klamido 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 nickaos a écrit:Je crois qu'il n'y a que sur aqua europe que les gens ont du gout, sur la CIL bien quils soient une 100e, le dimidiata n'interesse pas grand monde à peine 4 ou 5 personnes, c'est triste Y a en plus que pour le mahachai, le smaragdina, le simplex et le channoides. C'est ballot ce sectarisme du rouge (sauf pour le simplex)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 le simplex est très joli, c'est un betta au comportement sympa et il fut un temps où on galérait pour en trouver... même en animalerie allemande. Le smarag, je ne dis rien, parce que c'est mon "betta de coeur", c'est le premier betta de forme naturelle que j'ai maintenu et reproduit et je l'ai toujours beaucoup aimé (et je l'aime toujours beaucoup) mais il n'y a rien d'exceptionnel à le maintenir.Je pense que c'est comme pour toutes les espèces, il y a une mode. Les mahachai sont jolis aussi (je ne peux pas dire le contraire, j'en ai pris à Nico ) mais au niveau comportement et même morphologie, ils n'arrivent pas à la cheville... nageoire... des Dimidiata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2011 moi mon premier sauvage c'est le channoides donc tu me diras faut bien qu'on tombe dedans.Mais, ce n'est pas le fait de pprendre que ces espèces là qui me dérange c'est le fait de les prendre car on a pas la curiosité d'aller plus loin ou qu'on a peur de se mettre à l'eau osmosée l'eau osmosée est toxique, bon l'eau aussi, l'abus d'eau est dangereux pour la santé comme dit la pub... ah non c'est pas ça ? on m'aurait donc menti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2011 Bon ce week end entre le boulot, la bourse du mans, et autre je me suis monté deux nouvelles étagères de nécessité, j'ai mis en eau un 90L pour transférer les alevins je ne sais plus d'où les sortes. C'est une bonne nouvelle pour les futurs propriétaires, mais faut que je fasse gaffe à ne pas en avoir trop non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 trop d'alevins dimidiata ?mets moi des jeunes de côté, j'aimerais démarrer une autre souche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2011 Ne t'en fais pas, j'avais prévu de t'offrir un petit couple ou deux tout beau tout nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2011 Bon si ce poisson vous tente, demandez, y a pas de soucis, Je vais en allemagne avec 30 individus pour David Armitage en fin avril, la soeur de nos femelles à Nath et à moi est morte d'oodinium la dèche, on fait un échange avec David, Dimiata, contre persephone et miniopina, encore des poissons qui vous persuaderont que y a que le betta dans la vie lool ok ok je sors a pluuuuus !!!! lol, si vous voulez on se donne rendez vous à cologne le week end du 20 je vous amènerai les poissons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2011 Photos des petits monstres ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 ils ont l'air de grandir vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Ce mec est trop fort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2011 klamido a écrit:Ce mec est trop fort!vous etes tous forts Prendre un betta , c'est se renseigner : lire les descriptions et les expériences personnelles, ne pas se prendre pour un sorcier en mettant les poissons dans n'importe quelle eau, leur offrir le meilleur, mais ça vaut pour tous les poissons. Vous aimez vos betiaux alors, offrez leur le meileur Et ça sur AE, vous etes déjà en quasi totalité à le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 cette réponse entre en raisonnance avec un argument que tu as exposé ailleurs... il m'avais même semblé que tu était un peu fâché (je ne suis pas là pour polémiquer, c'était juste une réflexion au passage mais le sujet me paraît intéressant)regarde le post de David sur les ansorgii, il se renseigne avant et c'est vrai que c'est une attitude on ne peut plus raisonnable. Un bon point pour bebel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2011 Le mâle est en incub J+3, il ne s'accouple pas tout le temps en faisant sans arret comme certains petits incubateurs, il peut laisser passer 1 à 3 semaines entre les incub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninos 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Félicitations mec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2011 Nouveau dimidiata land 96L la peuplade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Déjà bien peuplé ton parc d'attraction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2011 Concurence alimentaire le petit qui retire le vers de terreau de la bouche de maman papa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 argghhhje vide mon 120L dans pas longtemps, je refais tout l'arrangement, je vais sans doute ajouter des racines (petite virée en Allemagne incessamment sous peu), ambrer l'eau et cycler tout ça pour le printemps ! J'ai