Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mbuna55

Betta unimaculata

Messages recommandés

Invité
Merde c'est pas gris le betta de forme naturelle ??? Ah zut c'est beau en plus.... un peu comme le Betta sp Satun, c'est trop moche... sauf quand on les prend chez Nico là on a du mal à les donner à Claude lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la souche de sylvain non ?

donc de fortes chances d'être de l'ocellata, mais une souche magnifique.


manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuttt Nico!! Avec un peu de chance il va oublier où ils sont.

Les pallifina sont bien jeunes encore et j'ai un peu de boulot pour les remettre en condition, ils étaient un peu tristes mais c'est costaud dans quelques mois se seront des merveilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ceux de sylvain mais je viens de voir de l'ocellata chez Hervé et c'est pas la même forme de tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non Sylvain avait bien raison c'est un unimac' la forme de a tete le prouve, normalemnt quelqu'un qui a maintenu les deux espèces est capable de voir cette différence, quoi qu'il faut pour cela regarder les poissons. Comme tu as pu le voir chez Hervé, Thierry, l'ocellata à une tete super plate. Jerome Cardot après avoir regarder le lieu de peche de ces poissons a émis l'hyppothèse que ce poisson était de l'ocellata, mais après vérification avec des photos de poissons de Paul Jordan, ce sont bien des unimac. Le lieu de pêche n'est pas le bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Chuttt Nico!! Avec un peu de chance il va oublier où ils sont.

Les pallifina sont bien jeunes encore et j'ai un peu de boulot pour les remettre en condition, ils étaient un peu tristes mais c'est costaud dans quelques mois se seront des merveilles.



C'est ceux la que j'ai nain ! Si tu veux des bébés ... j'en ai à la pelle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Jeune fille peu farouche et mâles XXL en pleine exhibition d'intimidation.10min de bonheur.
Bon spectacle les amis:














C'est mieux que la télé non?


C'est quoi leur petit nom à ceux la ??? Si des fois .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean marie arrête le picon tu as de l'unimaculata qui vient de chez moi en photo tu as les parents de tes piots qui paradent. Le pallifina est bien plus rare encore laisse moi le temps de le reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rappelle moi thierry, en venant sur Paris tu étais censé prendre trois espèces chez moi c'est ça ? loooooooooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickaos a écrit:
Rappelle moi thierry, en venant sur Paris tu étais censé prendre trois espèces chez moi c'est ça ? loooooooooool


Mouhahahaha !!! On ne peut venir sur Panam sans repartir avec plus que prévu !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben, tu n'es pas encore allé chez Thierry loool tu verras un jour loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickaos a écrit:
Rappelle moi thierry, en venant sur Paris tu étais censé prendre trois espèces chez moi c'est ça ? loooooooooool

Je m'y suis tenu les autres viennent de chez Hervé Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Jean marie arrête le picon tu as de l'unimaculata qui vient de chez moi en photo tu as les parents de tes piots qui paradent. Le pallifina est bien plus rare encore laisse moi le temps de le reproduire.


Thierry je confirme que c'est bien le premier que j'ai !!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Chuttt Nico!! Avec un peu de chance il va oublier où ils sont.

Les pallifina sont bien jeunes encore et j'ai un peu de boulot pour les remettre en condition, ils étaient un peu tristes mais c'est costaud dans quelques mois se seront des merveilles.



Regarde la ressemblance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que la forme de la tête est différente entre les deux photos monsieur le ch'ti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste impossible depuis quand préfère tu faire confiance à une photo pour nommer un poisson plutôt que l'éleveur qui te les donne. Je sais quand même ce qui sort de chez moi je les ai vu naitre tes poissons jean marie les deux mâles unimac en parade en sont les père. Il y a même pas a discuter. tu as de l'unimaculata tawau cesse de faire ta tête de chti bondiou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardez un peu celle là. de vrai chevalier en armure.



