Nath111 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 bon, mon ch'ti, prépare déjà ton bac pour qu'il soit cyclé début avril si tu as besoin de feuille de chêne, tu me fais signe ! il te faut une eau très très ambrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2012 Ouai on se verra à Moyen, je ne sais pas encore si je ferai tout le week end mais normalement je viendrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 l'essentiel étant le dimanche... quoi que l'essentiel,non, c'est nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2012 Quoi y a quelque chose d'autre à part vous ? Des poissons ? hien c'est quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 nickaos a écrit:Si tu veux vraiment ce poisson que tu lui offres ce dont il a besoin il te le rendra fois milleIl ne devrait pas y avoir de problème de ce coté la , loute !Nath a écrit:bon, mon ch'ti, prépare déjà ton bac pour qu'il soit cyclé début avril si tu as besoin de feuille de chêne, tu me fais signe ! il te faut une eau très très ambrée Il tourne déjà tiote et ok pour les feuilles de chênes ! J't'adore !Quel paramètres pour les bébés Nicos ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 je crois que tu dois avoir quelques feuilles de catappa, mets en déjà une ou 2 ; si on se voit en février ou mars, je te ramène un sac de feuilles de chêne prêtes à l'emploi, tu pourras en balancer quelques poignées dans ton bac. Tu as pris un bac de quel volume, mon Ch'ti ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 J'ai un 60 litres tiote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 impec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2012 tiens j'ai fait ça pour deux copains : Betta dimidiata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Joli louloute !!! J'ai plus qu'à !!! Je vais commencer la mise en place des paramètres !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betta Hitman 47 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 mbuna55 a écrit:54l faut que je regarde si j'ai ça en stock. Purée, cela en ferait des bacs de grossissement pr mes sélections !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Et tout ne tient pas sur la photo.C'est la crise, même en aquario, les loisirs en prennent un sacré coup, les bacs pleuvent en ce moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 1 février 2012 Faudra que tu me donnes ta source...je trouve que des 80cm à 40euro sur leboncoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 1 février 2012 nickaos a écrit:tiens j'ai fait ça pour deux copains : Betta dimidiataje l'ai déjà lu intéressantpar contre j'ai chercher pour le pugnax et je n'ai rien trouvé, sgregneugneu ! t'as des infos, Nico sur ce bon gros betta ?... à part que c'est un goinfre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 1 février 2012 GRRRR avec tous vos beaux bettas, pas sûr que ma future structure suffise, comme dit Nath screugneugneu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2012 Il manque beaucoup de fiches sur le site de la CIL, pour le pugnax j'en sais rien je vais me renseigner mais s'ils viennent de chez Marc demande lui directement il te répondra, je pense que c'est lui qui les a péché. Mais ils semblent s'accommoder d'une eau dure ou mi dure, quoi que David Armitage les a péché en eau douce mais s'ils sont comme les satun, 50/50 eau osmosée et eau de pluie, par contre le satun déteste les changements d'eau ils adorent l'eau vieille surtout pour la repros, où mon male s'accouple deux semaines après changement d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 1 février 2012 ils viennent effectivement de chez Marc ; mes paramètres avec test bandelettes : GH supérieur à 7 ; PH entre 6.5 et 6.8, KH 6 environ ; c'est approximatif, on connaît la précision des tests bandelettes bon, j'arrête de polluer le post avec mes pugnax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 1 février 2012 spécialement pour Nicoquoi, qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?vous connaissez Dupont et Dupont ? eh bien les voilà !! toujours fourrés ensemble pfffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2012 Tu vois Nath, même chez toi, j'avais raison d'y croire Félicitations même pour un petit. Ils se reproduiront encore t'en fais pas, et du aura les deux couples de ma portée en plus. Superbe la dernière photo, ton nikon est vraiment un bel appareil.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 2 février 2012 oh l'autre ! panasonic, pas nikon, je n'ai pas les moyens pfffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2012 Bon tout le monde va bien, j'ai un tier des males en incubation soit 11 males dans un 96L et dans le 120L ou il a le couple reproducteur et deux jeunes couples les trois males sont aussi en incub. J'ai déjà les petits des petits, les générations sont trop rapides, bon Nath, Thierry et chtimi biloute vous aurez des couples déjà rodés. Mon gros male fait 12cm avec ses nageoires il est sublime, je mets des photos ce soir, si je rentre pas trop crevé du taff. