Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jm8021

Ponte et éclosion Sturisoma aureum

Messages recommandés

Voilà ce que j'ai découvert ce soir!!! je me disais encore juste avant "j'espère qu'ils pondront un jour ceux-là"lol

Une ponte de Sturisoma aureum sur le tuyau de rejet de mon filtre. Le mâle qui surveillait la ponte s'est sauvé avant les photos.



Là je me dis, vu la couleur ça devrait bientôt éclore... et ben juste le temps de prendre le tuyau et d'essayer de le coincer dans un bac flottant, et bien les alevins ont éclots dans le petit bac durant tout le temps de la manip! Shocked Il était temps lol
Ici un en train d'éclore, il a encore la tête dans l'oeuf.


Un petit groupe, encore un non éclot en haut.


vus de dessous


un groupe, il y en a une quarantaine


de dessus



les parents




A priori j'ai un mâle et trois femelles, on distingue le mâle à ses petits poils sur le côté de la tête, on les aperçoit ici




Voilà, reste à voir si tout ce petit monde tiendra le coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est cool, jm en sage-femme d'urgence. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques photos, ça pousse pas mal pour l'instant je trouve




on voit mieux la couleur comme les adultes maintenant




et un petit montage pour voir ce qu'ils ont pris en 9 jours, regardez par rapport à la lettre au fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une demi pastille pour poissons de fond et oeufs décortiqués d'artémias matin et soir.
bulleur et chgt d'eau quasi 100% matin et soir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super loute ! Par contre je ne nourris pas les miens ( de mes struss je parle )ils mangent ce que mes petits momons ne prennent pas ! De plus l'eau et renouvelée constamment 24h /24 ! Combien en as tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre 30 et 40 tjrs faut que je compte. j'ai eu + de pertes avant nourrissage que pendant donc c'est bon signe aussi lol
j'ai du en perdre5/6 depuis le début je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, j'attends la suite avec impatience.
A+
Farlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après avoir eu quelques pertes, ça semble stabilisé.
Il en reste 24, on commence à voir des écarts de croissance mais aussi de plus en plus de ressemblance avec les adultes pour les plus gros.
J'ai un doute quand à l'assimilation des nauplies d'artémias ou alors peut être restait-il quelques coquilles, mais les pertes ont commencé le lendemain durant 2/3 jours et depuis plus rien. (je n'en ai donné qu'une fois).




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo p'tit poulet et après on dira que l'eau Bretonne est chargée de nitrates, utlises tu du Gibolin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça, c'est super génial, JL va grogner, il n'a jamais réussi à les faire pondre, on a eu beaucoup de ponte avec les loricarias, éclosion, et plus rien, je pense que tes changements d'eau journaliers y sont pour quelques chose, ce sont des bêtes qui ne supportent aucune pollution.
C'est comme pour les cory, les artémias sont dangereux au début, la moindre coquille leur est fatale.
En tous les cas bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la suite après un mois.Les pertes se sont quasi stoppées maintenant. bon j'en ai perdu à peu près la moitié qd même depuis le départ, mais je ne suis pas mécontent. J'ai l'impression que les pertes que j'ai eu par la suite étaient peut être dûe à une grande concurrence alimentaire, car constatant ça, j'augmentais un peu les doses de nourritures à chaque fois et ça se calmait.
Vous remarquerez sur certaines photos l'hétérogénéité dans la croissance.
Je pense bientôt les changer de bac mais j'ai la trouille d'avoir des pertes. En même temps s'ils restent encore longtemps dans ce petit bac, il y en aura forcément aussi... lol









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super cette repro qui n'est pas des plus facile, les petits sont magnifiques, si je comprends bien ,le secret réside dans la profusion de nourriture, et l'hygiène.

Jean-Marie, tu peux en mettre dans ton grand bac, ils sont pacifiques et vu leur taille, ton bac est parfait pour ce genre de poissons, et c'est tellement beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui biloute tu peux en mettre sans aucun soucis. ca veut dire que je t'en garde? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

bravo pour les photos et félicitations pour une repro. pas évidente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm8021 a écrit:
oui biloute tu peux en mettre sans aucun soucis. ca veut dire que je t'en garde? lol


Devines mon nain nain !!! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après une ponte il y a quelques jours ou j'avais récupéré les oeufs (tous moisis en deux jours) une nouvelle ponte a eu lieu hier. Il y avait une vingtaine d'oeufs, que j'ai laissé de peur qu'ils ne moisissent également. ils se développaient bien jusqu'à ce que je vois qu'ils avaient tous disparus sauf 4 rescapés que j'ai pris du coup.

photos on voit le développement de l'embryon







et le meilleur, si vous regardez bien surtout l'oeuf du bas, vous verrez l'alevin bouger à l'intérieur, j'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial, ça me rappelle quand JL avait filmé l'éclosion d'un oeuf de corydoras, c'est beau la vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...