Une autre sans reflets à la con.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickaos a écrit:
Non Sylvain avait bien raison c'est un unimac' la forme de a tete le prouve, normalemnt quelqu'un qui a maintenu les deux espèces est capable de voir cette différence, quoi qu'il faut pour cela regarder les poissons. Comme tu as pu le voir chez Hervé, Thierry, l'ocellata à une tete super plate. Jerome Cardot après avoir regarder le lieu de peche de ces poissons a émis l'hyppothèse que ce poisson était de l'ocellata, mais après vérification avec des photos de poissons de Paul Jordan, ce sont bien des unimac. Le lieu de pêche n'est pas le bon.


encore une réflexion très constructive cher nico ... la pédagogie de nos "élites" me surprendra toujours !!! Suspect


manish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peu obliger tout le monde à s'apprécier, mais il est des règlements de comptes et des petites phrases assassines qui gâchent un peu l'ambiance du forum et n'ont pas trop leur place ici les amis, zen. Rolling Eyes

Bref restons en aux poissons qui nous batterons toujours pour les coups de gueules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
C'est juste impossible depuis quand préfère tu faire confiance à une photo pour nommer un poisson plutôt que l'éleveur qui te les donne. Je sais quand même ce qui sort de chez moi je les ai vu naitre tes poissons jean marie les deux mâles unimac en parade en sont les père. Il y a même pas a discuter. tu as de l'unimaculata tawau cesse de faire ta tête de chti bondiou.


Ho mais je te crois nain nain !!! tu sais que moi et mes connaissances de merdes .....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels sont les paramètres a respecter pour avoir des bettas unimaculata ? ( température de l
Eau , pH ,gh , kh etc , bac plantes si oui qu elle plante a favorisée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jonathan62119 a écrit:
Quels sont les paramètres a respecter pour avoir des bettas unimaculata ? ( température de l
Eau , pH ,gh , kh etc , bac plantes si oui qu elle plante a favorisée ?

eau à PH neutre, j'ai les ai toujours maintenu en PH 6.5/7, GH3 environ ; bac planté (perso parce que j'aime) mais pas forcément s'il y a quelques cachettes du genre pots de fleur, voir racine. ça n'est pas un poisson très exigeant. Il est vorace (ils sont trop marrants ses gros bettas qui adorent manger) ; il mange de tout. Température au-dessous de 25°c car sinon il va claquer. les miens sont à 20/21°C l'hiver et peuvent monter jusqu'à 24°c l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okok et au niveau de l'eau pas besoin d'eau osmosee avec de l'eau de robinet sa suffit? est ce qu'ils cohabitent facilement avec d'autres especes ou faut il mieux favorisé le bac spécifique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bac spécifique, c'est bien mais les premiers que j'ai eu se sont reproduit sans problème dans un bac communautaire
Ces pépère sont très pacifiques en interspécifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Attends un peu que les fishrooms (oui les et alors Wink )soient prêtes !!


Ils seront morts depuis longtemps . Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mâles sont minoritaires dans le bac, alors quand elles en tiennent un qui porte enfin leurs oeufs ces dames se montrent un poil possessives.



Et si une autre femelle approche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine3020 a écrit:
pourquoi je n'arrive pas à faire des photos comme ça

Parceque t'as pas d'unimac mais ça peu s'arranger et que ta patte folle te fais trembler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:

Parceque t'as pas d'unimac mais ça peu s'arranger et que ta patte folle te fais trembler.

Ma patte est moins folle (marce sans béquilles) et en plus me suis mis une chaise devant mes aquas. Néanmoins je n'arrive à rien avec mes appareils. drunken
Si les falx, y bougent pas quand tata Nadine est là alors là je fais de belles tofs bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'amour, toujours l'amour avec des nageoires autour Embarassed !!

Betta ocellata Tawau qui pudiquement nous masque ces ébats derrière l'éventail de sa caudale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, d'après les anglais c'est de l'ocellata et non de l'unimac.
Les deux espèces sont tellement proches moi je ne me prononce pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc j'avais raté un wagon Wink J'ai pas suivi les derniers développements taxonomiques
Enfin avec le lieu de pêche peu importe le nom on sait de quelle souche on parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils m'ont fait la totale devant la carreau. Je te dis pas comment que j'ai cavalé cherché l'APN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais la garder pour le 25 mais on est mal barré avec David pour l'expo photos alors je vous montre celle que je préfère.
La symétrie est trop belle, on dirait deux danseurs de tango.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...