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 28 février 2012 As ton avis loute, je peux les mettre avec les rutilans ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 28 février 2012 en dehors de toute question de paramètres, ce sont 2 types de beauté, franchement mon ch'ti, pour les admirer, il faut les mettre chacun en spécifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2012 Je ne te le conseille pas mon chtimi, même si David Armitage à pêcher ses deux poisssons dans le même biotope, le rutilans préfèe une eau très doce, que j'ai pu voir ne convient pas au dimidiata chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 29 février 2012 Ben ouai !!! Ça risque de me faire encore un bac de plus quoi ! hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 29 février 2012 jean marie 59 a écrit:Ben ouai !!! Ça risque de me faire encore un bac de plus quoi ! hi hisans doute mais avec ce genre de poissons, tu ne le regretteras pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2012 tu sais si tu viens sur paris tu verras mes petits rouges mais avec une grande surface, je les maintiens dans à peine 15 à 20cm de hauteur d'eau, les dimidiata sont dans des plus grand bacs, le male dimidiata est devenu splendide, un tueur, et les jeunes qui je distribuerai sont aussi monstrueux, Thierry m'a fait la proposition de vous les amenez, j'espère qu'ils vous apporteront autant qu'à moi, ils sont aussi affectueux que les unimac' toujours près de la vitre. Bonne chance avec eux, moi je continue, avec ceux que je garde, j'espère arriver à un maximum de générations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 29 février 2012 T'es un chouxxxxx loute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2012 Allé hop une photo d'un de ces 12 salopards en incub: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2012 Quelques photos des jeunes : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 5 mars 2012 joli nain nain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2012 Ils seront encore mieux dans ton bac chez toi Biloute là je les sens tendu, ills sont trop nombreux dans le 96L , il faut diffuser, les 4 couples que vous prenez c'est sur ça reste en France, un couple va chez David, le reste va en Allemage et en Angleterre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 5 mars 2012 et il faut qu'une partie de la souche perdure en France, c'est impératif. Sinon, nous allons nous retrouver comme avec certains bettas, avec une espèce extrêmement difficile à retrouver ou qui disparaitra des bacs pour un temps indéterminé. Si je me souviens bien de ce qu'à dit Sylvain (Ninos) c'est arrivé pour les unimaculata Dis donc, Nico, qu'est-ce qu'ils venaient de manger, les goinfres ? ils ont un ventre tout rond ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2012 leur met préféré : artemias surgelées une repos n'est pas réussi lorsqu'on a les petits mais quand on a les petits des petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 4 avril 2012 je te laisse juge, je les trouve plutôt à l'aise dans leur nouveau chez eux .Les 40jeunes sont tous là et ils mangent. Je crois que l'espèce ne va plus être une rareté longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2012 Comme d’habitude tes photos déchirent !! J’espère qu’il se plairont chez toi et te feront pleins d’autres petits, quoi que tu es déjà bien parti. Looool . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 4 avril 2012 J'en ferais de plus belles quand ils se rapprocheront un peu de la vitre.Je suis content qu'ils s'adaptent si vite à leur nouveau bac, c'est bon signe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Ca va aller mon Titi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 4 avril 2012 ce matin, incubation de l'un de mes petits mâles ; ils n'ont pas attendu ! ils se sont fichus sur la tronche et hop, repro ! (vu l'état des nageoires du mâle et de la femelle, ça a été sportif !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef57 0 Posté(e) le 4 avril 2012 ça c'est parce qu'ils ont voulu t'imiter avec ton fouet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 4 avril 2012 arf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Bordel, l'amplitude des nageoires . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2012 T'inquiete c'est rien a coté du père Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 7 avril 2012 je ne fais pas de photos parce que ce sont les mêmes... l'un des mâles incubant, je ne le vois pas beaucoup, je vois surtout les femelles. Et puis chaque fois que j'approche l'objectif, tout le monde se carapatte ! l'acclimatation me semble avoir réussi, pour l'instant tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2012 BIENVENUE AU CLUB MAITRESSE !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 7 avril 2012 eh, mes allemands sont beaux aussi ils s'impressionnaient et il y a eu du frittage de nageoires ; n'empêche que je persiste à dire qu'ils sont plus massifs que les tiens. tu ne penses pas qu'il y a pu avoir une hybridation ou quelque chose comme ça avec un betta de la même famille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Ben moi les miens ( mon couple ) à part la femelle de temps en temps ... Pour voir le mâle .... Walou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 7 avril 2012 jean marie 59 a écrit:Ben moi les miens ( mon couple ) à part la femelle de temps en temps ... Pour voir le mâle .... Walou !Arrête de te balader à poil dans ton bureau aussi. Bien sur que tu ne vois que les filles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Hi hi ! Ca y est mon mâle était de sortie de ce matin ! Un peu craintif ...Mais sa va le faire avec le temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites