jean marie 59 0 Posté(e) le 15 août 2011 Depuis que je les voie incuber et ne voyant jamais rien venir, je viens, suite à vos conseils, d'isoler un mâle en incub ! Reste à surveiller et je vous tiens au jus de la suite des événements ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 15 août 2011 tu as fais comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 15 août 2011 Ben comme Thierry et toi même me l'avais suggéré, j'ai pris un petit bac de tuperware de 5 litres, j'y ai placé de la mousse de java.J'ai choper délicatement le pépère qui était entrain d'incuber dans son coin et je l'ai claqué dedans ! maintenant y a plus qu'a !De plus il aura tous les honneurs car je l'ai placé sur mon bureau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 15 août 2011 bon, il n'y a plus qu'à croiser les doigts mais je ne vois pas pourquoi ça foirerait, d'autant que ça n'est pas la première incubation du pépère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 15 août 2011 Pour sur !!! J'y croie à fond ! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 18 août 2011 Pas de petit cocos et toujours en incub ! De plus un autre est aussi en incub et j'ai pas réussi à le choper ce connard ! Il c'est barré ce con ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 18 août 2011 Vas y Jm ça va le faire.Il sont pas chiants c'est petits incubateurs, je suis sur que tu vas y arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 18 août 2011 On est tous avec toi JM vas-y biloute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 18 août 2011 Aller j'y retourne pour le choper ce crétin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 18 août 2011 ne mets pas les 2 mâles dans le même récipients quand même hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 18 août 2011 Non non hi hi ! Bon comme ils sont tous en train de se la péter la dedans, je ne sais plus lequel incub car tous les autres gonflent leurs tronches pour draguer ! hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 18 août 2011 jean marie 59 a écrit:Non non hi hi ! Bon comme ils sont tous en train de se la péter la dedans, je ne sais plus lequel incub car tous les autres gonflent leurs tronches pour draguer ! hi hi Un peu comme ça ?Ce soir j'ai remis la femelle channoides avec son mec.Je sent qu'il y en a deux qui vont passer du bon temps ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 18 août 2011 Les miens sont toujours ensemble !!! C'est donc partouze tous les jours ! Ha les veinards ! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 18 août 2011 On se lasse de tout dans l'excès, les pauvres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric.f 0 Posté(e) le 18 août 2011 chanceux, j'ai 5 simplex, 4 males, une femelle et aucune incube pourtant ils sont adultes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 19 août 2011 cedric.f a écrit:chanceux, j'ai 5 simplex, 4 males, une femelle et aucune incube pourtant ils sont adultes laisse leur le temps. La femelle n'est pas trop jeune ? ou alors trop de mâles. Moi je trouve qu'en couple ça fonctionne mieux. Essais voir d'isoler un couple, juste pour tenterMes 2 mâles ont craché à quelques jours d'intervalle dans le même pondoir donc j'ai pleins de petiots qui se nourrissent déjà aux nauplies et aux vers grindals. J'attends encore un peu et je les transfert dans un contenant un peu plus gros qu'un pondoir filet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 19 août 2011 Cédric, ils viennent de notre ami en commun ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric.f 0 Posté(e) le 19 août 2011 oui, c'est cela notre ami commun est envahi de ce parasite, il attends avant impatience les bourses et moi, je suis envahi de sakura, je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 19 août 2011 cedric.f a écrit:oui, c'est cela notre ami commun est envahi de ce parasite, il attends avant impatience les bourses et moi, je suis envahi de sakura, je croise les doigtsce parasite ? tu ne parles quand même pas du simplex ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric.f 0 Posté(e) le 19 août 2011 c'est de l'ironie car il en est envahie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 19 août 2011 ah.... il devrait être content... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric.f 0 Posté(e) le 19 août 2011 Vu le "stock", il aimerait aussi libérer des bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 20 août 2011 En milieu naturel, c'est un betta dont l'espèce est menacée si je ne m'abuse, c'est très bien de le reproduire et de le diffuser... mais pas de le vendre en bourse à n'importe qui pour s'en débarrasser. Enfin, je ne connais pas ton ami ni sa façon d'appréhender ce genre de chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric.f 0 Posté(e) le 20 août 2011 les paroles ne viennent que de moi et je le répéte vu la repro qu'il a je me suis permis de dire "parasistes" comme j'aurais pu dire "microbes" qui se reproduisent rapidement et Christophe qui est à la CIL n'a la réputation que tu viens de décrire. De plus je n'aurais pas acheter ces bettas si je n'aimais pas sa robe et son mode d'incubation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 20 août 2011 Deuxième mâle en incub isolé ! Il attend le JM ! Il attend ! hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 20 août 2011 Je croise les doigts pour toi mon JM... