Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mbuna55

Betta unimaculata

Messages recommandés

Un petit mâle qui va bientôt prendre la relève.

Et il est temps, les vieux en on marre des filles qui les harcèlent pour pondre.

Moi ils sont chiant, car une fois sur deux j'en ai un par terre ou accroché à mon doigt quand je nourris.

Tu leur as mis assez de cachettes, genre pot de fleur ou tube à lory ?
Les miens ne sont pas farouches pour un sous... il y en a même un qui a tenté de venir me voir en sautillant sur le sol Razz
ouais, c'est pas marrant mais qu'est-ce qu'ils sont cloches ces gros betta à vouloir toujours sauter de leur bac ! je ne sais même pas comment il a fait. Il peut remercier mes chats qui l'entendaient sautiller derrière la porte et qui ont attiré mon attention. Il n'était pas trop tard, je l'ai balancé dans la flotte et le lendemain c'était comme si rien ne s'était passé pour lui. J'ai une vieille pugnax qui n'a pas eu cette chance (c'était la série Evil or Very Mad ) je l'ai récupérée vivante mais amochée par les chats et je pense aussi qu'elle est restée un peu trop longtemps hors de l'eau. Le lendemain elle passait l'arme à gauche, la pauvre.

mbuna55 a écrit:
Moi ils sont chiant, car une fois sur deux j'en ai un par terre ou accroché à mon doigt quand je nourris.

pareil, impossible de soulever totalement le couvercle sinon j'en ai au moins un qui gigote par terre ; idem pour les betta Pi

Oui je leur ai mis des tubes en céramique, en général ils se jettent sur la bouffe quand j'ouvre le couvercle mais si c’est pas l’heure, c'est la panique.
Les pi j'ai eu le tour aussi, j'en ai choppé un au vol en nourrissant, mais un de mes Channa gachua n'a pas eu cette chance, retrouvé vivant mais trop tard...

Encore une génération à venir:

Je peux plus siphonner le bac sans retrouver une dizaine d'alevins dans le seau. Rolling Eyes

J' ai gardé ce qui a bien voulu survivre.
Pas grand chose.
Regarde ma liste de maintenance tu verras.

Ah oui dis-donc, elle a drôlement diminuée ! Mon petit couple de Lagos rouge n'a pas survécu ? Sad

Reste deux éleveurs dont 1 nouveau membre de 2015 (est ce vraiment du Lagos rouge?) c'est pas la grosse folie.

Ah mince je pensais qu'il y en avait pas mal
Il a du "passer de mode" et être remplacé par les nouveaux venus

mbuna55 a écrit:
Non plus , à moins que Nath en ai encore, c'est mort pour cette souche. No

J'en ai encore

Il m'en reste également quelques uns, dont deux petiots né dans le 240L et qui par chance se révèlent être un couple ! J'ai toujours eu de bons résultats avec eux en naturel (au moins pour conserver ma souche), mais reste à savoir s'ils voudront bien se reproduire dans l'eau de mes Corydoras paleatus et Poropanchax normani proche de 300µs... Wink

Les photos sont vraiment trop belles... les poissons aussi mais vu que j'ai les mêmes à la maison...

Avec les dames en périphérie qui comptent les points ! lol!
Le fait qu'ils bougent leurs gros yeux les rend très attachants je trouve (comme les Corydoras)...

• Créer...