Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Betta dimidiata

Messages recommandés

Invité
Bon grace à hachge j'ai pu récupré 3 femelles dimidiata d'un membre de l'IGL ce qui m'a permis d'échangé avec David Hermitage une femelle contre un de ses males
en quelques mots : ILS SONT A COUPER LE SOUFFLE
Je les maintiens à 66µS pH 5.6 dans un 54L une des deux femelles ira chez nathalie (nath90) pour faire le bonheur de ses males
les poissons font environ 5cm







Voilà Maitresse, Zigor a bien travaillé, votre femelle arrive .... touchez ma bosse lol mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrggghhhhhh...
hein qu'ils sont beaux ces bettas ?
la 2ème et 3ème photo présente une femelle, c'est ça ? nageoire dorsale courte.4ème photo, c'est un mâle il me semble, au vue de la dorsale.
Ils sont jeunes ? parce que la dorsale de mes mâles est bien plus plus longue.

Ne parles pas de bosse, nico, certains vont se déchainer en attendant, c'est génial, merci
J'annonce donc la bonne nouvelle à mes 2 mâles. Ben tient, je trouve qu'ils s'agitent beaucoup, ils ont du deviner qu'une belle nana leur était promise (arf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut
Ouai à tomber et tu as tout bon mon male ne fait que 5cm, nageoires comprises, les femelles sont plus grandes
Pas grave pour la bosse, c'est bien un forum de givrés ? ! lol mdr
faut que je trouve le moyen de te la faire parvenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est quand même dommage qu'on ne trouve pas plus ce betta.
Dans ton bac, pas de plantes ? que des feuilles de chêne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickaos a écrit:

faut que je trouve le moyen de te la faire parvenir Wink


je viens de regarder , visiblement je passerait pas loin de chez toi début octobre quand j'irais a pont l'éveque , peu être que ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà un type genial, ouai si tu peux on peut voir ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinon par la poste en deux trois jjours elle l'a sa ptiote femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon changement d'eau et de milieu + femelle gravide + mal avide = repro
bon voilà ils se lancent déjà, bon ça ne tiendra pas, je ne pense pas c'est qu'une premiere incub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que leur donnes-tu comme nourriture à tes bettas, quelle que soit la taille ?
tu leur donnes de la nourriture sèche ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : à part les vers de terre (je n'ai pas oublié l'histoire du ver de terre suicidaire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol il a bien souffert
Pour annecdote j'etais au telephone avec nath pour lui annoncer la bonne nouvelle pour sa femelle dimidiata, quand , toujours au telephone, je vois un vers de terreau qui s'est échappé de sa boite et a ateri dans le bac des rutilans sur lequel etait posé la boite , impossible de le récupérer les rutilans etaient entrain de s'accoupler et je ne voulais pas les déranger, il a fait le tour du bac jusqu'à c que je puisse le chopper et il a fini dans le bac juste en dessous : celui des betta pi, là il a pas fait le tour du bac mais celui de l'intestin de la femelle.
Bref pour te répondre les dimidiata mangent chez moi du fouillis des artemias et mysis congelées des drosophiles, et de tous petits vers de farine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais de sec, genre granules ou autres, même pour les autres bettas ?
ils ont quel taille les tout petits vers de farine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello si je donne du sec qu'aux espèces qui les acceptent mahachai, smarag, pi , prima satun (les trois dernies mangent n'importe quoi tant que ça se mange meme des doigts ) mas les autres si je vois que la nourriture ne leur plait pas.... je ne donne que tu vivant ou surgelé.
Pour les vers de farine je les élève àla maison, dans une boite de 11L en plastique dans un mélange de siure de bois et de farinne avec es morceau de pomme de terre. j'ai des scarabés qui me pond des oeufs souvent, donc j'ai des larves de différentes tailles 0.5cm à 5cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
punaise j'ai pris 4 jours à pécher un poisson, maudite femelle , bon Nath tu l'auras la semaine prochaine sorry!! Embarassed
Sinon je viens donner des news les miens se sont reproduits le 15 septembre le male a relaché ses alevins le 30 septembre, 27 alevins, et depuis hier il est en incubation de nouveau....
Paramètres hier soir 42µS 26°C, pH 5, exhauteur a fond ce poisson à besoin d'une bonne oxygénation de l'eau chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super!

tiens je ne pensais pas que certains Betta avaient besoin d'aération comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dimidiata a souvent été décrit comme vivant dans des petites rivières, sa constitution tres fusiforme le montre bien. certains betta aiment bien une eau oxygénée propre, et neuve, donc demandent de nombreux changements d'eau ( comme les petits combattants rouges ou meme dimidiata) mais d'autres préfèrent une eau vieillie commesp satun,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec un peu de retard quelques photos
M'sieur



Crepage de chignons entre femelles .....



la marmaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une super nouvelle, enfin des piots de cette si élégante espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fais gaffe il faut qu'un 54L pour un à trois couples lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon le male n'a pas tenu ll'incub, mais la femelle le percectait... elle a gagné ..








