Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
momoetfab

Que pensez vous de ça

Messages recommandés

Pas d'expériences de merdes et de produits de merdes dans mon magnifique , que dis je, superbe bac de ....1050 litres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ... c'est tellement "beau " que l'on a du mal à y croire !!
L'article est bien fait ... avec la petite adresse qui va bien à la fin ... Wink

et si on ne mettait que de la "poudre de carbonate de calcium CaCO3" ???

sans suppositoire à 54 € ... euh, batonnet !??


Si c'est un produit miracle ... qui fonctionne à coup sur !!
je veux bien essayer sur mon 160 !? GRATUITEMENT ...

Normalement, je devrais être accro' après, non ???

@+
ps - et moi qui croyais qu'il n'y avait que Indiana Jones qui courait après le "graal" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là je rêve! Le meilleur système sur AE, c'est le système Pochtron! HO HO HO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout que Claude nous a trouvé un Amer sans alcool, j'ai fait une drôle de tête en buvant ce jus de plantes, il faudrait essayer d'en mettre hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ajout de CaCO3 (le carbonate de calcium), a libéré du CO2 ce qui a boosté ses plantes, logique.
On sait aussi que certaines algues aiment pas du tout un coup de CO2, d'autant plus que si les plantes poussent mieux, c'est normal que les algues ont eu plus de mal.

La libération de CO2 a sans doute diminuer son pH, même légèrement, ce qui a très bien pu pousser les barbus à la repro, vue que les paramètres du milieu naturel sont souvent plus acides que nos aquas.

Il est aussi connu que les cryptocorynes subissent beaucoup les changements de qualité de l'eau, certaines perdent totalement leurs feuilles avant de repartir, sans que ce soit un phénomène exceptionnel, juste une adaptation.

Les énergies vibratoires... hein hein
surtout qu'en dessous il écrit qu'il faut pas mettre de charbon actif (normal, ça prend les grosses molécules chimiques) et donc, c'est bien que c'est chimique, sinon il y aurait pas besoin de l'enlever.
Argument de vente simplement.

Les batonnets ne sont pas expliqués, mais je suis sur qu'avec des raisonnement simple on arrive à expliquer leurs effets (que je ne contredis pas, vue que pas testé).

Conclusion personnelle :
En tout cas pour le Plocher CaC03, c'est tout comme du co2 injecté mais ou on peut pas controler sa dissolution (qui dépend en partie du pH), avec en plus un Ca qu'on ne contrôle plus forcément, et en plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pchab a écrit:
surtout que Claude nous a trouvé un Amer sans alcool, j'ai fait une drôle de tête en buvant ce jus de plantes, il faudrait essayer d'en mettre hihi


Oh le sale traitre, d'autant plus que pour plaire à cet ivrogne, j'avais racheter du "vrai" le jour même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr que comparé aux 2 poivrots qui ne parle que de binouze, il tient la route ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère ne pas faire partie de ce pathétique binôme! Autrement je m'en vais encore une fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir à nos moutons, la synthèse de Ano67 est très bonne mais le mystère reste entier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un vieux serpent de mer ce truc (non pas JM lol!), ça fait des années qu'on en parle un peu partout, mais j'ai jamais vu de tests concluants, toujours des utilisateurs super contents du truc, logique ceux chez qui ça marche pas cherchent ailleurs et ne disent rien.
Je suis plutôt sceptique sur le truc (OK pour le CaCO3, ça donne un truc genre CaCO3+H2O = Ca2+ + HCO3- (à la louche la chimie est un peu loin), en fait ça fait du bicarbonate pas du CO2, mais en plus comme le dit anomalie67 ça fait du calcium libre dans l'eau, pas top !! quoique en jetant un œil à Wikipedia je sais même pas si ça tient la route) Le CO2 n'est produit qu'en faisant chauffer le tout.
Bref si quelqu'un à un bac qui déconne et du fric à perdre il veut pas tester Very Happy
Dans un bac qui tourne bien pas besoin de ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui goug pour moi aussi ça fait un peu loin Very Happy
Mais bon c'est une série d'équations (dont celle que tu as écrite) qui régit le CO2 dans les océans.

Bref si quelqu'un à un bac qui déconne et du fric à perdre il veut pas tester Very Happy
Dans un bac qui tourne bien pas besoin de ça !!

Exactement!!!

Par contre, autant pour le coup tut ça c'est pour le CaCO2, autant les batonnets, 2e composant, il dit pas du tout ce que c'est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote=

Par contre, autant pour le coup tut ça c'est pour le CaCO2, autant les batonnets, 2e composant, il dit pas du tout ce que c'est...[/quote]

Certainement un air de flûte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...