Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

je suis dégoûtée

Messages recommandés

hier soir, j'ai trouvé la femelle smaragdina d'élevage (que j'avais acheté à Unterwasser) morte au fond du bac. 3 ou 4 pontes et madame n'est déjà plus !! Parfois j'en ai marre de tous ces poissons ! Le mâle me semblait agressif à toujours la chasser, l'a-t-il empêché de se nourrir correctement ?possible, ou elle n'était pas de bonne constitution. Depuis l'achat, le mâle avait pris de belles formes mais elle, restait un peu chétive. Je ne les ai pas séparé (peut-être aurais-je du) parce que dans mon expérience précédente avec du smaragdina, la femelle est toujours restée avec le mâle et dans un volume plus petit. Ils m'ont fait une tripotée de petits sans soucis.
J'ai quelques larves qui naviguent en surface, j'espère les voir pousser et avoir au moins une femelle.
Pour le smarag sauvage acheté à Barenthal, il est très beau mais je ne vois pas la femelle. ça m'énerve, du coup j'ai remué tout le bac pour la trouver : rien. Soit elle a claqué (si c'est le cas je vais hurler), soit elle se dissimule trop bien.
Pfff, qu'est-ce qu'on se casse la tête des fois avec ces bestioles !! j'en ai marre... je ne dois pas être dans un bon jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calme toi, l'aquariophilie va avec les naissances et hélas des pertes, je viens de perdre mon beau couple de Laetecara sp bolivia, le mâle a frappé la femelle, je les avais séparé mais après ils sont devenu noir et pouf plus rien, bon une espèce d'Aulonocara rare est en incube, je viens de perdre une ponte de Betta uberis à cause d'un gros planorbe qui devait faire le ménage ah oui il a même nettoyé tous les oeufs du nid de bulles, direction chez les carinatetraodon, non mais tu vois à force de faire de l'incubateur des deux lacs un détail comme cela est passé à la trappe, bon vivement qu'il recommence hihi et mais mes supernes Allomogurnda nesolepis ils en sont au moins à une douzaine de repro et rien là aussi je ne sais plus comment faire,
on essaie de leur donner toute notre attention peut être trop des fois, mais quand je m'assois dans ma pièce et que je regarde les différentes chaines de ma télé privé je ne me lasse pas de zapper un coup sur le Malawi, un coup sur le Tanganyika, sur les vivipares, j'éprouve une grande quiétude et admiration envers la mère nature, un spectacle en perpétuel mouvement, c'est l'extinction des feux qui me font revenir au lit et je m'endors au milieu des bulles (d'eau pas de bière, je connais les méchantes langues de ce forum de détraqués des boules (en verre) hihi) courage et bon week

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl pour toi Nath, mais c'est vrai que sa arrive. En même temps de dire sa ne te ramènera pas ton poisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, c'est pas grave. Je suis juste dans un mauvais jour où tout me gave !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zen Nath, cela arrive desfois et souvent en série.....
Donc une fois la mauvaise série passée, ben tu as une bonne série LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout coeur avec toi Nath.

Lorsque je lis ces quelques lignes j'ai envie de descendre à la cave pour voir si mes petits protégés sont toujours là et si il n'ai rien arrivé.

Chaque jour je descend avec une petite appréhension, puis plus les jours passe plus on prend confiance et on se rassure...

Je suis tellement fier de ce que j'ai reussi, j'ai mes chocos qui se portent à merveille, mes paros dont je ne peux pas me lasser et aussi les channoides qui me donne beaucoup de plaisir et tout ces petits alevins qui poussent de jour en jour.

Alors tu vois Nath lorsque tu as un coup de blues, dis toi que ça passera vite et que nos petites bestioles nous donne plus souvent de la satisfaction que des inquiétudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a des périodes commes ça...
(moi je me suis aperçu quand j'ai toujours pas de femelle rubra, huhu...)

Ne t'inquiète pas les mauvaises périodes ont aussi une fin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui n'a jamais perdu de poissons ? M^me ceux que l'on préferait et que l'on choyait chaque jour ? Il faut relativiser et te dire qu'il faut faut mieux que ce soit eux que toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anomalie67 a écrit:
Oui il y a des périodes commes ça...
(moi je me suis aperçu quand j'ai toujours pas de femelle rubra, huhu...)

Ne t'inquiète pas les mauvaises périodes ont aussi une fin!

Tu t'es renseigné auprès des gars du PBC ils sont plusieurs à en élever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage quand on a pas mal de bacs si il y'en a un qui merde d'autres nous apportent des joies qui compensent un peu.
La prochaine repro te feras oublié ce revers de fortune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au prochain coup qui est Dijon pour eux je ne peux pas aller, donc, ça attendra je sais pas quand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaFactrice a écrit:
Qui n'a jamais perdu de poissons ? M^me ceux que l'on préferait et que l'on choyait chaque jour ? Il faut relativiser et te dire qu'il faut faut mieux que ce soit eux que toi...

c'est une évidence !
Après, je ne verse quand même pas des larmes, mais ça fait ronchonner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Nath; gardes tes larmes pour le WE prochain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anomalie67 a écrit:
Au prochain coup qui est Dijon pour eux je ne peux pas aller, donc, ça attendra je sais pas quand...

il suffira de me le dire pour Dijon que je te récupère ça
Tu n'avais pas pris du Rubra à Barenthal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'avais justement pris un trio 1F2M mais finalement il n'y a pas de femelle. J'ai même posté des photos sur la CIL pour être sur.

C'est gentil pour Dijon!
Je vais donc voir si quelqu'un peut en mettre une de coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le trio que j'ai acheté à Barenthal, j'ai bien 2 mâles et une femelle... bizarre qu'il y ai eu un couac pour toi. peut-être étaient-ils trop jeunes pour être correctement sexés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...