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les terreurs à artemias


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Male en incub, j'avais meme pas fait gaffe, elle est très petite, et bon le salaud il se met au fond du bac. je crois qu'il est à J+ 9 ou 10 car la dernière repros date de lundi dernier.
Il ne fait pas incub sur incub, il passe 7 à 14 jours à se reposer c'est pas plus mal pour moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh! Ca fout la frousse tes histoires, de bien belles bêtes, bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
klamido a écrit:
Waouh! Ca fout la frousse tes histoires, de bien belles bêtes, bravo!

Mais non, passe sur Paris, viens à la maison, la bière est au frigo, le rhum, le sucre de canne sont dans le placard, les p'tits citrons verts sont au frigo, et y a une pate d'acras qui ne demandent qu'à frire.
Tu vas voir y a rien d'effrayant dans les bacs. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickaos a écrit:
klamido a écrit:
Waouh! Ca fout la frousse tes histoires, de bien belles bêtes, bravo!

Mais non, passe sur Paris, viens à la maison, la bière est au frigo, le rhum, le sucre de canne sont dans le placard, les p'tits citrons verts sont au frigo, et y a une pate d'acras qui ne demandent qu'à frire.
Tu vas voir y a rien d'effrayant dans les bacs. lol!


Alors là si tu me prends par les sentiments, je déboule avec une bouteille de Neisson la prochaine fois que je passe à la capitale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'inquiète pas y en a à la maison. A noel il faut toujours passé par la page 55 du cantique pour la chanson Naissons ou Neisson lol! Sinon mais j'ai un vieux Clément et un vieux Saint Etienne qui devraient te plaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Monsieur en incub depuis 12 jours






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fait étrange: il arrive à se nourrir en incub Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, les miens passent plus de temps à faire les cakes devant la femelle, à s'impressionner qu'à incuber. Pas de lutte, que des gonflement de gorge et de nageoires.
Tu as un couple ou un trio, Nico ? je ne sais plus
Il faudra peut-être que je retire l'un des mâles... quelle bande de beuyots !
Entre eux et les femelles chanoide qui décident à chaque fois d'entrer en repro en même temps et qui se mettent des peignées pas possible, on ne va pas aller loin comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai un couple, j'ai acheté sur l'IGL 3 femelles, j'ai échangé une femelle contre un male avec David Armitage et je t'ai filé une femelle,il semblerait que les males seuls dans leur bac aient des nageoires plus longues. Courage tu t'en sors bien ils sont énormes et en pleines formes chez toi,ça arrivera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de rajouter des feuilles de chene trois tonnes comme d'habitude lol
bref, je viens de relire l'article de David Armitage sur sa peche à Kalimantan, les dimidiata était à pH> 6.5, T 26 à 30°C, KH 0°d, 35 à 80µS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa les photos !

Bonne continuation à tous les deux avec ce poisson qui avait presque disparu des bacs...

pour les données de David. Une fois de plus, on voit qu'il faut se méfier des données pH. Surtout celles prises dans le milieu nat. Par contre les autres montrent bien ce qu'il faut avec eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, Sylvain
Je t'ai pas oublié pour tes articles mais j'attends des retours de personnes qui y ont accès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le male fait des aller retour dans le bac, il a commené à relachr les petits déjà 18
Faut les avoir à la maison pour constater leur véritable splendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickaos a écrit:
,il semblerait que les males seuls dans leur bac aient des nageoires plus longues.

et on a une explication à cela ?
je vais attendre encore un peu, et si je trouve que les incubations avortent ou ne se font pas à cause de cette compétition imbécile, j'enlèverai un mâle pour ne laisser qu'un couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, c'est une observation de David et Hervé No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre, les paramètres de l'eau peuvent influencer la longueur des nageoires chez le mâles ; j'avais lu ça concernant les cichlidé nains (et je l'ai expérimenté). Une eau très douce amène un développement plus important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois qu'il n'y a que sur aqua europe que les gens ont du gout, sur la CIL bien quils soient une 100e, le dimidiata n'interesse pas grand monde à peine 4 ou 5 personnes, c'est triste No
Y a en plus que pour le mahachai, le smaragdina, le simplex et le channoides. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nath a écrit:
soit pas triste, on est là


Heureusement, sinon la souche serait dans la merde en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais, faut juste dire à mes mâles d'arrêter de jouer aux andouilles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...