Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Betta dimidiata

Messages recommandés

moi, là j'ai fais comme ça!!!, En attendant d'avoir nico au tel,si d'autre personnes a des conseils....

Eh oui mon ti male je te laisse revenir tt doucement de tes vacances!!!!lol!!! car j'ai tt plein de questions pour toi!!!! Twisted Evil

Je vais changer de tactique !!! Je ne vais plus leur donner des vaseux mais des paillettes car comme ils n'en raffolent pas ...

moi je donne du vivant et du congelé, chez moi les paillettes et granulés, ils aiment pas de trop... le vivant en un clin d'oeil et c'est vite mangé et trop marrant a voir!!!!

Tes dimidiata ont bien grandi, Nico, ils sont maintenant pratiquement aussi gros que mes 2 mâles achetés en Allemagne.

là, ils n'incubent pas, ils étaient en train de s'impressionner

Je trouvais madame bien rayé.

C'était pas de la coquetterie mais une grosse envie de calin.

ce sont vraiment des lapins ces bettas!!!! ils n'arretent pas les incub chez moi!!! il faudra que je fasse des photos pour vous montrer mes petits dimidiata qui sont magnifiques

perso, je laisse tomber le dimidiata.
J'adore ce betta mais il me court sur le haricot !! je viens de perdre ma 2ème femelle, rien de particulier sur le corps, elle allait bien encore très récemment. Je ne sais pas ce qui lui ai arrivé mais là, c'est la goutte qui fait déborder le vase !! je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse pour les reproduire (la maintenance n'a jamais posé de problème jusqu'à maintenant); depuis le temps que je les ai, j'ai eu un seul juvénile, une petite femelle normalement toujours en vie mais qui n'a rien trouvé de mieux que de se coincer dans le trou qu'il y a au fond d'un des pots en terre. je l'en ai sorti, elle était bien blessée mais je la surveille tous les jours et les plaies cicatrisaient bien.

Le bac est blindé de cachettes, de feuille de chêne, la petite filtration se fait sur tourbe, le bac n'est pas éclairé ce qui évite un stress éventuel, je suis en eau de pluie totale, ils mangent surtout du vivant et du congelé. Je n'arrive pas à comprendre ce qui ne va pas, que faire de plus ?... et quand je vois comme Nico, acara et Titi, les reproduit, ça me tue. Même si c'est un poisson qu'on ne trouve pas beaucoup, je jette l'éponge, j'me sens vraiment minable sur ce coup là Evil or Very Mad

Invité
Dimidiata n'est pas reproduit par beaucoup de personnes, même chez nos amis anglais (1) et allemands (3). Mais bon pour bien le reproduire ils demandent une eau de bonne qualité (douce, vieille, légèrement acide, noire) avec un fort courant. Sylvain m'a dit une chose que Thomas G m'a confirmé, il faut faire gaffe quand on élève ce poisson dans un bac où il y a du sable, il peut le gober pendant les incub. et en plus ça peut abimer les nageoires.

Le couple que m'a donné Thierry c'est encore reproduit, une grosse incub, car la gueule du mal est archi-déformée. Je les tiens à 60µS.
Si tu paniques pour eux, les antoni sont bien plus compliqués les stigmosa aussi. Le pH est primordiale pour les deux espèces, avec des conductivité très basses.

je ne panique pas, j'en ai ras le bol. de toute façon, quand je ne n'y arrive pas avec un poisson, je laisse tomber, je trouve cela beaucoup plus sage

Invité
garde les ils sont tout de même beau

ah mais ne t'inquiètes pas, il n'est pas question que je m'en débarrasse ! il me reste 4 mâles et 1 petite femelle (qui a super bien cicatrisée, j'en suis impressionnée); 2013 sera peut-être l'année des miracles Wink

c'est gentil, Thierry, mais je crois que je ne suis pas à la hauteur pour ce betta

j'arrête de façon ferme et définitive le dimidiata. Perte ce jour de ma seule femelle (issue d'une de mes minables repro) ; hier, elle allait bien, cet aprem je l'ai retrouvée au fond du bac claquée. Rien sur le corps qui indique la raison de la mort. Depuis que je maintiens ce betta, j'ai toujours perdu les femelles alors que les mâles se portent très bien (j'ai encore les premiers que j'ai acheté chez Unterwasser) ; il y a un problème mais je n'arrive pas à comprendre lequel scratch... donc basta, j'en ai ras la coquille.

• Créer...