Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
max59

Besoin de conseil néon

Messages recommandés

Bon voila j'ai un petit 54L avec des petits problème d'algues depuis quelque temps, il été placé devant une fenetre qui été en plein soleil l'après midi, donc suite a ce que j'ai lu sur internet et les conseil de Jean Marie 59 samedi il a déménagé dans un endroit sans soleil.
Bon voila en éclairage la j'ai dans la galerie d'origine un T8 de 15w c'est un zoolux supral accent light daylight 13 000°K et IRC 92
et j'ai rajouté un néon toujours en T8 15W un lumivie croissance des plantes.
Je pense que le vendeur c'est bien fichu de ma tronche car un daylight avec 13000°K ... enfin bref.

Toujours sur les conseil de Jean Marie, je cherche deux tube osram biolux en T8 15w et la ( c'est toujours pour ma poire ) il n'existe pas en 15w, donc je suis a la recherche de néon qui se rapproche le plus du biolux car sa me fait ch**r de changé ma galerie rien que pour passé en 18w.

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus proche du Biolux en 15 ou 18 w c'est le day light !!! Mais deux pour un 54l, n'est pas nécessaire ! Pour tes algues il te faudra attendre un peu que ton bac se rétablisse et après tu seras tranquille !

Pour le vendeur, c'est dans leurs gênes de rouler les gens !

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton aide,
mais j'hésite entre le Tube Daylight de SYLVANIA
http://www.bleuaquarium.com/products/79357-tube-daylight-15w.aspx

Et le DAYLIGHSTAR de la même marque qui je cite "avec uv stop. Le tube daylighstar limite le développement des algues "
http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=1349&catid=230



Donc voila ou si yl y a un meilleur tube day light...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux-tu préciser tes paramètres et ton objectif pour ce bac,je suppose que c'est pour faire pousser des plantes ça parait logique mais lesquelles?Si c'est pour de l'anubia ou de la microsorium c'est inutile de mettre deux tubes.Par contre si c'est pour des plantes à tendances rouge il faut pas mal de lumière.
Pour répondre à ta question tu prends un daylight et un tube horticole.
Question tu as prévu quoi comme fertilisation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de plante a tandance rouge et j'ai déja un tube horticole un lumivie, je pense prendre le daylight pas le daylightstar.

Merci pour vos conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...