Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anomalie67

Planaires

Messages recommandés

Bonjour,

Étant actuellement envahi de planaires dans mon bac à crevettes, je me posais une question :

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà essayé d'en élever pour nourrir vos poissons ? Je pense notamment aux bettaphiles puisque apparemment les bettas les mangent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je me demande si y'a pas plus de risques que de bénéfices avec ces saletés.
Ceux qui sont pas mangés peuvent se reproduire et être néfastes pour les petits, comme pour les crevettes.
Vaut peut être mieux rester aux nourritures "conventionnelles"
Goug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en vois pas l'intérêt, c'est de la saloperie. Les bettas n'en mangent pas, les macropodes oui parait-il mais je me vois mal leur donner ces horribles trucs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout que j'aurais peur de contaminer un autre bac avec ces véroles.
Je me demande même si ça aurait pas un effet sur certains poissons, contrairement à ce qu'on dit, j'ai un bac infesté de chez infesté et dans celui là j'ai des casses sans raisons alors que je l'entretien comme les autres...
Les Phallichtys amates les mangent, sinon => Dolthène !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parlais pas de les laisser dans le bac, mais de les élever à part pour en donner un peu de temps en temps à bouffer. Mais bon si ils ne les mangent pas, pas la peine!

Le dolthène est commander pour le bac à crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anomalie67 a écrit:
mais de les élever à part pour en donner un peu de temps en temps à bouffer.
.

tu en donnes quelques uns, s'ils ne sont pas tous bouffés, tu te retrouves envahis illico presto... éradiquer, c'est tout ce qu'il faut faire avec ces bestioles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dolthène très efficae mais crevettes pas aimer du tout enfin il y a eu de bons et de mauvais retours Evil or Very Mad

le problème justement est que tu ne peux "louer" un trichogaster ou un macropode dans 20 litres avec des crevettes! dommage ça serait cool, par contre quand on a que des poissons dans le bac, le dolthène c'est top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite de la petite histoire :
J'ai traité au dolthène : pas de mort de crevettes et plus de planaires \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...