Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

larves et crevettes

Messages recommandés

J'ai une tripotée de larves de quelques jours de macropodes dans un bac de 20L et je viens, par hasard, d'y découvrir une crevette (je ne sais pas comment elle est arrivée là, cette andouille) ; est-elle susceptible de me becqueter mes petiots en pensant que c'est de la nourriture vivante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi comme crevette?
En tout cas si elle en mange une paire, il t'en restera toujours assez pour la friture..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est de l'Heteropoda je ne pense pas car c'est plutôt herbivore - détrivore, j'en ai dans pratiquement tous mes bacs et je n'ai pas noté de prédation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit être un genre red cherry mais transparent (très logique ce que je dis, hein ? Razz ) ; une crevette de Thierry, et comme je suis nulle dans ces bestiaux, je ne me rappelle plus du nom. Un petit truc avec des pattes,quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui dit red dit rouge pourtant?
J'en perds mon latin.
A+
Farlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pas de souci les crevettes du genre neo et caridina ne touche jamais au vivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Farlo a écrit:
Qui dit red dit rouge pourtant?
J'en perds mon latin.
A+
Farlo

Ne perd pas ton latin quand je parle crustacés, tu vas t'habituer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riwal a écrit:
non, pas de souci les crevettes du genre neo et caridina ne touche jamais au vivant.

impec, je n'avais pas envie de partir à la chasse à la crevette. Elle va rester avec les petiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, les crevettes que j'ai cité ne mange pas de vivant. Si il y à des décès oui, mais la crevette est un détrivore. Je ne parle pas de macro ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Farlo a écrit:
Qui dit red dit rouge pourtant?
J'en perds mon latin.
A+
Farlo


Salut,
Si je ne m'abuse les mâles red-cherry sont assez transparents, c'est p'tet ça.
Sinon pas de soucis chez moi non plus (mais avec du vivipare, c'est plus gros les alevins)
A+
Goug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:


(mais avec du vivipare, c'est plus gros les alevins)
A+
Goug

oh que oui, quand on voir la différence entre une larve de macropode et un alevin de vivipare, c'est du simple au ...ppppfff... 10 fois plus gros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Ah oui quand même ! je pensais pas que c'était aussi petit.

c'est minuscule de chez minuscule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klamido a écrit:
Et tes crecre n'ont pas froid ?

aucune idée, je ne les vois jamais ; même pas une qui monterait à la surface pour me demander de lui tricoter une petit pull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klamido a écrit:
Un pull ovaire si c'est une femelle! lol!


Hi hi ! Devinette : Comment appel t’ont un pull over sans over ???

Un tricot stérile ! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien de l'heteropoda Nath pas de souçis pour tes piots et elles encaissent très bien le froid j'en ai plein ma piscine avec mes xyphos.
Ce soir après une bonne pluie les xyphos mouchaient en surface comme des truites sur tous les moucherons qui tombent dans l'eau. C'est génial de les observer en extérieur. Ils sont vifs comme jamais et j'approche à pas de loup pour réussir à les voir avant qu'ils filent se cacher dans l'eau verte.1mois dehors et ils se comportent déja comme des poissons en milieu naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...