Invité Posté(e) le 19 octobre 2011 Bon, voilà je m'engouffre dans le territoire de Thierry , j'ai deux couples dans un 20L et j'ai récupéré quelques oeufs dont certains ont déjà éclos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Magnifique !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 des bijoux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 en tout cas Môsieur à l'air attaché a sa femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2011 J'avais pas mal d'oeufs au début mais en passant une plante dans le bacs j'y ai mis par mégarde des physes et des planorbes à pieds rouges qui me bouffent les oeufs, donc j'ai mis deux anentome helena pour faire le ménage. J'ai une 10aine de jeunes éclos à ce jour, ils s'accouplent tous les jours, j'espère pouvoir en donner aux potes d'ici quelques mois, ils sont vraiment mignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2011 J'ai des jeunes de Diapteron fulgens aussi, j'ai acheté les oeufs sur aquarbid au meme éleveur. je mettrai des photo d'ici quelques semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2011 5 oeufs de récupérés, lundi j'en avais trouvé 3. j'espere bientot vous en faire passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 On a la même souche mais j'ai pas la même réussite .J'ai que deux femelles pour 4mâles il faudrait que j'isole un couple pour voir si ça marche mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2011 Moi j'ai deux couples mais je n'ai qu'un male qui s'accouple avec les deux femelles, ils sont chiants les males si tu isoles mais un male ave les 2 femelles, ce sont des excités du zizi sexuels, là en un ois j'ai isolé 47 oeufs, jeles récupère tous les trois, et mes pemiers petits ont éclos si d'ici que mes p'tits soient grands je te ferai parvenir 4 femelles et 2 males ils sont MAGNIFIQUES, mais j'attends avec impatience que mes petits fulgens grandissent et me fassent des petios à leur tour j'en ai 15 je te mets une option aussi dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 nickaos a écrit: ce sont des excités du zizi sexuels, entre les zizi sexuels et les fêtes du slip... mais où sommes nous donc tombés !!?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Tels poissons tels maitres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2011 Quelques oeufs embryonnés des petios Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Joli nain nain ! Combien en as tu loute ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2011 y a 17 alevins dans un bac d 1L qui ont 2 à 3 semaines donc ils mangent des artemias,11 dans un autre bac d'1 L qui ont moins d'une semaine donc toujours nourris à la paramecie, et j'ai deux gobelet avec 8 et 4 oeufs, j'en ai perdu pas mal, des oeufs qui ont blanchi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 3 février 2012 Attention les yeux . Je fais encore un peu le malin avant que notre photographe pro nous sorte des Photos. Poisson super timide, sauf chez moi .J'en garde une pour le futur calendrier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 3 février 2012 argghhhh, tu m'étonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 3 février 2012 j'aime bien la dernière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 712 0 Posté(e) le 3 février 2012 ben la première est bien aussi c'est juste dommage que sur le premier plan il y ai une feuille dans le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2012 Photos des jeunes ce soir : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2012 17 oeufs ce matin, c'est paques !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Heureusement que tu venais de me dire que ça ralentissait . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arly 0 Posté(e) le 8 avril 2012 je veux plus d'aquarium! ça déchire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 efd 712 0 Posté(e) le 8 avril 2012 ceux là je les trouve sublime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2012 Ce soir les oeufs de Diapterons sur aquabid sont partis à : 61€ pour les 25 oeufs de georgiae 32€ pour les 25 oeufs de cyanostictum 152€ pour les 25 oeufs d'abacinumVous trouvez ça incroyable ? Il y a deux semaines, le même éleveur a vendu 20 de fugens 20 oeufs de georgiae et 20 abacinum au prix respectifs de 75€, 68€ et 176€. Ce type est un sacré éleveur très connu tous mes diapterons viennent de chez lui et il a les 5 espèces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arly 0 Posté(e) le 8 avril 2012 quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 8 avril 2012 C'est le plus grand malheur avec ces poissons beaucoup ne les élèvent que pour l'argent et il est difficile de s'en procurer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2012 Ouai mais il y a pas mal de gachis en Diapteron, bien suovent les gens les perdent facilement, donc ce genre de personnes se feront toujours de l'argent car il y aura toujours de la demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 8 avril 2012 nickaos a écrit:Ce soir les oeufs de Diapterons sur aquabid sont partis à : 61€ pour les 25 oeufs de georgiae 32€ pour les 25 oeufs de cyanostictum 152€ pour les 25 oeufs d'abacinumVous trouvez ça incroyable ? Il y a deux semaines, le même éleveur a vendu 20 de fugens 20 oeufs de georgiae et 20 abacinum au prix respectifs de 75€, 68€ et 176€. Ce type est un sacré éleveur très connu tous mes diapterons viennent de chez lui et il a les 5 espècesc'est surtout un sacré business ! money money Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2012 ouai, c'est le meilleur éleveur de diapteron, ces ventes ne servent qu'à alimenter sa passion, il garde le fric de coté au cas ou il a à faire un achat aux enchères, il fait ses diapterons dans des 450L remplit à 15cm de hauteur d'eau, pas de mop que de la mousse de java. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Il a du mérite si il récolte ses oeufs dans la mousse de java .C'est galère de les trouver dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2012 Petites photos de quelques uns de mes jeunes, 4 mâles et 8 femelles, plus les deux gros males et la grosse femelle, et une 20e de jeunes de toutes tailles, le tout en naturelle, ils ont super bien passé l'été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 7 août 2012 Encore une très belle réussite ! Félicitations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Pas toujours simple à observer dans mon bac de 50X50 remplie de mousse de java, mais même furtivement je me régale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Il scintille ! Magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galack 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 je comprend que tu te regale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 C'est quand même pour des fadas ces poissons. Exigeants et peu gratifiants car très petits et introvertis ces bestiaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites