🐷 🐷

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:


madame a le choix avec 3 mâles. Elle n'a pas pris le plus beau, je trouve (enfin moi je n'aurais pas pris celui-là


Tu ne choisis pas non plus tes mâles en fonctions de leurs capacités à incuber tes oeufs dans leurs bouches.
Ca change tout. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Nath a écrit:


madame a le choix avec 3 mâles. Elle n'a pas pris le plus beau, je trouve (enfin moi je n'aurais pas pris celui-là


Tu ne choisis pas non plus tes mâles en fonctions de leurs capacités à incuber tes oeufs dans leurs bouches.
Ca change tout. Laughing

ben tient, je vais y réfléchir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
c'est parti pour l'invasion. cheers
Ils sont bien élevés quand même mes Bettas 🐷 🐷

je l'aime, ce betta, il a une bonne bouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
première incubation avortée, monsieur a mangé les oeufs... bon, c'est sa première repro et certainement pas la dernière, donc attendons patiemment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
première incubation avortée, monsieur a mangé les oeufs... bon, c'est sa première repro et certainement pas la dernière, donc attendons patiemment Wink


Tu en as repris Nath ? excellente nouvelle
(même origine que ceux que je t'avais filé lors d'une virée en allemagne avec Eric il y'a euh longtemps mainteant) comme quoi parfois les souches se maintiennent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninos a écrit:
Nath a écrit:
première incubation avortée, monsieur a mangé les oeufs... bon, c'est sa première repro et certainement pas la dernière, donc attendons patiemment Wink


Tu en as repris Nath ? excellente nouvelle
(même origine que ceux que je t'avais filé lors d'une virée en allemagne avec Eric il y'a euh longtemps mainteant) comme quoi parfois les souches se maintiennent !

je les aime, ces bettas. De mon couple d'origine il me restait 2 superbes mâles qui ont attendu en vain une jolie femelle (pav' !)ils se sont éteints il y a peu de temps (la femelle du groupe de Thierry était un peu jeune encore)... mais bon, l'aventure reprend.
Je n'ai pas de regret pour mon premier trio, ils m'ont permis d'en diffuser un sacré paquet via David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les maintiens dans quel volume, Thierry, tes unimaculata ?
La souche est peut-être la même que celle que j'avais avant mais je les trouve plus belliqueux. C'est étrange qu'avec la même souche l'expérience de maintenance soit différente. J'ai un couple qui fait le vide autour de lui !! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais entendu que cette souche soit particulièrement agressive, un ami les maintient dans un 200L en groupe. Deux couples s'étaient constitués, les autres vivaient tranquillou autour, des intimidations, mais jamais de blessures.

La mienne de souche est plus terne, et pas agressive pour deux sous.


manish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu veux voir un autre gros betta j'a pleins de betta pi trop mignons à peine 15cm adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manish a écrit:
je n'ai jamais entendu que cette souche soit particulièrement agressive, un ami les maintient dans un 200L en groupe. Deux couples s'étaient constitués, les autres vivaient tranquillou autour, des intimidations, mais jamais de blessures.

La mienne de souche est plus terne, et pas agressive pour deux sous.


manish

j'avais un groupe de plusieurs individus dans un 100L( au moins 6, si ce n'est plus) et je n'ai jamais eu de soucis. Là ils étaient 4 dans un 120L et je n'ai pas du tout le même comportement. Je n'y comprend rien... ou alors il y a quelque chose qui ne va pas dans ce bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickaos a écrit:
Si tu veux voir un autre gros betta j'a pleins de betta pi trop mignons à peine 15cm adulte

vade retro satanas ! le tentateur en action Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:

j'avais un groupe de plusieurs individus dans un 100L( au moins 6, si ce n'est plus) et je n'ai jamais eu de soucis. Là ils étaient 4 dans un 120L et je n'ai pas du tout le même comportement. Je n'y comprend rien... ou alors il y a quelque chose qui ne va pas dans ce bac.


peu être un "meilleur" sexratio scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ben là, c'est bon, il me reste juste un couple No c'est la première fois qu'un truc comme ça m'arrive avec du gros betta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme ça ils seront tranquilles pour remettre ça. Par contre l'agencement du bac permet-il de se cacher ?


manish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
nickaos a écrit:
Si tu veux voir un autre gros betta j'a pleins de betta pi trop mignons à peine 15cm adulte

vade retro satanas ! le tentateur en action Razz



c'est pourtant tout "chtimilimiou" un pi. lol!


manish


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manish a écrit:
Nath a écrit:
nickaos a écrit:
Si tu veux voir un autre gros betta j'a pleins de betta pi trop mignons à peine 15cm adulte

vade retro satanas ! le tentateur en action Razz



c'est pourtant tout "chtimilimiou" un pi. lol!


manish



ah mais j'aime bien leur bonne bouille, mais je n'ai plus de place pour un bac au-dessus de 40L Wink donc on va rester dans le petit poisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manish a écrit:
. Par contre l'agencement du bac permet-il de se cacher ?


manish

oh que oui, tous mes bacs ressemblent un peu à de petites forêts vierges. Les poissons s'y sentent en sécurité mais moi j'ai un peu de mal à les voir, arf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la femelle que je t'ai ramené il te reste qu'un couple?
Les miens sont dans un 100l carré avec mousse de java et pas mal de noix de coco.
La femelle tape pas mal sur les mâles mais les deux ont droit quand même à ces faveurs pour la repro.
J'ai enlevé les derniers sub-adultes du bac et c'est reparti deux lâchés de jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je sais que c'est décevant, et j'en suis la première désolée. Je n'ai rien changé à ma maintenance depuis que j'en ai mais cette fois-ci mauvaise expérience No ... je me demande si je ne vais pas les mettre temporairement dans un volume plus petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui sait ... le changement de mare est souvent bénéfique pour nos protégés Wink



manish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeune fille peu farouche et mâles XXL en pleine exhibition d'intimidation.10min de bonheur.
Bon spectacle les amis:














C'est mieux que la télé non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on cherche, on trouve. Le pauvre il a l'air con maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidement, j'adore ces gros pépères.
Il faut que je me trouve un 100L pour mettre mes juvéniles qui poussent comme des champignons.
je me tâte mais j'ai de plus en plus envie de ne faire que du gros bettas. Je les trouve trop attachants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sont des unimacs ou des pallifina ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...