hâte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2011 Des qu'ils sont sexables on se voit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 on voit quand même bien que ma souche est un peu différente ; on dirait que mes poissons sont bien plus massifs que les tiens avec nageoires plus longues et plus effilées (nous en avons déjà parlé).Les tiens me permettrons sans doute d'avoir une autre expérience avec ce betta... je ne sais pas pourquoi mais je suis persuadées que le comportement va un peu différer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2011 Plus costeaux, ils sont boosté au fouillis looooool c'est la deche y en a plus avant janvier, non je nourris beaucoup au vivant, je trouve tes males plus jolis car le mien n'a pas les tâches bleues su la dorsale comme eux. T'en fais pas j'y crois dur comme fer. Pour les nageoires, ils sembleraient vraiment que ça soit une histoire de proximité des males... pas sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 mon dernier fouillis est en train de crever, il a à peine tenu 1 semaine. bof ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2011 Voilà de nouvelles photos, il est de nouveau en incubation :meme de dos il est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 les nageoires sont impressionnantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2011 il semblerait qu il est les nageores tres grandes pour un male dimidiata .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2011 J'ai réussi à faire un vrai profil avec mon Nikon (sa mère! clin d'oeil au chti pour ma prochaine imprimante je prendrai canon ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 il n'y a pas à tortiller, il est vachement plus fuselé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Joliiiiiii ! Merci pour le clin d’œil louloute ! hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2012 Les premiers petits males se montrent :petite femelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 arrgghhhhhhhhhhhhhhhh punaise, ils ont poussé comme des champignons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2012 Petit shooting du soir , spécial dédicace à Nathpetites femelles entrain de parader Petits malespapa toujours en incub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Tu pouvais pas plus me motiver à finir ma pièce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2012 oui désolé j'ai pas mis assez de photos de petits rouges et de paros avec je me rattraperai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2012 Plus sérieusement je pense avoir 40% de femelles pour 60 de mâles. Les plus bagareurs des petits sont les ... je vous laisse devinez... un peu de suspense.... les petits femelles.... déjà des teignes, elles plairont à Nath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2012 Pas la peine d'en dire plus:les couples se forment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 on regarde et on reste muet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2012 Petit male en incub : il n' a que 4 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 C'est pas le mien celui là?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 tu arrives à les sexer à quel âge ? ... à 2 mois environ, on peut savoir le sexe avec la forme de la nageoire caudale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2012 Je dirais que c'est une question de taille que d'age : 3,5cm à 3 mois chez moiSi tu veux Thierry je te mets sa femele avec elle le lache pas, un couple pas plus dans un 54L ça aime l'espace et c'est territorial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 26 janvier 2012 54l faut que je regarde si j'ai ça en stock. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2012 lol, c'est un betta qui aime l'espace, les jeunes ont créé des micro territoires dans le bac et ça se fritent pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2012 Et de trois .... en incub plus papa ça fait 4, punaise pourquoi sont-ils si pressés... ça va faire des heureux, en espérant que l'espèce survive sur plusieurs générations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 nickaos a écrit:Et de trois .... en incub plus papa ça fait 4, punaise pourquoi sont-ils si pressés... ça va faire des heureux, en espérant que l'espèce survive sur plusieurs générations.on va tout faire pour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 En tous cas moi, je suis vachement intéressé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2012 Très bie mon chti je t'adoredonc je te mets le 4e petit male en incub en réservation ave sa femelle !!!! Oui ils forment des couples assez soudés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Et encore un bac !!! un ! hi hi mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2012 Si tu veux vrament ce poisson que tu lui offres ce dont il a besoin il te le rendra fois mille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites