Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Betta dimidiata

Messages recommandés

Invité
galère ces poissons :

mbuna55 a écrit:
Professeur Nico moi y'en a bien faire mes devoirs.

Bravo! de biens jolies rayures en effet!

Et surtout une belle incube...

[quote="klamido"]
mbuna55 a écrit:

Bravo! de biens jolies rayures en effet!

Les joies des bacs d'occases mon pauvre Claude. Rolling Eyes
Mais ne dis ont pas que le contenu à plus de valeur que le contenant. lol!

Tout à fait Thierry!

Attachons nous au contenu et jamais au con...tenant!

N'empêche que c'est une bien belle incube! Bravo, tu ne démérites pas jolie meusienne!!!

Invité
cheers Trop cool Thierry !! moi j'ai un soucis je garde à la maison un couple de renata depuis dimanche, normalement ils devaient se tirer de chez moi samedi, le soucis : le male est en incub..... Finalement Hervé veut qu'il reste chez moi : les boules.... Sad pas la place pour ces monstres de 15 à 17cm

Invité
A la peche, aux poissons, dans le bac d'alevinage, moi qui pensait qu'il en restait que 3 males et 5 femelles dans ce bacs, j'en suis à 11 males et 6 femelles .... et le bac n'est pas vide ..... merde j'en ai envoyé que 20 couples en Allemagne

Invité
bon allé 14 males + 10 femelles

Invité
Bon allé juste pour faire rire les copains, sur les 14 mâles, 5 ....ne sont pas en incubation ....
Ouais y en a 9 en incub

Invité
ils fuient les femelles ....

nadine3020 a écrit:
je bave :albino:

Et ben, qu'est ce que ça va être à la retraite mamie Nadine. affraid

pour l'instant, les miens bouffent leurs incubes Evil or Very Mad

Invité
Nath a écrit:
pour l'instant, les miens bouffent leurs incubes Evil or Very Mad

Donc si je comprends, personne n’a eu d’incubation menée à terme…. Merde qu’est ce qu’il se passe, les miens les mènent tous à terme avec des conductivités dépassant les 300µS par fois. Je ne saisis plus rien.

Si si, ils mènent à terme chez moi mais j'ai pas vu un piot dans le bac.

Ne soyons pas pressés... ils vont très bien, c'est l'essentiel Wink

Invité
Agh je pense que ça vient de la femelle, j’ai vu une femelle chez moi courser un jeune, et le bouffer …. Bref quand les couples sont jeunes ils bouffent leurs jeunes. Bref j’ai isolé les 9 mâles dimidiata, pour continuer la nouvelle génération, il y a encore de la demande à l’étranger.

Invité
Nath a écrit:
Ne soyons pas pressés... ils vont très bien, c'est l'essentiel Wink

Ouai mais ça m'inquiète en me disant que merde y a un truc que j'ai loupé, un de tes males a déjà mené une incub à terme Nath, je le sais car il y avait des jeunes dans le sac, mais ils n'ont pas tenu car il faisait froid....

Invité
Merde, je veux pas croire que des poissons ne se reproduisent que chez moi....

Je vais faire comme les channoides .
j'ai jamais réussi une repro sans isoler le mâle, elles m'ont toujours bouffés les piots.

Nico!! Lâché de piots dans le bac dédié hors de portée de madame de tes bestioles pleines de nageoires. lol! Je les ai vu cette fois. cheers

Et une photo des retrouvailles en prime. C'est beaoooooo l'amour!!

1er jeunes aperçu dans le bac des parents presque 1.5cm. cheers
Sont discrets les crapules.

Invité
Youhou !! cool ma poule !! ils grossissent vite en plus

une belle photo des 4 hurluberlus de Nico Wink
ces messieurs étaient en train de se mettre une peignée

et ces dames étaient au spectacle Rolling Eyes

pendant que de l'autre côté de la pièce, mes 2 couillons de mâles dimidiata allemand se bastonnaient...