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 21 août 2011 et moi je croise tout ce que je peux ( encore ) ! HI hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 21 août 2011 Idem, nouvelle incubation du mâle qui a craché il y a une semaine... si tout se passe bien, je vais pouvoir distribuer des simplex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 21 août 2011 Nath a écrit:Idem, nouvelle incubation du mâle qui a craché il y a une semaine... si tout se passe bien, je vais pouvoir distribuer des simplex Va falloir que je trouve une tit place dans la cave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 21 août 2011 ben ça donne bien ici c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 21 août 2011 je viens de voir mon simplex F0 avec une gueule bien gonflée ! je lui laisse sa première incube, je ne veux pas le traumatiser. J'essaierai peut-être de récupérer les petiots quand ils seront en nage libre (s'ils ne se font pas bouffer avant) ; sinon, j'attendrai la 2ème incube pour isoler le mâletient au passage, petite question ; mes alevins simplex F... dont une partie a 15j et l'autre 8j à peu près sont dans un pondoir filet installé dans le bac des parents. Evidemment ça réduit l'espace disponible des adultes. A quel moment feriez vous le transfert des petits vers un autre bac ? il y a le problème de l'acclimatation, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 21 août 2011 Ben, si ton eau dans le nouveau bac à les mêmes paramètres ...! Une petite aclim peut être .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 21 août 2011 je n'ai vraiment pas envie de déconner... les autres fois je les laissais grandir dans le pondoir filet mais dans le même volume il y avait un seul couple, là j'en ai 2... donc la place est restreinte avec le pondoir... ou alors je vais transférer le mâle qui incube... je vais cogiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 21 août 2011 pour ma part tu peu les transférer de bac sans soucis , souvent les alevins s'acclimate beaucoup plus facilement que des adultes contrairement a se que on pourrais croire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 21 août 2011 D'accord avec Eric, pour mes channoides je ne fait pas vraiment attention lorsque je les transfert dans un bac et je n'ai jamais eu de pertes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 21 août 2011 ok les copains, je me lance dès demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 25 août 2011 Bon depuis le 15 qu'il incube le pépère .... Toujours rien ! Je dis ça mais je suis aussi miro qu'une carpe !!! C'est dire ! hi hiSans quoi, petite question : Depuis 10 jours d'incub... encore combien de jours pour savoir le fin mot ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 25 août 2011 incubation d'une vingtaine de jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 25 août 2011 Vingtaine de jour !!! Ben bordel.... c'est du long ! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 26 août 2011 Première repro réussi !!! Une quinzaine de petiots à la surface ! Papa a été isolé à part pour qu'il puisse manger un peu sans bouffer ces petiots ! On ne sait jamais ! Vais attendre deux ou trois jours avant de le remettre dans le bac à gonzesses !En plus nouveau mâle en, incub !!!Pour le simplex 11 à 12 jours d'incub ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galack 0 Posté(e) le 26 août 2011 felicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 26 août 2011 le temps d'incubation a peut-être été réduit du fait de la température de ces derniers jours. Le papa simplex ne mange pas ces petiots un fois crachés... même pas ceux d'un autre mâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno62110 0 Posté(e) le 26 août 2011 félicitation Jean Marie, a location si tu le veux bien je passerais les voir, car franchement je sais que tu vas les bichonner lol et bien sur te voir pour autre choses .bonne continuation Amitié Bruno62110 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 26 août 2011 perso j'ai mis mes petiots dans un de mes fameux bac en plastique mais avec un niveau d'eau réduit de façon à ce qu'ils trouvent facilement leur nourriture. Au fur et à mesure qu'ils grandiront, j'augmenterai le niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno62110 0 Posté(e) le 26 août 2011 bjr nath,avez vous des photos svp de votre repro, car sa serait avec un grand plaisir de les voir.Amitié Bruno62110 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 26 août 2011 bruno62110 a écrit:bjr nath,avez vous des photos svp de votre repro, car sa serait avec un grand plaisir de les voir.Amitié Bruno62110rhhoooo lala, Bruno, formules ta question autrement parce que je te jure que certains vont sauter sur l'occasion pour dire des anneries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno62110 0 Posté(e) le 26 août 2011 oui je ferais attention a l'avenir lol, car je vois que sur le forum il y as beaucoup de petit taquineur.Mais je suis toujours favorable a voir vos petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hafraudisiak 0 Posté(e) le 26 août 2011 tu as encore rien vu ^^attent de voir lors d'une sortie .....^^ PS : de RETOUR dans l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno62110 0 Posté(e) le 26 août 2011 je vois que je suis bien tomber hihihihi merci a jean marie59 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hafraudisiak 0 Posté(e) le 26 août 2011 C'est ton mentor...? et bien t'es gaté... c'est un modèle unique.Ps : vous me manqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites