Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jm8021

Ponte manacapuru

Messages recommandés

Allez j'ouvre un post pour éviter de polluer celui de notre ch'ti Wink
comme ça je vous poste quelques photos pour le plaisir.

papa:


maman:


Le lieu de ponte est tout au fond de l'aqua sur une feuille de Microsorum. on aperçoit la tête de la femelle au fond qui ventile.


Ici un autre individu, qui n'a rien à voir avec la ponte mais que je trouve particulièrement coloré aujourd'hui, peut être le changement d'eau et les phéromones...Il est même rouge sous l'oeil et la gorge, c'est le seul comme ça.



Et un petit hors sujet, le futur couple de Momon dont je parlais.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est ils ont éclos! les parents les ont déplacés sur une autre feuille et ils surveillent de plus ou moins près mais ils gèrent lol
donc très peu d'oeufs blancs même dans ceux que j'ai récupéré.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super nain ! J'avais zappé çà loute ! mdr

Ponte en cours de mes manacapurus !!!! Et cette fois ci, je suis la !

Feuille récupérée et placée en ventilation ....

on voit les œufs à travers !!!



La feuille placée en ventilation .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu leurs en a laissé au moins? lol les pauvres!

de mon côté j'ai une petite trentaine qui poussent bien et un autre paquet qui devrait être en nage libre demain je pense.
et des momon encore à l'état d'oeuf lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, ben moi, rien du tout et je laisse tomber parce que là, ça commence à me courir sur le haricot ! quand il y en a un qui est prêt, l'autre ne l'est pas et vis versa. Mes scalaires commencent à m'énerver !... au moins je ne suis pas déçue par mes bettas ,, pfff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va venir cocotte, ils vont bien finir par s'accorder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
ouais, ben moi, rien du tout et je laisse tomber parce que là, ça commence à me courir sur le haricot ! quand il y en a un qui est prêt, l'autre ne l'est pas et vis versa. Mes scalaires commencent à m'énerver !... au moins je ne suis pas déçue par mes bettas ,, pfff !


Je 'suis mdr tiote de tes commentaires, Mais comme dit Jean Mi, t'inquiètes pas car ça va venir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ai eu ce souci avec mes momon tu vois... on est complémentaires lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des news !

Superbe ponte de deux femelles manacapurus au même endroit, sans bien sur, que les œufs soient fécondés !!!

Il y a des œufs jusqu’à sur la tige derrière !!!

Quelques centaines d’œufs perdus ....!

Me pose la question de savoir si je n'ai pas eu ce problème la dernière fois mais avec une seule femelle qui ait pondu !!! et l'autre qui simulée le mâle !!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Œufs toujours en place .... Deux, trois œufs blancs ! Me pose des questions et j’attends l'arrivé de Jean Mi pour avoir confirmation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont fécondés tes oeufs c'est pas possible sinon tout serait blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais laissé une ponte avant le we à Moyen, ben lundi soir il y avait qq jeunes en nage libre dans le 600! mais bon le lendemain plus rien.
une photo crade faite à la va vite
.

pour les autres pontes, il me reste une dizaine de jeunes qui poussent, j'en ai perdu pas mal durant le we

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà un des bébés qui ont rejoint les adultes


ici une autre ponte récupéré avant mes vacs compté sur photo environ 120

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on verra, de toute façon je vais surement avoir quelques pertes, il y a deux bourses fin d'année, et j'ai un ami dans un mag qui pourra peut être m'en prendre aussi.
Et je mettrai des annonces.

affaire à suivre. au pire il en restera peut etre pour moyen l'année pro lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est-y pas beau une photo de famille comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça pousse vite


Figurez-vous que celle-ci a décidé d'adopter les petits et défend le bac plastique lol


hier tout ce petit monde a rejoint un 60L plastique histoire de booster la croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis jalouse, na !! mes dos rouge sont splendides, énormes... et rien ! qu'est-ce qui ne va pas dans mon bac ??!!!! ouinnnnnnn Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va venir Wink ça fait pas si longtemps que les miens pondent et ça n'arrête plus maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm8021 a écrit:

hier tout ce petit monde a rejoint un 60L plastique histoire de booster la croissance.


C'est quoi comme poissons dans le fond loute ??? Fais gaffe qu'ils ne les bouffent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis nain, ce sont des alevins platys Wink ils sont tout juste plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ponte de mes pourous d'amours, sur le bout d'une branche !!! Pourrais pas récupérer les œufs !!! Dommage !

Ponte de mes Momons, aujourd'hui ou demain !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite ponte des momons récupérée ainsi quelques œufs de pourous ! J'ai tout mis ensemble , maintenant on verra le résultat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




je ne comprend pas pourquoi de si beaux bestiaux ne veulent pas se reproduire Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une femelle de sûr, le reste, pff, vu qu'ils ne m'ont encore rien montré, va savoir. Il doit quand même y avoir un problème de sexe (c'est le cas de le dire arf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:




je ne comprend pas pourquoi de si beaux bestiaux ne veulent pas se reproduire Evil or Very Mad


Avec une telle voilure ils ne seraient pas " voile et à vapeur"
Superbes !! Les tiens aussi mon Ch'ti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheter des bâtonnets de tourbes à placer dans le filtre externe, on va voir ce que ça donne. Ils vont peut-être adorer ça et se décider à pondre. sgregneugneu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des bâtonnets scratch ça ressemble à quoi ton truc ? connais pas ça !
ça s'utilise comme les granulés ? (petit sac et hop dans le filtre)

Sinon il me semble que ça peut les stimuler (avec les tanins libérés), comme la cattapa d'ailleurs et les pilules bleues, ah non ça c'est pour le Ch'ti lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Des bâtonnets scratch ça ressemble à quoi ton truc ? connais pas ça !
ça s'utilise comme les granulés ? (petit sac et hop dans le filtre)


c'est le même principe, par contre je n'avais pas vu qu'il fallait les faire tremper 24h avant immersion dans le filtre et c'est prout parce que j'ai nettoyé le filtre hier... et je n'aime pas ouvrir et manipuler ces trucs, ça m'inquiète toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas plutôt des pellets genre 1 cm de long ? (un peu comme certains charbons actifs, très efficaces aussi sur les "prout" d'ailleurs en passant lol!)
Je connais pas le produit du coup je sais pas si ça craint de pas faire tremper, mais c'est sûr que les filtres extérieurs c'est toujours relou (pour pas dire plus) à nettoyer avec le réamoçage, l'eau partout, etc..., disons qu'on est content quand on a fini...
T'inquiètes pas tu nettoies un coup le joint à l'eau tu jette un œil au démarrage et si y'a pas de fuites y'en aura pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Des bâtonnets scratch ça ressemble à quoi ton truc ? connais pas ça !
ça s'utilise comme les granulés ? (petit sac et hop dans le filtre)

Sinon il me semble que ça peut les stimuler (avec les tanins libérés), comme la cattapa d'ailleurs et les pilules bleues, ah non ça c'est pour le Ch'ti lol!


Ho l'enfoi**! Attend un peu toi !!! Je me vengera ! Bouffon va ! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...