Je vois tous les jours plus de piots dans les feuilles. c'est tout bon. cheers
Par contre le mâle a bouffer la dernière ponte et depuis chasse un peu madame, comme quoi quand ils veulent se refaire une santé, ils sont tout à fait capable dire non .

mbuna55 a écrit:
Je vois tous les jours plus de piots dans les feuilles. c'est tout bon. cheers
Par contre le mâle a bouffer la dernière ponte et depuis chasse un peu madame, comme quoi quand ils veulent se refaire une santé, ils sont tout à fait capable dire non .

comme nous quoi....

impressionnant comme les mâles dimidiata sont capables de se nourrir en pleine incubation ! ... il faut dire que des enchytrés se tortillant au fond du bac, c'est très très tentant Wink

Super news, nico cheers !!!!! incub réussie, aprés qques galeres affraid !!! je te tiens au courant de l'évolution des petits Very Happy

les miens font incubes sur incubes mais ce doit être pour faire des repas de fêtes

Invité
courage les gars, vous êtes de supers aquariophiles, Paul Jordan de l'Anabantoid association of Great Britain est envahi lui ... Il semblerait que certains mâles soient arrivés en incubation... je lui ai dit que c'était par l'opération du Saint Esprit

Amen mes frères !!! lol!

Thierry je reviens en France avec 14 bouteilles tu penses que ça ira pour Novembre ??? Pas sûr, tu dis ? faudra que mon oncle m'en face rentrer , t'as raison

une vintaine de petits dimidiata qui mangent super bien. J'ai du recucuperer le male en incub qui avait réussi a se cacher dans le bac a décantation. C'est la troisième incub et j'espere qu'il y en aura d'autre. C'est une première pour moi et encore merci a nico et ben
Laughing

vs m'aviez tellement mis la pression Laughing que j'ai craqué pour les formes sauvages et je me demande si je vais continué les formes selectionnés!!!!! :?:

Dis moi voir Acara... Tu lui donnais à manger à ton pépère quand il incubait ? Car le mien a une tronche énorme et je me pose la question de savoir si il faut que je lui donne à manger ...!

Combien de temps dure une incub chez eux ??? Ne pas les nourrir pendant ce temps serait il gênant ???

A votre avis ?

dès le moment où la femelle est dans le bac avec le mâle, tu nourris. Et comme disais Nico (et que j'ai pu constater chez moi) le mâle en incube est capable de se nourrir

cette incub qui a duré environt 11 j, le couple était en semble, lors de la distribution du repas, à aucun moment j'ai vu le male mangé.

ils ont remis le couvert la semaine derniere et le male à la gueule pleine d'oeufs. J'ai du retiré la femelle car elle n'arrêtait pas de mettre la pression sur le male. il y a 2 jours, avant d'enlever la femelle, j'ai distribué des artémias et des daphnies vivants, il a rien touché.

résumé de l'histoire : je cherche le male partout ds le bac, RIEN, découragé et à moitié rageux Evil or Very Mad , j'ai pensé a une évasion du bac qui est recouvert de vitres et de grillages (pour eviter ttes évasions) affraid

et commencé a et a refléchir comment annoncé à nico une fois de plus la perte du male dimidiata(perte des premiers rubra par un petit passage ( c'est la premiére fois, que j'étais vraiment mal d'avoir perdu ces poissons et pourtant je ne suis pas un pleurnichard!!! hein ben))....

et puis grand ouf quand je vois la femelle qui parade devant le bac à décantation et biensur le male derrière.

Quand je décide de le sortir de là, il fait un double salto arriere et triple cabriole a l'avant!!!! plouf!!! sur le carrelage et je le recupere avec sa gueule fermé!!! surprise une vingtaine de petits en super formes, lors du retour ds la bac... De peur que les petits se fassent mangés par la femelle, ils ont été placé dans un bac de grossissement!!!! aventure a suivre!!! the next épisode

• Créer...