Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bebel001

Ma cave à poissons

Messages recommandés

Voilà un petit aperçu de ma cave à poissons...

Une vue d'ensemble :



Le 25 L des paros :



Un compartiment du 300 L pour le grossissement des trichopsis pumila avec quelques alevins tétraodon nains dans le filet :



Le 2éme compartiment du 300 L était pour les vaillanti et se retrouve vide maintenant, j'aimerai y mettre quelques colisa dedans, mais je ne suis pas encore fixé...

Le 3éme compartiment du 300 L avec 8 chocolats (les 5 autres se trouvent au salon) :



Un 60 L séparé en trois avec dans la partie de droite les jeunes channoides de la premiére repro, les deux autres compartiments sont prévu pour le male et la femelle channoides :



Un 54 L séparé en deux qui heberge pour le moment le male et la femelle channoides chacun dans un compartiment ainsi que les jeunes channoides de la deuxiéme repro dans le filet, par la suite je mettrai un couple de betta imbellis dedans :



En face de tout ça je me suis bricolé un evier :



Au dessus du 300 L se trouve les élevage de nourriture vivante (mivros vers, anguilules et artemia) :



Toute la partie technique avec le goutte à goutte sur le 300 L (merci Nath au passage, ça marche d'enfer) :



Et enfin mon "trésor de guerre", les aquas et éclairage que j'ai trouvé au cours des différents vides grenier :



Voilà le tour est fait, si vous avez quelques remarques ou suggestions n'hesitez pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ... avec mon CAF à zéro, les remarques et suggestions, ça va être vite fait : bravo !

et quelle chance de pouvoir te monter une fishroom comme ça !?

@+
ps- t'aurais pas une photo du bac du salon, svp !?? celui avec les chocolats ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai une remarque tu as oublié la photo du coin des bonnes bouteilles non scratch on est pas dans une cave scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien voilà un joli petit coin comme je les aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momoetfab a écrit:
Oui j'ai une remarque tu as oublié la photo du coin des bonnes bouteilles non scratch on est pas dans une cave scratch


Si il n'y avait que les bouteilles... Tu as oublié les grosses bonbonnes de schnapps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm8021 a écrit:
et bien voilà un joli petit coin comme je les aime


Tu parles des aquas ou des bouteilles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis contente pour toi ! depuis le temps que tu la voulais ta cave à poissons.
C'est bien sympa tout ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça n'était pas gagné d'avance.

Petit à petit, ça prends forme, je ne suis pas préssé de toute façon.

Par contre tu m'avais prévenu, c'est un sacré boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les copines et les copains...

J'ai juste encore un petit soucis avec mes bacs à artemias, je pense que la mousse bleue que j'utilise est tros grosse car il y a des oeufs qui passe à travers. Il faudrait que j'essaye avec une mousse plus fine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien les deux lol

c'est clair que c'est du boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebel001 a écrit:
Merci les copines et les copains...

J'ai juste encore un petit soucis avec mes bacs à artemias, je pense que la mousse bleue que j'utilise est tros grosse car il y a des oeufs qui passe à travers. Il faudrait que j'essaye avec une mousse plus fine.


Détail un peu le mécanisme loute stp car je recherche un système pour automatiser cela !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas été chercher trop loin, c'est à la fin de l'article http://www.aqua-europe.org/Eclosoir-artemia-presque-gratuit-realise-par-eric6767-h28.htm

Sauf que pour les miens j'ai utilisé des bac en plastique de 1 L que j'ai peint en noir sur les 3/4, j'ai séparé les deux partie avec une mousse bleue puis j'ai mis un bulleur dans la partie noire.

Tous les jour je mets une dose d'artemia dans la partie noire, puis je récolte avec une grosse seringue dans la partie transparente que j'éclaire avec une lampe de poche, une fois les artemias filtrés je remets l'eau dans le bac.

Au bout d'environs 10 jours j'arréte de mettre des oeufs et lorsque je n'ai plus d'artémias je nettoie l'ensemble...

ça marche d'enfer, c'est trés productif et c'est pas trop compliqué à utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Complétement à droite sur la galerie...



Vue de derriére...



Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la tous les micro vers... je suis une tartre ou quoi à ne pas arriver à les maintenir ?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changé de methode, maintenant j'utilise de la semoule fine avec de l'eau (en plus ça ne pue pas)j'en met 0,5 cm au fond d'un petit recipient, j'ensemence puis un couvercle dessus et c'est partis pour 2 semaine de microvers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beau, c'est propre ! merci ...


@+
ps - pour les microvers : flocons d'avoine, ultra-levure et un peu d'eau : ça roule !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riwal a écrit:
Tu peux détailler s'il te plait?


C'est simple, dans un recipient je fait une sorte de pate avec de la semoule fine et de l'eau. Je répartis ce mélange dans des petits pots (à peu prés 0,5 cm de hauteur), puis j'ensemence et enfin je met un couvercle pour maintenir l'humidité à l'interieur du pot.

Deux jours plus tard les premier vers commence à grimper le long des parois et ça peu durer 2 semaines.

Pour prélever les vers je prend un pinceau que je passe le long de la parois, ensuite je le plonge dans l'aqua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'apprenti a écrit:
ps - pour les microvers : flocons d'avoine, ultra-levure et un peu d'eau : ça roule !?


C'est la recette que j'utilisais avant mais le probléme c'est qu'au bout d'un moment c'est une vrai infection tellement ça pue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebel001 a écrit:
J'ai changé de methode, maintenant j'utilise de la semoule fine avec de l'eau (en plus ça ne pue pas)


J'aime quand ça flingue moi ! Comme ça au moins, tu sais quand le couvercle n'est pas remit ! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, et c'est quoi comme semoule? La semoule pour faire le tapioka?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la semoule que tu utilise pour faire les gnochis, les gateaux de semoule...

Le tapioka c'est autre chose, mais je pense que ça pourrait fonctionner, j'ai l'impression ça vit dans n'importe quoi ces bétes la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La semoule de couscous marche aussi mais gare aux attentats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une vrai infection tellement ça pue...


Ben ... non ... ça sent rien !?? (grâce à l'ultra levure, je crois !?)

et pourtant, j'ai pas encore pris mon bain du mois ....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment ça marche aussi avec des flocons de purée (pas encore testé j'ai oublié de repiquer ma souche => perdu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...