Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

Repro betta simplex réussie !

Messages recommandés

Depuis que je les voie incuber et ne voyant jamais rien venir, je viens, suite à vos conseils, d'isoler un mâle en incub ! Reste à surveiller et je vous tiens au jus de la suite des événements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben comme Thierry et toi même me l'avais suggéré, j'ai pris un petit bac de tuperware de 5 litres, j'y ai placé de la mousse de java.J'ai choper délicatement le pépère qui était entrain d'incuber dans son coin et je l'ai claqué dedans ! maintenant y a plus qu'a !

De plus il aura tous les honneurs car je l'ai placé sur mon bureau !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, il n'y a plus qu'à croiser les doigts mais je ne vois pas pourquoi ça foirerait, d'autant que ça n'est pas la première incubation du pépère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de petit cocos et toujours en incub ! De plus un autre est aussi en incub et j'ai pas réussi à le choper ce connard ! Il c'est barré ce con !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas y Jm ça va le faire.
Il sont pas chiants c'est petits incubateurs, je suis sur que tu vas y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne mets pas les 2 mâles dans le même récipients quand même hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non hi hi ! Bon comme ils sont tous en train de se la péter la dedans, je ne sais plus lequel incub car tous les autres gonflent leurs tronches pour draguer ! hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Non non hi hi ! Bon comme ils sont tous en train de se la péter la dedans, je ne sais plus lequel incub car tous les autres gonflent leurs tronches pour draguer ! hi hi


Un peu comme ça ?




Ce soir j'ai remis la femelle channoides avec son mec.

Je sent qu'il y en a deux qui vont passer du bon temps ce soir Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chanceux, j'ai 5 simplex, 4 males, une femelle et aucune incube pourtant ils sont adultes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric.f a écrit:
chanceux, j'ai 5 simplex, 4 males, une femelle et aucune incube pourtant ils sont adultes

laisse leur le temps. La femelle n'est pas trop jeune ? ou alors trop de mâles. Moi je trouve qu'en couple ça fonctionne mieux. Essais voir d'isoler un couple, juste pour tenter

Mes 2 mâles ont craché à quelques jours d'intervalle dans le même pondoir donc j'ai pleins de petiots qui se nourrissent déjà aux nauplies et aux vers grindals. J'attends encore un peu et je les transfert dans un contenant un peu plus gros qu'un pondoir filet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est cela notre ami commun est envahi de ce parasite, il attends avant impatience les bourses et moi, je suis envahi de sakura, je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric.f a écrit:
oui, c'est cela notre ami commun est envahi de ce parasite, il attends avant impatience les bourses et moi, je suis envahi de sakura, je croise les doigts

ce parasite ? tu ne parles quand même pas du simplex ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En milieu naturel, c'est un betta dont l'espèce est menacée si je ne m'abuse, c'est très bien de le reproduire et de le diffuser... mais pas de le vendre en bourse à n'importe qui pour s'en débarrasser. Enfin, je ne connais pas ton ami ni sa façon d'appréhender ce genre de chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les paroles ne viennent que de moi et je le répéte vu la repro qu'il a je me suis permis de dire "parasistes" comme j'aurais pu dire "microbes" qui se reproduisent rapidement et Christophe qui est à la CIL n'a la réputation que tu viens de décrire. De plus je n'aurais pas acheter ces bettas si je n'aimais pas sa robe et son mode d'incubation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, nouvelle incubation du mâle qui a craché il y a une semaine... si tout se passe bien, je vais pouvoir distribuer des simplex Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Idem, nouvelle incubation du mâle qui a craché il y a une semaine... si tout se passe bien, je vais pouvoir distribuer des simplex Wink


Va falloir que je trouve une tit place dans la cave... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir mon simplex F0 avec une gueule bien gonflée ! cheers je lui laisse sa première incube, je ne veux pas le traumatiser. J'essaierai peut-être de récupérer les petiots quand ils seront en nage libre (s'ils ne se font pas bouffer avant) ; sinon, j'attendrai la 2ème incube pour isoler le mâle

tient au passage, petite question ; mes alevins simplex F... dont une partie a 15j et l'autre 8j à peu près sont dans un pondoir filet installé dans le bac des parents. Evidemment ça réduit l'espace disponible des adultes. A quel moment feriez vous le transfert des petits vers un autre bac ? il y a le problème de l'acclimatation, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai vraiment pas envie de déconner... les autres fois je les laissais grandir dans le pondoir filet mais dans le même volume il y avait un seul couple, là j'en ai 2... donc la place est restreinte avec le pondoir... ou alors je vais transférer le mâle qui incube... je vais cogiter Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part tu peu les transférer de bac sans soucis , souvent les alevins s'acclimate beaucoup plus facilement que des adultes contrairement a se que on pourrais croire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Eric, pour mes channoides je ne fait pas vraiment attention lorsque je les transfert dans un bac et je n'ai jamais eu de pertes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon depuis le 15 qu'il incube le pépère .... Toujours rien ! Je dis ça mais je suis aussi miro qu'une carpe !!! C'est dire ! hi hi

Sans quoi, petite question : Depuis 10 jours d'incub... encore combien de jours pour savoir le fin mot ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première repro réussi !!! Une quinzaine de petiots à la surface ! Papa a été isolé à part pour qu'il puisse manger un peu sans bouffer ces petiots ! On ne sait jamais ! Vais attendre deux ou trois jours avant de le remettre dans le bac à gonzesses !

En plus nouveau mâle en, incub !!!

Pour le simplex 11 à 12 jours d'incub !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le temps d'incubation a peut-être été réduit du fait de la température de ces derniers jours. Le papa simplex ne mange pas ces petiots un fois crachés... même pas ceux d'un autre mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation Jean Marie,

a location si tu le veux bien je passerais les voir, car franchement je sais que tu vas les bichonner lol et bien sur te voir pour autre choses .

bonne continuation Amitié Bruno62110

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai mis mes petiots dans un de mes fameux bac en plastique mais avec un niveau d'eau réduit de façon à ce qu'ils trouvent facilement leur nourriture. Au fur et à mesure qu'ils grandiront, j'augmenterai le niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr nath,

avez vous des photos svp de votre repro, car sa serait avec un grand plaisir de les voir.

Amitié Bruno62110

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno62110 a écrit:
bjr nath,

avez vous des photos svp de votre repro, car sa serait avec un grand plaisir de les voir.

Amitié Bruno62110

rhhoooo lala, Bruno, formules ta question autrement parce que je te jure que certains vont sauter sur l'occasion pour dire des anneries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je ferais attention a l'avenir lol, car je vois que sur le forum il y as beaucoup de petit taquineur.

Mais je suis toujours favorable a voir vos petits Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...